Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'anneau de Claddagh, Tome 1 : Seamrog



Description ajoutée par Akisame 2015-10-01T15:55:39+02:00

Résumé

Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

"Elle protesta qu'elle n'avait pas besoin de saignée, qu'elle se soignerait seule, mais le dullahan ne voulut rien entendre.

- Le sang est le prix à payer pour la vie du bébé.

Alors Ina se résigna. Sa vie n'était pas si précieuse, elle voulait bien la donner dix fois si cela permettait à sa petite-fille de vivre. Elle imposa cependant une condition :

- Le jour où on me conduira au cimetière, seul mon corps sera mis en terre. Mon âme restera auprès de la petite Keira aussi longtemps qu'elle aura besoin de mon soutien.

- C'est un marché raisonnable, je l'accepte, dit le dullahan.

Au matin lorsque Morna se réveilla, l'enfant dormait paisiblement et la maison était silencieuse. Le coeur d'Ina avait cessé de battre durant son sommeil."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

c'est une belle histoire sur le fond d'une Irlande en plein boulversesement on suit Keira une jeune fille femme de chambre chez des lords qui va vivre une rencontre on ne peut spéciale puiqu'elle va rencontrer Arthur Carmichael Spoiler(cliquez pour révéler)se sont les anciens employeur que sa mère Morna déteste tant a partir de la va commencer une bien longue histoire qui va nous mener vers d'autre continent mais a part cette histoire on se concentre sur le contexte politique mais aussi des sujets plus grave comme la famine paysanne qui touche se siècle malheursement les bémols sont les scène très longue qui ne détaille pas assez le contexte et il n'y a pas vraiment la belle histoire que nous promet Arthur et Keira dommage

Afficher en entier
Or

Un premier tome tout bonnement captivant dont il faudrait que je lise la suite un de ces quatre...

Afficher en entier
Argent

Une lecture intéressante, dans le contexte de la grande famine en Irlande. L'histoire d'amour est finalement assez secondaire. Je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire qui ne respire pas la joie. Elle donne l'impression que l'espoir n'est plus présent, c'est une succession de malheurs qui s'enchaînent.

J'espère que la suite sera plus joyeuse...

Afficher en entier
Diamant

Irlande. 1846. Alors que la famine ravage le pays et les familles de paysans du Connemara, Keira essaie de s’en sortir en travaillant comme domestique dans une riche famille d’aristocrate. Lorsqu’elle croise Arthur, le fils d’une famille bourgeoise, elle en tombe éperdument amoureuse. Leur rencontre survivra-t-elle à leurs différences sociales ? Un roman historique addictif aux personnages forts et attachants, où souffle un vent de Downton Abbey. A cela s’ajoute une pincée de fantastique et de légendes irlandaises.

Afficher en entier
Argent

Roman que j'ai lu pour le prix ado l'année passée.

Et bien, pas fameux ! On s'attend à un roman fantastique dans lequel "l'anneau de claddagh" prendrait une place importante, mais ce livre relate plutôt de la pauvreté du 19 ème siècles en Irlande. L'aspect de l'anneau est très peu développé et pas du tout original.

Mais le point le plus faible du roman, c'est tout de même la lenteur ! Les scènes d'action sont si rares (inexistantes ?) qu'on en vient à s'ennuyer.

Enfin, si j'ai mis ce roman en liste "argent", c'est parce que je l'ai trouvé tout de même assez bien... L'auteur dépeint un tableau de la misère irlandaise assez convaincant; bref elle n'est pas dénuée de talent ! J'ai peu de souvenirs de l'histoire d'amour du bouquin, elle n'a pas du me marquer beaucoup...

Bref, un voyage plutôt sympathique que je ne conseillerais pas pour autant.

Afficher en entier
Bronze

C'est la couverture qui m' a tout d'abord attiré vers ce livre. En lisant l'histoire par la suite, je me suis dit que cela pourrait m'intéresser. C'est une histoire prenante, profonde, sensible et qui décrit une triste réalité : la famine des populations irlandaises à la suite de l'occupation anglaise/écossaise. J'ai bien aimé les personnages de l'histoire, les trouvant courageux face à l'adversité et face à l'acharnement du destin. Cependant, je m'attendais à quelque chose de plus fantastique avec l'anneau de claddagh, cet aspect est très peu développé. L'histoire est surtout axée sur la pauvreté et le dédain des riches face à cette situation. Au final, c'est une histoire triste qui en ressort, ponctuée de peu de légèreté et de détente. Je lirai la suite pour savoir ce que réserve le destin à Keira, en espérant que ce soit plus joyeux.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre : le contexte est bien décrit, on comprend d'autant plus les décisions prises par Keira. C'est une jeune fille qui a conscience de sa position mais on sent bien qu'elle veut une autre vie et qu'elle a intelligence pour y parvenir.

J'ai aussi aimé la touche de fantastique.

Je lirai la suite.

Afficher en entier
Bronze

très moyen pour moi, pas assez d'action, le récit traîne trop.

De plus je ne comprends pas ce qu'elle lui trouve!^^ bref tome très moyen, mais l'histoire par quand même sur un bonne base. mais pas assez active.

Afficher en entier
Or

(Pour info, je viens de chercher, Seamrog signifie le trèfle, symbole de l’Irlande !)

Dans le comté de Galway, en 1846, Keira est femme de chambre. Née de père inconnue, sa mère travaille comme cuisinière. Un jour que Keira est amenée à jouer du violon (le seul bien qu’il lui reste de sa grand-mère avec un anneau de Claddagh), elle rencontre Arthur, le fils des propriétaires terriens voisins. Évidemment, rien ne les rapproche et pourtant une affection naît alors que cette relation n’a aucun espoir. Le jeune homme parle de s’enfuir vers l’Amérique, Keira ne peut s’empêcher d’en rêver. Mais la réalité est bien différente et l’hiver s’annonce comme l’un des plus terribles, la récolte de pommes de terre dont vivent les paysans ayant été une fois de plus détruite par le mildiou…

Ce roman a, de part le statut de l’héroïne, un petit côté Dontown Abbey, mais Irlandais (et quelques années plus tôt). On se laisse vite entraîner dans l’histoire. Car même s’il y a un peu de romance, elle est très légère (d’ailleurs les rencontres entre les deux « amoureux » sont presque toutes en ellipse), le roman s’intéresse vraiment sur la condition des gens de l’époque, les paysans qui meurent de faim, les actes désespérés qu’ils sont obligés de faire; la manière dont Keira et sa mère essayent de sauver une famille dont ils sont proches, les relations employés et maîtres de maison. Le contexte historique et les références à la culture irlandaise en font un roman très prenant, qui se lit très vite aussi, d’ailleurs.

Avec le 1er tome, il y a un petit collier en cadeau, représentant l’anneau de Claddagh (dommage que ce ne soit pas véritablement un anneau, mais je suppose que dans les cartons de livres ça aurait été trop épais et aurait abîmé les couvertures). Autre particularité, les couvertures de cette trilogie dessineront Keira en entier en posant les livres les uns sur les autres, dans ce premier tome on a donc ses pieds et le bas de sa robe.

Donc n’hésitez pas à embarquer pour ce roman, personnellement, j’espère bien lire la suite très rapidement d’autant plus que le dernier tome sort en octobre !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'anneau de Claddagh, Tome 1 : Seamrog

  • France : 2015-10-01 (Français)
  • France : 2019-02-13 - Poche (Français)

Activité récente

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T18:34:12+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode