Livres
520 277
Membres
536 084

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros



Description ajoutée par Marie9589 2014-10-27T16:02:19+01:00

Résumé

Thor, un jeune berger de quatorze ans, rêve depuis toujours de s’enrôler dans la Légion. Mais on le juge trop chétif, trop jeune. Pourtant, sa rencontre fortuite avec Argon, le grand sorcier du Roi, scelle son destin : celui-ci lui prédit un avenir exceptionnel et décèle en lui de grands pouvoirs… Thor entend bien prouver sa valeur et lorsqu’il croise dans la Forêt Noire un monstre terrible connu sous le nom de Sybold, le jeune garçon sent une force nouvelle l’envahir. À sa grande surprise, il terrasse la créature. Sa décision est prise : il rejoindra la Légion coûte que coûte ! Dès lors, le sorcier Argon garde un œil sur lui : bien plus qu’un simple guerrier, il pourrait être l’Élu…

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

Extrait

Thor erra sur les collines pendant des heures, furieux, jusqu’à ce qu’épuisé il finisse par s’asseoir les bras croisés sur les jambes, les yeux rivés sur l’horizon. Les équipages disparaissaient au loin, et le nuage de poussière se dissiperait longtemps après leur départ.

C’était terminé. Il était maintenant condamné à rester ici, dans ce village, à attendre des années une autre opportunité… s’ils revenaient un jour. Et si son père le lui permettait. Désormais il n’y aurait plus qu’eux à la maison, Thor continuerait d’être son laquais, et il finirait comme lui, coincé là, à vivre une petite vie servile, tandis que ses frères conquerraient gloire et renommée. Le sang dans ses veines brûlait d’indignation devant tant d’injustice : ce n’était pas l’existence qu’il était censé mener. Il le savait. Telles étaient pourtant les cartes que la vie lui avait distribuées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Mouais bah... y a rien qui va ! J'avais bon espoir de me divertir avec ce petit roman de Fantasy jeunesse. Au final, je ressors déçue et énervée de ma lecture.

Le début est assez prometteur, malgré le scénario vu et revu du pauvre héros à la difficile qui se révèle être l'élu. Mais je vous rassure : la deuxième partie est bien plus horripilante.

Pour le dire simplement, c'est le festival des incohérences ! Pour donner un bref exemple, le roman se déroule sur un laps de temps de 4 jours mais le héros a le temps de vivre des péripéties pour une vie entière. Le récit devient donc totalement artificiel et surréaliste. Je ne citerai même pas la pauvreté du style (avec des fautes orthographe en prime), les personnages secondaires survolés et une romance cucu la praline.

Bref, autant vous dire que les 17 autres tomes ne risquent pas de finir entre mes mains.

Afficher en entier
Bronze

Malgrés une action qui pour moi est longue a démarrer j ai bien aimer se tome j attend de voir la suite

Afficher en entier
Bronze

Bon, autant le dire, rien n'est très bon dans ce livre... l'histoire est vue et revue (le pauvre garçon qui devient le héros), l'écriture vraiment moyenne, même la couverture est laide....

...et pourtant, je l'ai lu d'un trait et j'ai aimé... allez savoir :)

Afficher en entier
Lu aussi

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/09/17/lanneau-du-sorcier-t-1-la-quete-des-heros-morgan-rice/

La Quête des Héros est le premier tome d’une saga de fantasy médiévale, L’Anneau du sorcier, dont le héros Thorgrin, dit « Thor », souhaite s’engager dans la Légion. Son jeune âge joue contre lui, mais lorsqu’il se découvre des pouvoirs magiques, il décide de retenter sa chance, afin d’accomplir ce qu’il pense être son destin.

Le début était prometteur, quoique relativement classique. Un garçon banal qui découvre qu’il n’est pas ce qu’il semble être, la promesse de nombreuses aventures et d’une destinée fantastique… Rien de vraiment transcendant, mais j’ai facilement accroché.

Et puis, cela s’est gâté par la suite. De « pas mal », l’histoire est passée à « bof », en raison des incohérences et de la vitesse à laquelle les péripéties s’enchaînent les unes à la suite des autres, la plupart tombant comme un cheveu sur la soupe.

Quelques jours à peine s’écoulent entre le début et la fin du livre, or le protagoniste a déjà vécu assez d’évènements pour remplir une vie entière. Qui plus est, c’est très mal dosé. Thor m’a donné à plusieurs reprises l’impression de s’exprimer comme un habitué, que ce soit au niveau de ses entraînements autant que de son amitié avec Reece, alors qu’une semaine tout au plus doit séparer la première page de la dernière.

D’ailleurs, pourquoi Erec se donne-t-il la peine d’engager un second écuyer, sachant qu’il est sur le point de quitter le château ? Pourquoi Thor n’a-t-il pas été directement enrôlé par le chevalier qu’il servira par la suite ? Et c’est loin d’être le seul point de l’intrigue qui porte atteinte à sa crédibilité.

Pourquoi les actes de bravoure de Thor sont-ils encensés au point qu’il se voit offrir un présent de la main du roi ? Les autres chevaliers ne font-ils jamais montre d’un tel courage ? Et ce monarque qui l’estime tant, qui est prêt à le considérer presque comme un fils au terme de leur première rencontre, pour peu de temps après ignorer totalement ses mises en garde et vouloir le jeter au pilori sans remords… Où est sa logique ?

Sans parler du faucon qui va et qui vient à sa guise, des frères de Thor qui sont brièvement évoqués de temps en temps afin de rappeler qu’ils existent, alors qu’ils sont censés se trouver au même endroit et mépriser ostensiblement leur cadet, du léopard qui se manifeste principalement pour souligner une fois de plus à quel point le héros est exceptionnel…

Enfin, bref… Je ne vais pas énumérer tous les éléments de ce genre qui m’ont dérangée au cours de ma lecture, car ils sont nombreux. Trop nombreux pour que je puisse au final apprécier le livre que j’avais entre les mains. Je lirai le tome 2 parce qu’il attend dans ma bibliothèque, mais je ne le dépasserai très certainement pas.

Afficher en entier
Or

Ce livre est une belle découverte ! Jeune ado qui veut suivre ses rêves, Thor fait tout pour y arriver. L'histoire contient tous les éléments essentiels de fantasy même si parfois certaines péripéties sont prévisibles. Cette lecture donne envie de poursuivre l'aventure avec le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

quand j'ai fini le premier tome j'ai tellement adoré que j'e n'ai pas pu m'empêcher tous les autres tomes. j'ai été scotché dessus durant plusieurs semaines.

Afficher en entier
Argent

Un jeune berger désireux d'entrer dans l'armée du roi, se présente lors de la conscription en vue de compléter les effectifs pour y être intégré. Mais devant le refus de son intégration part pour la capitale afin de forcer le destin.

Postulat de départ ultra-classique puisque l'on a une quête identitaire d'un jeune garçon qui ne connaît pas vraiment ses origines, qui se découvre brusquement des pouvoirs insoupçonnés. Et que dire de la prophétie annonçant une l’Élu qui doit soulever une l'épée magique et unifier sous sa bannière les royaumes.

L'on se trouve dans une fantasy jeunesse des plus classiques avec un plus du postulat de départ un univers lui aussi classique avec un monde appelé l'Anneau qui est ceinturé par un Canyon, histoire de changer un peu d'un mur. On ressent chez l'auteur une influence de multiples sources avec une épée magique qui renforce la protection par le Canyon. On retrouve chez l'auteur l'influence du Trône de Fer avec ce canyon, celle du mythe arthurien avec une épée magique qui protège le royaume. La toile de fond est également elle aussi très classique, avec deux royaumes voisins au passé conflictuel et qui laisse envisager la possibilité d'une guerre.

Les personnages sont certes intéressant à suivre mais ils s'avèrent manichéen, il y a les gentils très gentils, et les méchants très méchants, sans toutefois l'on puisse qualifier ces méchants d'avoir un intérêt dans une cour traditionnelle faite comme il est en général de machinations et complots.

Rien de surprenant dans cette fantasy avec des Territoires Délaissés où vivent des barbares et des monstres, une intrigue toute simple, des personnages stéréotypés. L'histoire ne surprend pas du tout le lecteur tout se déroule de manière évidente, sans sursauts, sans aucun sentiment ressentie par un lectorat habitué du genre.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple, mais adaptée au lectorat visé par cette fantasy. Sans être vraiment de grande qualité la plume de l'auteure reste, avec des descriptions bien dosées, pas trop longues, avec une très bonne dynamique de lecture le point fort de ce roman, si l'on peut vraiment parler de point fort.

Au final, l'on est dans une typique fantasy jeunesse qui n'apporte rien de neuf au genre, mais reste toutefois plaisante à lire, permettant un moment de détente sans prise de tête. On retrouve ici réunit tous les clichés du genre sans que l'auteure apporte une réelle touche personnelle, on a l'impression que l'auteur à pris un synopsis déjà existant et qu'il y ait calqué sa propre histoire.

Afficher en entier
Argent

Franchement c'est une bonne surprise ! J'ai bien aimé, malgré le fait que le personnage principal soit jeune. Des moments sont prévisibles, et parfois un peu simplistes, mais clairement moi j'ai passé un bon moment !

C'est ce qui fait le charme de ce bouquin, la legerté !

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce livre super, comme tous ceux de Morgan Rice.

Peut-être un cours d'histoire trop rapide, mais facile à approfondir. Un peu prévisible par momoents

Afficher en entier
Bronze

Un livre pour jeunes ados, sans plus. Tout arrive très vite, très facilement. Le langage est simpliste. Comme je l'ai eu gratuitement sur Amazon, j'ai pensé à de l'auto-édition, mais non, l'auteure est relativement reconnue.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros

  • France : 2014-10-29 (Français)

Activité récente

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T12:06:42+02:00

Titres alternatifs

  • La Quête des Héros, Tome 1 : L'Anneau du Sorcier - Français

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 142
Commentaires 17
Extraits 12
Evaluations 37
Note globale 7.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode