L'Anneau du Sorcier, Tome 5 : Une promesse de gloire

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T11:45:59+01:00

Thor et ses amis de la Légion se lancent dans une quête épique dans les vastes terres sauvages de l'Empire pour essayer de trouver l'ancienne Épée de la Destinée et sauver l'Anneau. Les amitiés de Thor s'approfondissent alors qu'ils découvrent de nouveaux lieux, rencontrent des monstres inattendus et mènent côte à côte des batailles inimaginables. Ils découvrent des terres, des créatures et des peuples exotiques au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Toutes les étapes de leur voyage sont pleines de dangers. En suivant la piste des voleurs de plus en plus loin dans l'Empire, ils devront faire appel à toutes leurs compétences de survie. Leur quête les emmènera jusqu'au cœur du Monde Souterrain, un des sept royaumes de l'enfer, où les morts-vivants sont rois et où les champs sont bordés d'ossements. Thor est obligé d'avoir recours à ses pouvoirs et il s'efforce plus que jamais de comprendre qui il est.

Dans l'Anneau, Gwendolyn doit emmener la moitié de la Cour du Roi à la forteresse Occidentale de Silesia, une ancienne cité perchée au bord du Canyon depuis mille ans. Les fortifications de Silesia lui ont permis de survivre à toutes les attaques au long de tous les siècles, mais jamais elle n'avait eu à subir un assaut par un chef comme Andronicus et par une armée d'un million d'hommes.

Gwendolyn apprend ce que signifie être reine quand elle devient souverain. Srog, Kolk, Brom, Steffen, Kendrick et Godfrey à ses côtés, elle se prépare à défendre la cité en vue de la guerre massive qui l'attend.

Entre temps, Gareth s'enfonce encore plus profond dans la folie en essayant de repousser un coup d'état dont le but était de l'assassiner dans la Cour du Roi. Pendant ce temps, Erec se bat à mort pour sauver son amour, Alistair, ainsi que la cité de Savaria du Duc, que la chute du bouclier permet aux créatures sauvages d'envahir. Quand à Godfrey, qui se vautre dans la boisson, il lui faudra décider s'il est prêt à rejeter son passé et à devenir l'homme que sa famille s'attend à ce qu'il soit.

Tous se battent pour survivre et, alors que les choses sembleraient ne pas pouvoir empirer, l'histoire se termine par deux coups de théâtre choquants.

Est-ce que Gwendolyn survivra à l'assaut ? Est-ce que Thor survivra à l'Empire ? Est-ce que l'Épée de la Destinée sera retrouvée ?

Le sang inondait les rues de la ville, à mesure que les troupes impériales sillonnaient les allées, les ruelles, massacrant tout homme sur leur passage. Les femmes et les enfants seraient réduits en esclavage, comme toujours. Les soldats pillaient les maisons, l’une après l’autre.

Comme Andronicus parcourait lentement les rues, en contemplant son triomphe, il apercevait ça et là les cadavres, les butins entassés et les foyers détruits. Il adressa un hochement de tête à l'un de ses officiers. Celui-ci leva immédiatement une torche enflammée et fit signe à ses hommes. Des centaines d'entre eux se dispersèrent à travers la ville, en incendiant les toits de chaume. Des flammes s'élevèrent pour lécher le ciel. Où il se tenait, Andronicus sentait déjà leur chaleur sur sa peau.

— NON ! cria McCloud, qui s'agitait par terre, derrière lui.

Le sourire de son triomphateur s'élargit. Il poursuivit sa route, en prenant soin de passer par-dessus un caillou particulièrement gros. Il entendit un bruit sourd très satisfaisait et sut que le corps de McCloud avait heurté l'obstacle.

Quel plaisir de voir la cité brûler ! Comme il l'avait fait dans chacune des villes conquises, Andronicus commencerait par tout raser, puis il reconstruirait avec ses hommes, ses généraux et son Empire. Aucune trace de l'ancien ne devait subsister. Andronicus bâtissait un nouveau monde. Le monde de Andronicus.

L'Anneau, l'Anneau sacré qui avait échappé à tous ses ancêtres, faisait maintenant partie de son territoire. Il réalisait à peine l’étendue de son exploit. Il prit de profondes inspirations, tout en songeant à quel point il était grand. Bientôt, il traverserait les Highlands et conquerrait l'autre moitié de l'Anneau. Il n'y aurait alors sur cette planète plus aucune terre que son pied n'aurait pas foulée.

L'Anneau du Sorcier, Tome 5 : Une promesse de gloire

• France : 2015-07-19 (Français)

DollySe l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T17:54:00+01:00

• A Vow of Glory (The Sorcerer's Ring, #5) - Anglais