Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le mieux, monsieur, est l’ennemi du bien et à vouloir trop bien faire on risque de manquer sa cible.

Afficher en entier

M. de Noblecourt, enthousiaste, avait mis sa perruque au bout de sa canne et prenait La Borde a témoin pour affirmer que tout serait désormais bousculé par cette révolution qui voyait l'homme, à l'égal de l'oiseau, quitter le sol et voler. On pouvait tout espérer du progrès et des lumières de la raison...

... Noblecourt prédisait-il le vrai ? Il considéra les nuages sombres qui barraient l'horizon. Le ciel épargnerait-il le royaume ? Le tremblement général de l'univers augurait-il celui des peuples ?

Afficher en entier

Je crains hélas que trop de puissances..... semblent se disputer une renommée d'imprudence et d'arrogance et concourrent pour tomber plus avant dans le mépris de la nation. Entendons avant qu'il soit trop tard ces avertissements. Le peuple est avide de ce triste spectacle dont au mieux il se désole et au pire s'indigne.

Afficher en entier

C'était bien toujours autour de Sartine que s'organisaient les choses. L'ancien ministre avait quitté les affaires, elles ne le quittaient pas.

Afficher en entier

Si l'on pressentait ce que le pouvoir signifie et que l'autorité qui en découle ne cesse de se heurter à d'infranchissables obstacles, on ne s'évertuerait pas ainsi pour s'en emparer.... Oui en vérité le fardeau est lourd.

Afficher en entier

“Paix l’impatient, paix le bavard ! Avant toute chose je n'accepterai pas de parler à jeun. Qu’on somme notre ami de présenter ses propositions. Et vite.”

Afficher en entier

les Œufs à la tartuffe “La dénomination intrigua le commissaire. C’est, dit Marianne en riant, que le blanc dissimule le noir comme hypocrisie la fausse dévotion ! Je coupe du petit lard en tranches minces et je le cuis à petit feu avec un peu d'eau dans une casserole. Le jus donné est jeté, emportant le trop de sel et le peu de rance. J'en chemise un plat de terre commune et je l'ajoute un demi-setier de jus de vin, une bonne bouteille de rouge que j'évapore à gros bouillon. Je casse sur le tout une dizaine d’œufs bien mirés et, pour l’assaisonnement ? Sel, gros poivre et muscade rapée. Il faut cuire le tout à petit feu et passer enfin la pelle rouge par-dessus pour gratiner et durcir les jaunes qui se doivent manger mollets.” Mme Sanson Janvier 1774

Afficher en entier

"Nous sommes tenu comme dans un piège par le recours obligé à l’emprunt. Nous devons restaurer la confiance intérieure, fût-ce sur des rumeurs, pour convaincre l’extérieur, et nos créanciers. Le déficit nous l’impose, l’exige même. Que le taux d’intérêt monte et nous ne pourrions y suffire."

Afficher en entier

Le feu roi avait le jugement sain, mais s'en remettait, hélas, à ceux qui parlaient haut, estimant trop mal son propre bon sens et ses capacités. Louis XVI détenait cette même qualité de discerner le bien et le meilleur, cependant, quelle que fût sa certitude ou son raisonnement, il les conservait par-devers lui, renonçant à trancher et, en fin de compte, à imposer.

Afficher en entier

Gouverner, c'est toujours faire des choix entre des inconvénients, fussent-ils rudes pour une âme tendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode