L'année de mes 15 ans

Description ajoutée par anonyme 2011-05-28T10:19:51+02:00

" - Olivier a trouvé un portefeuille à la fac. Il l'a ouvert pour savoir à qui il appartenait. Et la première choses qu'il a vue a été une photo.

- Et alors ?

- C'était une photo de moi !

- Et alors, Victoire ?

- Ce n'est pas possible. Ce n'est pas moi sur la photo j'en suis sûre... "

Qui est cette mystérieuse fille qui ressemble à Victoire comme deux gouttes d'eau ? Avec l'aide de son frère, la jeune fille cherche à comprendre la vérité.

Pour ses 15 ans, elle pourrait bien voir sa vie bouleversée...

Extrait ajouté par Kiiwako 2012-06-24T14:14:32+02:00

" Ils la croyaient obéissante, elle était devenue indifférente à tout. Le rêve seul prenait de la place dans sa vie. Elle ne vivait vraiment qu'une fois endormie, et seulement lorsqu'elle refaisait le rêve de l'enfant au regard d'adulte."

C'est assez difficile de donner un bilan sur un livre de 110 pages. A vrai dire, ce livre ne m'a pas prit longtemps à le terminer. C'est un peu dommage qu'il soit si petit. En outre, ce livre traite un sujet plutôt rare l'abandon et les retrouvailles entre mère et enfant. J'ai trouvé ce livre plutôt pas mal, juste quelque regrets de n'avoir qu'une rencontre et pas la suite. J'aurais voulu connaître les relations par la suite.

Bref, un livre plutôt bien qui est vraiment très très court, dommage. Je vous le conseille tout de même !

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-05-22T21:29:25+02:00

C'est une lecture simple, rapide et plutôt émouvante. Il n'y a pas de suspenses : on connaît toute l'histoire dès le début et la fin est assez prévisible.

J'ai trouvé le style d'écriture un peu maladroit : très répétitif et redondant mais cela reste une bonne lecture malgré tout.

Commentaire ajouté par Kakime 2019-03-02T21:32:41+01:00

Je garde un bon souvenir de ce petit livre. L'histoire est emportante et touchante. Je le conseille vivement !

Ce petit roman porte sur le thème de la naissance sous X, de l'adoption . Les chapitres sont courts , les mots sont simples mais l'histoire est très touchante. J'ai passé un agréable moment avec Constance et Victoire sans oublier Mathias

Commentaire ajouté par MissChase 2017-02-04T14:47:19+01:00

J'ai été attirée par le résumé, mais j'ai été assez décue. L'histoire tourne en rond, les personnages ne sont pas très évolués et la fin est bâclée, on aimerait des pages en plus.

Commentaire ajouté par cinou13 2016-02-16T14:13:54+01:00

Très rapide à lire , les personnages sont attachants.

On reste quand même sur notre fin .

Si le titre et le résumé m'ont plu, le livre en lui même est plutôt décevant. L'histoire tourne en rond et vas nulle part.

A lire une fois mais pas deux

Commentaire ajouté par Vanessa82 2015-10-10T18:15:29+02:00

Une petite nouvelle émouvante ou comment les secrets familiaux peuvent influencer le cour de nos vies!

Commentaire ajouté par ParkMinCha 2013-11-16T20:40:13+01:00

J'ai vraiment était attiré par le titre et aussi le résumé je l'ai lu d'une traite il était simple à lire et pas trop long même si l'on devinait la fin facilement l'histoire reste touchante surtout la relation de frère et soeur en Victoire et Mathias qui est juste attendrissante .

Commentaire ajouté par lovemusic 2013-06-01T18:01:06+02:00

J'attendais vraiment plus de ce livre. La couverture et le résumé me faisaient envie de le lire. Je le trouvait beaucoup trop court, surtout dans les passages importants.

Commentaire ajouté par Snake 2013-05-10T09:49:18+02:00

Un livre qui se lit très vite, car il est court, une histoire assez intéressante, j'ai bien aimé.

L'année de mes 15 ans

• France : 2013-01-16 - Poche (Français)

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T21:31:05+01:00