Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 906
Membres
1 008 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'année de la mort de Ricardo Reis



Description ajoutée par Aude 2010-08-13T01:29:24+02:00

Résumé

Ricardo Reis est l'un des hétéronymes du grand poète portugais Fernando Pessoa. Créature imaginaire, qui pourtant s'inscrit dans la réalité en signant une oeuvre poétique importante, il devient, sous la plume de José Saramago, le personnage central d'une fiction romanesque. Dans une Lisbonne changeante, que les reflets du Tage font parfois paraître comme irréelle, Ricardo Reis poursuit une quête d'identité où se mêlent le vrai et le faux ; les morts côtoient les vivants, les sages, les fous, en un mystérieux jeu de miroirs. En choisissant le thème du double, José Saramago interroge les relations entre la littérature et le mythe, le mensonge et l'Histoire, et nous donne à lire un roman étourdissant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par crazydog 2017-02-28T22:29:27+01:00

...allez faire un tour dans les quartiers, les paroisses, les communes, et voyez de vos yeux la distribution de soupe, la campagne d'assistance aux pauvres en hiver, initiative d'une particulière beauté, comme l'a écrit dans son télégramme le maire de Porto, dont nous gardons le meilleur souvenir, et dites-moi s'il n'aurait pas mieux valu les laisser mourir,on se serait épargné ce spectacle honteux de gens assis sur le bord des trottoirs en train de casser la croûte et de racler leurs gamelles , ces gens là, ça ne mérite pas de lumière électrique, il leur suffit de connaître le chemin qui va de l'assiette à la bouche et ça, même dans l'obscurité, ils le trouvent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'année de la mort de Ricardo Reis

  • France : 1988-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

PoppyZ l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T19:20:54+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode