L'année du lion

Description ajoutée par x-Key 2017-10-01T14:18:15+02:00

« J’ai écrit L’Année du Lion avec ferveur. C’est une histoire qui m’a obsédé pendant cinq ans. » Deon Meyer

« Chargé d’émotion et d’atmosphère. Il y a des accents du magnifique roman La Route, de Cormac McCarthy, mais L’Année du Lion est encore plus captivant. »The Times

Ils ont tué mon père.

Je les aurai.

Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l’a menée du chaos à l’ordre, de l’obscurité à la lumière, de la famine à l’abondance.

Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l’art de tuer.

Je détestais mon père et je le vénérais.

Ils l’ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l’ombre effacée d’un cercle d’irrigation.

Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai.

Ce qui suit est mon histoire.

Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est l’auteur unanimement reconnu de dix best-sellers traduits dans une trentaine de pays. Avant de se lancer dans le polar, il a été journaliste, rédacteur publicitaire et stratège en positionnement Internet. Il vit à Stellenbosch, près du Cap.

Traduit de l’afrikaans et de l’anglais par Catherine Du Toit et Marie-Caroline Aubert.

(Source : Seuil)

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-02T11:16:46+02:00

Je veux te raconter comment on a assassiné mon père.

Je veux te raconter qui l’a tué et pourquoi. Car c’est l’histoire de ma vie. Et l’histoire de ta vie et de ton monde, tu verras. J’ai attendu longtemps avant de le faire parce que je crois qu’il faut de la sagesse, de la perspicacité. Et du recul. Je pense qu’il faut d’abord arriver à

surmonter tout le mal, dominer ses sentiments.

J’ai quarante-sept ans aujourd’hui. L’âge qu’avait mon père quand il est mort pendant l’année du Lion. C’est peut-être suffisant, comme recul, mais il est possible que je n’aie jamais la sagesse ou la perspicacité

requises. Pourtant j’ai peur d’oublier certains événements et des personnes importantes. C’est pourquoi je ne veux plus attendre.

Les voilà donc. Mes Mémoires, mon histoire de meurtre. Et mes révélations, pour que le monde sache enfin.

source : édition du Seuil

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-12-13T13:28:37+01:00

Un très bon livre, bien écrit avec du suspense. Le scénario est bien ficelé, les explications claires, la construction repose sur des bases et des postulats vraisemblables, étayés par des démonstrations techniques qui ne font que crédibiliser l'ensemble...

Tout ça, tient vraiment la route, c'est effrayant, non ?

"L'année du lion" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

L'année du lion

• France : 2017-10-19 (Français)