L'anneau du prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Cela fait quatorze ans que Tom Collins connaît les nuits sombres et venteuses de l’île de Nevis. Quatorze ans de labeur, d’humiliation et de misère, avec sa mère et sa soeur, dans la petite auberge du señor Lopez. Lui, le voyou, le chiot irlandais, voudrait découvrir un trésor pour acheter leur liberté.Alors, il fouille les eaux du rivage, désespérément.

Mais un soir, contre un verre de vin, Zamora la vagabonde accepte de lire sur la paume ouverte de Tom la carte marine de son futur.Des pirates assoiffés de sang et d’or.

Le cimetière des âmes perdues.

Des ceintures en peau humaine, des doigts coupés, des âmes vendues au diable.

Cela pourrait être des balivernes, des histoires à dormir debout et à boire couché. Mais la vraie carte maritime de Tom Collins, elle, est encore plus dangereuse et infernale.

Il aura beau surveiller son annulaire comme le lui a conseillé Zamora, rien ne pourra arrêter la marche du Mal. Rien mais peut-être quelqu’un, un Tom Collins nouveau, pirate au sang bleu.

Extrait ajouté par Lau24 2014-03-03T18:25:33+01:00

Quand je l'ai vu, il était nu mais drapé dans son drapeau préféré, le noir, celui sur lequel le capitaine porte un toast à la mort habillée en squelette. Bull a vendu son âme au diable, tu sais.

Commentaire ajouté par Lau24 2014-03-03T18:25:17+01:00

Un roman très chouette et super addictif! On ne s'ennuie jamais. La fin m'a un peu déçu mais c'est un détail :)

Commentaire ajouté par Enavres 2014-02-11T16:19:36+01:00

La partie que j'ai le plus attendue est malheureusement la plus courte, j'aurais aimé qu'on reste plus longtemps avec C.W. Bull… ce livre est très sympathique, malgré quelques coquilles dans la version que j'ai lu et le… "illoiement" (tutoyer, vouvoyer) des personnages parfois un peu bizarre ^^'

Tom m'est apparu comme nouveau à la fin du livre, c'est vraiment super, des fois il me tapait vraiment sur les nerfs tout en restant super, tout comme Feodora et Boto parfois. J'aime beaucoup comment se termine l'histoire, pas vraiment comme si rien ne se passait, mais pas vraiment comme s'il se passait quelque chose non plus.

En plus, certains passages dans le livre sont magnifiques je trouve. Plein d'une sorte de philosophie…

Je le conseille, il ne faut pas se laisser décourager par la traduction pas super ou autre chose ^^

Commentaire ajouté par Legolas88 2012-07-30T16:04:26+02:00

Très chouette livre sur l'esclavage.On s'attache fort à Bibido. Je ne pouvait pas m'en décrocher et il m'a énormément plu.Je le conseille vivement.

Les gens aiment aussi

L'anneau du prince

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)