Commentaire ajouté par Miya-Rose 2023-03-30T17:58:42+02:00

Histoire incroyable selon moi, on peut voir a quel point le pardon est très difficile à accepter, voir a obtenir surtout quand il s'agit de nous même, mais aussi a quel point quand les sentiments rentrent en jeux cela peut devenir tellement compliqué.

Ce livre reste avant tout une belle histoire de résilience et de pardon à soi.

Commentaire ajouté par Nonobookine 2023-03-05T18:22:29+01:00

À mon sens, il y avait un réel potentiel dans cette histoire, mais malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à m'accrocher aux personnages.

Je ne sais pas trop pourquoi, mais leurs comportements ne me plaisaient pas. Leurs passés, qui les définissaient excessivement, avaient vraiment trop d'importances et trop d'emprises sur leurs vies. C'était, certes, justifié, mais malgré tout ça ne m'a pas vraiment plu, alors qu'en général oui. Peut-être que le problème réside dans la gestion desdits passés par les personnages ?

Ces derniers n'étaient pas présentés sous leurs meilleurs jours. Hector m'a paru assez manipulateur, peu attachant et assez distant. Au début, j'étais assez en peine pour le personnage de Cara et la tragédie qu'elle avait vécue, mais par la suite, et je suis désolée de le dire en des termes si franc, je l'ai trouvée vraiment garce et je n'ai pas du tout aimé son comportement. Même si, d'une certaine façon, il était justifié par rapport à ce qu'elle avait vécu. Le seul personnage qui a un peu trouvé grâce à mes yeux est celui de Ren. Je l'ai bien aimé, car elle ne faisait pas de vagues pour pas grand-chose, elle est restée elle-même et a appris à s'affirmer.

Ce livre reste une belle histoire de résilience et de pardon à soi. Il n'est sans doute juste pas ou plus adapté pour moi. J'avoue être assez déçue parce que j'avais placé par mal d'attentes en ce livre.

Commentaire ajouté par Bene_Lps17 2023-01-27T23:21:29+01:00

Belle histoire. Mais je m'attendais à ce que l'autrice développe beaucoup plus "les problèmes" des personnages, qu'il y aurait quelque chose de plus profond. Mais c'est quand même une histoire captivante malgré tout.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-12-10T10:08:41+01:00

l'histoire d'une reconstruction apres un terrible incident.

bien mais sans plus

Commentaire ajouté par Monaxxia 2022-07-02T13:50:45+02:00

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'un mauvais livre, seulement qu'il n'est pas adapté aux personnes de mon âge. Je pense qu'il appartient à la catégorie 12-15 ans et que je l'aurais apprécié si j'avais été plus jeune. En soi l'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai rapidement compris que j'avais fait une erreur en l'achetant, il n'est pas fait pour moi. Je pense sincèrement qu'il peut plaire aux moins de 16 ans (à peu près et selon moi). C'est pour ça que je ne le note pas, je ne suis simplement pas le public visé.

J’avais L’année après toi dans ma bibliothèque et après avoir fini Les Grands Jeux, je n’étais pas prête à me réinvestir dans une saga Fantasy. Ce one-shot était donc tout désigné.

Si l’histoire n’est pas très originale, elle m’a quand même tenue intéressée. J’aime les histoires de rédemption, de reconstruction, de deuxième chance (je l’ai déjà dit, non ?).

On suit Cara qui a vécu un terrible traumatisme. Elle est envoyée en pensionnat suisse pour avoir l’occasion de recommencer à zéro, loin du regard des gens qu’elle connait.

Dès l’introduction d’Hector et Ren, on comprend qu’ils vont participer, chacun à leur manière, à la reconstruction de Cara, en l’aidant par le partage de leur expérience.

Cara culpabilise à mort (héhé) pour ce qui est arrivé, si bien qu’elle n’en parle jamais. Or ses nouveaux amis reniflent à 100 km qu’elle leur cache un secret. C’est terrible : plus elle la joue mystérieuse, plus ils ont envie de creuser et de tout découvrir.

C’est peut-être parce que je ne suis plus adolescente depuis longtemps (outch) que j’ai eu du mal à comprendre certaines réactions des protagonistes. Mais, au final, cette histoire m’a plue parce qu’ENFIN, on tombe sur des adultes qui tiennent la route dans tous ces drames adolescents qui ont leurs émotions tellement exacerbées qu’ils ne savent plus sur quel pied danser.

Commentaire ajouté par Azuriea 2022-03-09T14:03:53+01:00

J'ai été très attirée par la couverture et les thématiques et pourtant... je n'ai pas été transportée, ni chamboulée par ma lecture.

J'ai été gênée par certaines fautes de frappe, et des mots absents dans certaines phrases ce qui m'a, de nombreuses fois, obligé à relire une phrase, car je butais dessus.

L’histoire quant à elle est assez simple. La plume est fluide mais j'ai trouvé que ça trainait en longueur et j'aurais tellement voulu plus de développement sur certains points, notamment les personnages. J'aurais tellement voulu en savoir plus sur la relation Ren/Fred...

J’ai trouvé Cara très égocentrée, mais le travail sur elle-même, sur le deuil a été plutôt bien emmené. C'est un roman qui se lit facilement et qui a le mérite de traiter un sujet plutôt compliqué.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-03-08T00:52:14+01:00

La couverture du livre est magnifique et le résumé prometteur.

Je me suis donc lancé dans cette lecture qui traite plusieurs sujets dont le deuil, la culpabilité, l'amitié et le pardon.

La plume de l'auteure est fluide et... Trop fluide pour moi.

Les thèmes qui sont abordés méritent de vous chambouler au plus au point et pourtant je n'ai rien ressenti pendant ma lecture, si ce n'est de l'agacement.

En fait une fois qu'on a lu le résumé... Tout est dit. L'histoire traîne en longueur, trop lisse et il n'y a aucun suspense.

ATTENTION

Je ne dis pas que ce roman n'est pas bien, c'est juste qu'il ne m'a pas transportée

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T17:17:50+01:00

Une très belle histoire. Les thèmes présents sont très bien abordés et je trouve que c'est important de parler de ces thèmes la dans un roman jeunesse. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais dans l'ensemble ce fut une bonne lecture !

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2021-08-10T14:08:54+02:00

J'ai tout de suite été attirée par le résumé ainsi que cette couverture toute douce. En lisant le résumé, il n'y a pas de doute sur le sujet qui nous attend : le deuil.

On va suivre le quotidien de Cara une adolescente ordinaire, mais sa vie a basculé un soir du nouvel an alors qu’elle raccompagnait sa meilleure amie, Georgina chez elle.

Mais c'est à ce moment là qu'elles sont victimes d'un tragique accident, un accident avec in poids lourd, l'impact est si violent que son amie Georgina qu'elle appelle G ne survivra pas.

Après des mois de dépression, la culpabilité ne la quitte pas, elle doit réapprendre à vivre.

Déterminée à aider sa fille, la mère de Cara décide de l’envoyer en Suisse pour qu’elle y termine son lycée.

C’est là bas qu'elle va faire la connaissance d'un groupe d'amis. Elle va avoir du mal à se confier sur ce qui s'est vraiment passé ce soir là. Mais Hector, Ren et Fred, ces trois lycéens sont prêts à tout pour aider l’adolescente.

Ces quatre personnages sont très attachants et touchants, on va apprendre qu'ils ont chacun leurs mystères et de ce fait le roman aborde plusieurs thématiques : le deuil, la culpabilité...

J'ai aimé cette histoire où les jeunes se soutiennent dans leurs difficultés. Cette lecture a su me toucher.