Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Helebook30

L'Année de grâce


Commentaire ajouté par Helebook30 2021-01-10T13:35:58+01:00

J'ai terminé ce livre aujourd'hui. Je l'ai trouvé rafraichissant, il sortait vraiment de l'ordinaire. Je ne dirais pas que c'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu, je ne ferais pas ça à Feyre et Rhysand, mais j'ai vraiment apprécié. Ce livre n'est pas rempli d'amour, de passion et d'amitié, mais de haine, de tristesse et d'imcompréhension. Il y a une histoire d'amour, sans quoi ce ne serait pas une véritable histoire, je trouve, mais surtout de la douleur. L'année de grâce est un supplice, une torture, tout simplement. L'histoire ne finit pas en "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", non, elle finit incroyablement mieux. Au fil du roman, le puzzle se met en place, on découvre de nouvelles personnes, la véritable personne caché en chacun d'eux.

On suit Tierney, une jeune femme qui vit dans un monde dystopique. Les femmes sont abaissées au rang d'épouses, "d'animal de compagnie". Les hommes occupent les postes importants, laissant le "sexe faible" à la maison pour s'occuper des enfants. Les femmes sont des créatures dotées de pouvoirs magiques qui auraient "le pouvoir d'attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie". ¨Pour évacuer cette "magie" de leur corps, toutes les femmes sont envoyées en exil pendant une année, l'année de grâce. On suit Tierney dans son année de grâce, après avoir été fiancée de force avec un homme qu'elle n'aime pas, d'amour du moins. Rapidement, la jeune femme se fait une ennemie, Kiersten, l'ancienne promise de l'actuel fiancé de Tierney. Elle se fait aussi une amie, Gertrude, une paria qui aurait commis un acte atroce. Dans l'histoire, il y a de nombreux rebondissements et on comprend que les femmes sont aussi horribles que les hommes. Le groupe de filles est envoyé en forêt, dans un campement délabré, avec un mystérieux puit. Il ne faut pas quitter le camp, sous peine de mort douloureuse, car dans la forêt se cache les braconniers, des hommes prêts à tout pour tuer la sélection de l'année de grâce. Ils vendent leurs organes au marché noir au prix d'or. Tierney doit affronter plusieurs ennemis. Les membres de l'année de grâce, les braconniers et un mystérieux homme qui se balade dans la forêt.

Il y a de très nombreux rebondissements et tout n'est pas très clair. On en vient à détester un grand nombre de personnes, comme part exemple Spoiler(cliquez pour révéler)Hans, Kiersten, Andrés et Michael.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Helebook30

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode