Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'anneau du pêcheur



Description ajoutée par Biquet 2011-08-15T16:00:56+02:00

Résumé

Qui est ce vieux prélat vagabond qui, lorsqu’on l’interroge, répond simplement : " Je suis Benoît " ? Un usurpateur ? Un illuminé ? Pourquoi les Services secrets du Vatican lancent-ils sur ses traces leur meilleur agent ? Le Saint-Siège se sentirait-il menacé ?

Nous sommes pourtant en 1993. L’autorité de Rome n’est plus contestée depuis le concile de Constance qui déposa Benoît XIII, le dernier des antipapes d’Avignon, en 1417. La trace des " Benoît " s’est perdue, entre Provence et Aveyron. Le Grand Schisme qui déchira l’Église catholique est oublié. La querelle est éteinte, l’affaire close. Close à jamais ? Qui donc peut l’affirmer ?

Réveillant une polémique qui remonte au Moyen Âge, L’Anneau du pêcheur, œuvre troublante et visionnaire, dont l’intrigue se noue au cœur d’une histoire de la papauté savamment retracée, sème le doute chapitre après chapitre : et si ce vieil homme à bout de forces était en fait le vrai pape ? Tenant à la fois de la fable mystique, du récit d’aventures et du roman d’espionnage religieux, il envoûte par la beauté de son style, la ferveur qui l’anime et l’ingéniosité de sa construction. Plus que jamais, Jean Raspail, défenseur passionné des causes perdues et des traditions oubliées, s’affirme comme un écrivain au talent souverain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2011-08-15T16:03:21+02:00

"Mgr Cassini songeait à la cathédrale de Maguelone, vaisseau de pierre solitaire échoué entre la mer et les étangs. (...) Évêché fortifié sous les Wisigoths, capitale d'une cité perdue, fief pontifical et refuge de nombreux papes, Maguelone avait vu s'écrouler et disparaître tout ce qui l'entourait, les tours, les murailles, le port, les quais, les rues, les maisons, sans nulle empreinte non plus sur le sol, puis les hommes, évêque en tête et chanoines sans regret, tournant le dos à la mer pour s'établir à Montpellier. Plus d'évêque à Maguelone depuis 1536. La déshérence... Mais au-dessus du portail de la cathédrale, le signe, les armes pontificales, les clefs de Saint Pierre entrecroisées. Maguelone avait été l'un des derniers évêchés fidèles au pape Benoît XIII, Pedro de Luna, au XVe siècle."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Charles-Andre 2018-01-09T21:59:53+01:00
Diamant

Monsieur Jean RASPAIL est l'un de mes auteurs favoris. Je possède plusieurs ouvrages et certains non encore lus, mais je me ferais un plaisir de les découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmmaB 2014-09-02T17:15:49+02:00
Bronze

Un mélange des genres passionnant et très bien documenté. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-02-11T07:44:39+01:00
Lu aussi

Tout simplement magnifique.

L'écriture de jean Raspail est toujours aussi agréable à lire. Si on accroche à l'intrigue, on ne s'arrête plus de lire.

Ici, on suit donc plusieurs personnages à la fois, à travers l'espace et le temps dont un assez mystérieux et qui se dévoile par les remous qu'il sème derrière lui.

J'ai beaucoup aimé le côté roman d'espionnage et le côté roman historique. L'auteur s'est très bien informé et nous offre un aperçu splendide des tractations politiques d'hier et d'aujourd'hui.

J'ai eu un coup au coeur vers la fin, l'auteur m'a surprise et bizarrement ça m'a foudroyé ^^'.

Enfin du très grand Raspail ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aude67 2012-12-30T20:50:57+01:00

Superbe... Je suis totalement d'accord avec "Biquet"... !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forfac 2012-07-22T15:09:21+02:00
Bronze

Je ne connaissais cet auteur que de nom et "l'anneau du pêcheur" est le premier livre que je lis de lui.

Je n'ai pas été déçu. Le livre est intéressant, haletant parfois et l'originalité de ce roman historique tient au fait que l'auteur parvient à entretenir un certain suspense, parfois à la limite du thriller.

On apprend plein de choses sur le caractère des affrontements entre les papes romains et avignonnais et on ne s'ennuie jamais. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2011-08-01T10:53:30+02:00
Diamant

J'écris ce commentaire cinq ans après la lecture du livre.

Lire un second roman d'un auteur qui vous a plu, c'est souvent un risque.

Avec Raspail, on ne court aucun risque: certains de ses romans sont superbes, d'autres simplement très bons. Voici la raison pour laquelle deux de ses titres figurent dans ma liste de diamant. Un grand écrivain.

Afficher en entier

Date de sortie

L'anneau du pêcheur

  • France : 1995-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

AAKlamm l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T20:06:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode