Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'une fille débordée : L'Année de l'intox



Description ajoutée par mamour04 2018-05-12T20:43:04+02:00

Résumé

Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc… Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : « Le but n’est pas de s’abriter des orages, mais d’apprendre à danser sous la pluie.» Un journal à la Bridget Jones comme on les adore ! L’héroïne nous plonge au jour le jour dans son petit univers à la fois revigorant et cabossé. De quoi sourire et rire, du 1er janvier au 31 décembre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Vendredi 1er Janvier

Jour de l'an

De retour chez papa et maman après une MÉGA dispute avec Nick.

Folle de rage.

Je lui avais confié Daisy pour aller au supermarché (quand je l'emmène avec moi, elle m'empêche de me concentrer, je pioche au hasard dans les "deux pour le prix d'un" et je me retrouve avec un chariot rempli de jambon).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture agréable et très légère. J'ai passé un bon moment avec cette histoire sans prise de tête et qui se lit très rapidement !

Afficher en entier
Bronze

Se mit bien! Pas le meilleur livre de l'histoire du monde mais on passe un bon moment. Pas besoin de réfléchir, je l'ai arrêté pendant 6 mois et repris au milieu, j'ai tout compris. Sympathique et quelques phrases drôles bien placées 👍

Afficher en entier
Argent

Un agréable roman à lire, sans prise de tête. D'ailleurs le format journal de bord permet de faire une lecture très rapide. Le personnage principale est sympathique et attachante. Sans doute parce que je suis aussi une maman et que je m'y suis un peu retrouvée dans ses galères de jeune maman! ^^

Afficher en entier
Lu aussi

Juliette, ses amis, ses amours, ses emmerdes et la marâtre de belle mère ! Livre facile et rapide a lire. Suivez Juliette sur son quotidien dans son journal intime dans un laps de temps d'un an. C'est fou comme une année passe vite et a quel point elle peut être débordante d'évènement !

Afficher en entier
Argent

livre parfait pour une fille débordée justement ! possible de lire des petits passages chaque soir ou chaque jour, sans que cela n'entache notre plaisir

Afficher en entier

J’ai adoré !!! Encore un coup de cœur !!

C’est frais, c’est pétillant, c’est bourré d’auto dérision et en même temps de vérité ! Je me suis régalée ! J’ai rit, j’ai eu ma larme à l’œil, je me suis énervée, je me suis reconnue… La totale quoi !

Juliette écrit presque tous les jours dans son journal. Elle nous raconte ses déboires en tant que jeune maman avec un bébé -entre autres- qui ne fait pas ses nuits (comme je compatis!), pas aidée par son mec immature à mort qu’on a envie de claquer, ni sa soit disant amie Sadie qui lui pose plein de lapin. Heureusement elle peut compter sur ses sœurs et ses parents !

Sa famille est complètement déjantée mais tellement attachante ! Et puis il y a Alex… Ah Alex, je l’ai kiffé direct ! Un vrai mec !!! Et comme j’avais oublié une partie de la 4e de couv, je ne comprenais pas pourquoi elle s’accrochait à ce connard de Nick ! Alex qui veut la coacher pour faire le marathon qu’elle s’est promis de faire.

Mais comment s’entraîner et se motiver quand on a l’impression que tout part en freestyle ? Elle n’est pas bien dans sa peau mais elle mange trop de cochonneries, elle n’arrive pas à être une mère parfaite (normal, ça n’existe pas !!! même si on a toutes essayé) mais ça n’empêche pas sa fille d’être heureuse… Jules, c’est beaucoup d’entre nous et c’est la copine qu’on voudrait avoir.

On a aussi beaucoup l’esprit anglais et ça, j’adore ! Je m’y croyais !

Ce roman est un cadeau parfait pour les fans de Bridget Jones ! Un journal qui remonte le moral et fait rêver, exactement ce qu’on attend de lui ! Je lirais la suite avec grand plaisir !

Bisous

Casting ? https://lireoudormir.wordpress.com/2018/12/18/journal-dune-fille-debordee/

Afficher en entier
Or

Journal d’une fille débordée est une lecture légère qui convient parfaitement lorsque l’on cherche à s’évader malgré ses quelques défauts : une intrigue prévisible, des protagonistes quelque peu clichés. Avec son format de journal intime et un humour efficace, l’intrigue est facile à suivre et entraînante.

https://www.sariahlit.com/2018/11/journal-dune-fille-debordee-lannee-de.html

Afficher en entier
Argent

Une petite histoire originale sous forme de journal intime. Au début Juliette m’a un peu (beaucoup) agacée mais j’ai aimé son évolution. Malheureusement, j’ai trouvé le début vraiment long.

Afficher en entier
Argent

http://www.gamesofbooks.com/2018/09/05/journal-dune-fille-debordee-lannee-de-lintox-suzy-k-quinn/

Ce roman, je l’avais vu passer à sa sortie sans vraiment m’attarder dessus. Mais à l’annonce de la sortie du tome 2, j’ai eu envie de le découvrir.

Tout d’abord, ce livre est écrit sous la forme d’un journal tenu par Juliette, une jeune femme en couple avec son petit ami de longue date et qui vient d’avoir un bébé.

Aucun des personnages ne peut laisser indifférent, soit ils sont attachants, soit on a envie de leur mettre des claques !!!

Le format des « chapitres » rend la lecture très fluide et permet de dévorer le livre en quelques heures !

Une lecture rafraîchissante avec une héroïne tout sauf parfaite qui n’en est pas moins attachante ! Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Juliette ! ♥

Afficher en entier
Argent

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/07/journal-dune-fille-debordee-suzy-k-quinn/

Vous aimez les romans feel good et les histoires à la Bridget Jones ? Alors le journal d’une fille débordée est tout indiqué pour vous. Cette lecture est une bouffée d’oxygène, une fenêtre de vie sur l’existence compliquée de son héroïne qui tente malgré les obstacles de garder le cap. Un livre différent, qui fait du bien par où il passe.

Premier constat en refermant cet ouvrage c’est la surprise du format choisi par l’auteure. En effet, exit les récits par chapitre, Juliette nous livre ses états d’âme au jour le jour. 365 pensées quotidiennes, un an de drame, de remise en question, de souffrance et d’espoir. Pas un seul jour ne passe à la trappe même si tous n’éveillent pas forcément notre intérêt. Il faut dire qu’une fois la stupéfaction de la narration passée, je reconnais que certaines réflexions reviennent en boucle ce qui donne l’impression de faire face à des situations similaires à plusieurs reprises.

Toutefois, j’ai beaucoup apprécié le fond de cette histoire, car elle reflète bien les problèmes que l’on peut rencontrer et même si je n’ai pas son vécu, je me suis étrangement sentie proche de Juliette. Cette jeune femme est émouvante, car décidée à tout faire pour maintenir le cap et tient absolument à s’en sortir. Je ne vous révélerai pas pourquoi ni comment, néanmoins, je peux vous dire qu’elle fait preuve de volonté et de courage.

Je trouve l’idée de base très sympathique et j’ai passé un bon moment en compagnie de Juliette, sa famille un peu déjantée et le mystérieux Alex. La fan de romance que je suis aurait aimé que ce côté soit un peu plus développé, mais je suis consciente que ce n’est pas le sujet principal de ce roman. Vous êtes à votre tour prévenu, n’attendez donc pas d’effusion de sentiment et de grande déclaration à tout va. Cependant, une belle relation naît sous nos yeux impatients, mais elle n’est qu’effleurée en surface.

Commencer le journal d’une fille débordée c’est entrer dans un univers rafraîchissant presque réconfortant avec cette sensation de prendre part à la reconstruction de cette femme au grand cœur. Entourée de ses amis, de ses parents et de ses sœurs, elle vous apportera de la satisfaction, du plaisir et de la bonne humeur.

À découvrir donc l’esprit léger sans aucune prise de tête.

Afficher en entier

Date de sortie

Journal d'une fille débordée : L'Année de l'intox

  • France : 2018-06-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode