Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de miss-breizhindia

L'Année de grâce


Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T11:14:24+02:00

Dans ce roman, on suit un groupe de jeunes filles partant en "année de grâce" et plus particulièrement Tyerney. Contrairement aux autres, elle ne veut pas être mariée et préférait 100 fois travailler aux champs afin de ne pas dépendre d'un homme. Sa position connue de tous lui vaut des remontrances, des inimitiés mais cela ne la détourne pas de ses idéaux.

Chaque année, des jeunes filles atteignent leurs 16 ans et chaque année, ces mêmes jeunes filles sont exilées dans le but d'annihiler leur "magie" : celle qui les rend si attirantes aux yeux des hommes. Cette magie devient alors excuse ! S'ils ne peuvent pas se contrôler, c'est de leur faute... Il faut donc les exorciser. A chaque retour d'année de grâce, on retrouve des jeunes femmes brisées : mentalement et corporellement. Hantées par les horreurs auxquelles elles ont assistées, elle deviennent serviles presque soumises à leurs promis (pour les plus chanceuses) tandis que les autres partent, destinées à une vie de dur labeur.

Mais que se passe t'il donc lors de cette année de grâce ? Pourquoi est-il interdit de l'évoquer ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de miss-breizhindia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode