L'Anneau du Sorcier, Tome 7 : Un rite d'épées

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-20T11:47:09+01:00

Thor lutte contre son héritage et contre l’identité de son père. Doit-il révéler son secret ? Que peut-il faire ? De retour dans l’Anneau avec Mycoples et l’Épée de Destinée, Thor est déterminé à se venger de l’armée de Andronicus et à libérer sa patrie – et à demander enfin la main de Gwendolyn. Cependant, il devra apprendre que certaines forces le dépassent.

Gwendolyn revient d’exil et fait tout son possible pour incarner le grand souverain qu’elle est destinée à devenir, en utilisant son intelligence et sa sagesse pour unir les forces de l’Anneau et chasser Andronicus pour de bon. Quand elle retrouve Thor et ses frères, elle profite d’une brève accalmie pour célébrer leur liberté. Cependant, les choses changent très vite – trop vite – et, en l’espace d’un instant, un événement bouleverse sa vie. Sa sœur aînée, Luanda, jalouse, est bien décidée à lui arracher son pouvoir, tandis que le frère du Roi MacGil survient avec son armée pour prendre le trône. Les assassins et les espions sont partout. Gwendolyn, assiégée, devra apprendre que le rôle de reine n’est pas aussi sûr qu’elle ne le pensait.

Au même même où l’amour de Reece pour Selese refleurit, son ancien amour reparaît. Reece se trouve déchirée entre les deux femmes. Cependant, la bataille occupe bientôt toutes ses pensées, comme Reece, Elden, O’Connor, Conven, Kendrick, Erec et même Godfrey se retrouvent obligés d’affronter l’adversité ensemble pour avoir une chance de survivre. Leur combat les conduit aux quatre coins de l’Anneau. La course pour chasser Andronicus et sauver l’Anneau commence. Gwen réalise alors qu’elle doit absolument trouver Argon pour le ramener.

Un incroyable rebondissement enseigne à Thor une terrible leçon : ses pouvoirs ne sont pas sans limite et s’accompagne d’une faiblesse cachée. Une faiblesse qui pourrait bien causer sa perte.

Thor et ses compagnons pourront-ils libérer l’Anneau? Vaincront-ils Andronicus? Gwendolyn deviendra-t-elle la reine dont le peuple a besoin? Que deviendront l’Épée de Destinée, Erec, Kendrick, Reece et Godfrey? Quel secret Alistair cache-t-elle?

Thorgrin survolait la campagne de l’Anneau sur le dos de Mycoples, en direction du sud, où se trouvait Gwendolyn. Il serrait dans son poing fermé l’Épée de Destinée. En contrebas s’étendait l’armée d’un million d’hommes de Andronicus, qui grouillait comme une nuée de sauterelles. L’Épée de Destinée palpitait dans la main de Thor. Il savait ce qu’elle voulait : protéger l’Anneau, chasser les envahisseurs. C’était presque un commandement sacré et Thor était plus que disposé à lui obéir.

Bientôt, il ferait demi-tour et leur ferait payer. Maintenant que le Bouclier s’élevait à nouveau autour du pays, Andronicus et ses hommes étaient pris au piège. Les renforts n’arriveraient plus pour leur porter secours. Thor ne s’arrêterait pas avant de les avoir tués jusqu’au dernier.

Cependant, l’heure n’était pas encore venue. La priorité de Thor, c’était son grand amour, la femme qu’il désirait et dont il se languissait depuis son départ : Gwendolyn. Il brûlait de la revoir, de la serrer entre ses bras, de la savoir en vie. Il sentait l’anneau de sa mère rouler sous sa chemise, contre sa poitrine. Il ne pouvait attendre une minute de plus avant de le donner à Gwen, lui confesser son amour et lui demander sa main. Il fallait qu’elle sache que rien n’avait changé entre eux, que ce qui lui était arrivé n’importait pas. Il l’aimait autant qu’avant, peut-être même plus. Elle devait savoir.

Mycoples ronronna doucement et Thor sentit les vibrations à travers les écailles. Mycoples avait hâte, tout comme lui, d’atteindre Gwendolyn et de s’assurer que rien ne lui était arrivé. Le dragon plongea et s’enfila entre les nuages en battant ses ailes immenses, heureux de parcourir l’Anneau en compagnie de Thor.

L'Anneau du Sorcier, Tome 7 : Un rite d'épées

• France : 2015-09-24 (Français)

Ines_Zi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T11:34:40+02:00

• A Rite of Swords (The Sorcerer's Ring #7) - Anglais