L'année de la pensée magique

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-21T13:44:47+02:00

Une soirée ordinaire, fin décembre à New York. Joan Didion s'apprête à dîner avec son mari, l'écrivain John Gregory Dunne - quand ce dernier s'écroule, victime d'une crise cardiaque foudroyante. Pendant une année entière, elle essaie de se résigner à la mort de son compagnon et de s'occuper de leur fille, gravement malade. Dans un récit sobre et sans complaisance, l'auteur raconte la folie du deuil et dissèque, entre sécheresse clinique et monologue intérieur, une expérience indicible - et sa rédemption par la littérature. Best-seller encensé par la critique aux Etats-Unis, L'Année de la pensée magique, déjà considéré comme un classique, a été couronné par le National Book Award.

Extrait ajouté par Tomette 2020-05-26T11:35:10+02:00

" Nous nous imaginions que nous connaissions chacun toutes les pensées de l'autre, même quand nous ne le voulions pas forcément, mais en réalité, j'ai fini par m'en apercevoir, nous ne connaissions pas même la plus infime fraction de ce qu'il y avait à connaître."

Commentaire ajouté par joersaflo 2016-05-04T14:27:54+02:00

Un livre comment dire, intéressant et en même temps ennuyeux. Le sujet est intimiste, le deuil et d'un autre côté j'y ai trouvé trop de références d'études scientifique, de données médicales. Un peu trop en longueur. J'avoue mis être ennuyée.

Commentaire ajouté par Mietje 2012-07-17T17:41:17+02:00

Livre a recommander aux personnes qui ont perdu un être cher ou qui ont un des leurs dans le coma.

L'année de la pensée magique

• France : 2009-11-18 - Poche (Français)

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T10:35:26+02:00