Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par RMarMat 2016-09-30T19:13:11+02:00

Le temps est une belle ordure, il vous dépiaute alors que vous êtes encore vivant, comme les tueurs de bébés phoques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2015-01-31T10:37:45+01:00

- oui je l'ai sautée

- Et bien, je ne vois pas où est le drame coco, si tu avais envie d'elle et que...

- Je n'avais aucune envie d'elle. Merde !

-Alors tu as fait ça par amour

- Oui mais elle prend ça personnellement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T16:11:36+02:00

- Eh bien, ami Jean, nous allons nous quitter, car se sont là des choses qui arrivent, me dit-il avec bonne humeur. Quand tu verras poindre à ton tour l'aube du grand âge, viens me trouver à Nice et je t'aiderai à adopter une attitude entreprenante qui te permettra d'aborder dans de bonne conditions l'étape suivante.

On s'est marrés tous les deux.

- Courage, monsieur Salomon ! Vivez, si m'en croyez, n’attendez pas à demain, cueillez-les dès aujourd'hui, les roses de la vie !

Là, on s'est vraiment marrés comme des baleines qu'on extermine.

- C'est bien, Jeannot ! Continue à te défendre et à t'instruire toi-même pour tous les moyens dont la vie dispose et tu deviendras une encyclopédie vivante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T16:07:59+02:00

C'était la première fois que j'étais avec quelqu'un à moi à part entière et la nuit j'étais un peu inquiet, [...] Mais enfin, ça gueulait moins autour de moi dans le silence, je n'entendais plus les voix d'extinction, ce qui prouve que j'étais heureux. Je ne me faisais pas de reproche, j'essayais de ne pas y penser mais j'étais vraiment amoureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T16:05:50+02:00

Je restais là à la regarder et à m'habituer à être pour deux. Quand vous n'avez personne dans votre vie, ça fait beaucoup de monde. Et quand vous avez quelqu'un ça fait moins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T16:04:05+02:00

S'il y a une chose que j'ai apprise comme autodidacte, c'est qu'il faut apprendre à bricoler, dans la vie. On peut se bricoler une vie heureuse, toi et moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T15:59:44+02:00

C'est l'impuissance. Tu sais la vrai, celle où tu ne peux rien quand tu ne peux rien, d'un bout du monde à l'autre, et avec les voix d'extinction qui viennent de toutes parts. Et c'est l'angoisse, l'angoisse du roi Salomon, de Celui qui n'est pas là et laisse crever et ne vient jamais aider personne. Alors quand tu trouves quelque chose ou quelqu'un, quand tu peux aider un tout petit peu à souffrir, un vieux par-ci un vieux par-là, ou mademoiselle Cora, alors je me sers. Je me sens un peu moins impuissant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T15:54:53+02:00

Il passe son temps à se branler sur moi. Tantôt il dit que je suis métaphysique, tantôt il dit que je suis historique, tantôt il dit que je suis hystérique, tantôt il dit que je suis névrotique, tantôt il dit que je suis sociologique, tantôt il dit que je suis clinique, tantôt il dit que je suis comique, tantôt il dit que je ne suis pas assez cynique, tantôt il dit que je ne suis pas assez stoïque, tantôt il dit que je suis catholique, tantôt il dit que je suis mystique, tantôt il dit que je suis lyrique, tantôt il dit que je suis biologique et tantôt il ne dit rien parce qu'il a peur que je lui casse la gueule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T15:49:41+02:00

Je n'ai jamais su ce qu'il voulait dire. Chez un homme qui vivait avec ses timbres-poste depuis trente-cinq ans et qui collectionnait des cartes postales qui ne lui étaient même pas adressées, et qui se levait la nuit pour répondre à des S.O.S. des autres, il avait peut-être des besoins tellement grands et désespérés que je devais attendre d'avoir quatre-vingt-quatre ans pour le comprendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2016-10-01T15:44:30+02:00

Le silence aussi a des variété. Ou bien il ronronne ou bien vous tombe dessus et vous ronge comme un os. Il y a des silences qui sont pleins de voix qui gueulent et qu'on n'entend pas. Des silences S.O.S. Des silences comme on ne sait pas ce qui leur arrive, d'où ça vient, il faudrait des ingénieurs. On peut toujours se boucher les oreilles, mais pas le reste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode