L'année où je t'ai perdu

Description ajoutée par cdv25 2016-02-28T22:11:18+01:00

Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu'elle y excelle ! L'année passée, elle s'est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d'avoir perdu son meilleur ami, Declan. Après six mois d'absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l'été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais... Harper aussi a changé, surtout depuis qu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère. Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu'ils peuvent sauver dans leur histoire...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-10T09:53:38+02:00

Il descend l’allée de Cory et fait tourner son trousseau autour de son index. Il a l’air plus grand. Je veux dire, il a toujours été grand, mais maintenant, je crois bien qu’il fait au moins un mètre quatre-vingt-trois. Il est plus musclé, aussi. Avant, il était assez dégingandé. Maintenant, ses larges épaules couronnent des bras musclés et ses cheveux sont bien plus longs. Ils atteignent le milieu de son cou. Tout semble différent chez lui. Et pourtant, c’est bien lui.

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et même si je déteste le dire, je n'ai pas aimé L'année où je t'ai perdu.

Pas du tout.

Pour commencer, selon moi, l'histoire n'a pas d'intérêt. Je comprends le fait qu'on puisse être paumé, qu'on puisse avoir peur de perdre les gens qu'on aime, je comprends aussi le fait qu'on fasse des erreurs mais honnêtement, ce livre a réveillé une colère en moi dont je m'étais défaite il y a des mois de cela.

En achetant ce bouquin, je m'attendais à une lecture qui m'aurait détendue, qui aurait fait passer le temps.

Au final, je me suis retrouvée dans une histoire où soit j'en avais strictement rien à faire, soit j'avais envie d'arracher la tête d'un personnage. Avec les dents. ^^

Je suis vraiment déçue. En plus du fait que l'histoire m'a semblé fade et sans le moindre intérêt, je n'ai pas du tout accrochée aux personnages. Autant j'aurais bien aimé découvrir d'avantage Cory et Mackenzie, autant Declan et Harper m'ont plus agacée qu'autre chose.

Il est très rare que je n'aime pas un livre à ce point.

Je pense pourtant sincèrement que ça aurait pu être une bonne lecture. L'auteure a une bonne plume et elle aborde des sujets qui auraient pu être intéressants mais au final, c'était sans surprise et sans saveur.

C'est un peu comme un livre de plus dans le monde et c'est tout. Et je déteste cette impression !

Je ne recommande donc pas ce livre. Mais je n'irais pas dire qu'il est mauvais. Certes, je ne l'ai pas aimé mais je pense simplement qu'il n'était pas fait pour moi. C'était pas la lecture dont j'avais besoin, c'est tout.

Et c'est dommage, quand-même.

Commentaire ajouté par aurorezcn 2019-03-22T18:08:49+01:00

Personnellement, j'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne l'ai même pas fini tellement c'était ennuyant et énervant. Le personnage principal féminin est agaçante.

Je ne recommande pas ce livre!

Commentaire ajouté par Fanny_pierard 2019-02-10T12:53:08+01:00

Lecture d’été 2018 sympa mais sans plus et je me souviens qu’Harper m’a assez agacée par moment...

Comme je ne me rappelle plus vraiment l’histoire et si je l’ai bien aimé je la relirai sûrement...

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. D'un coté je l'ai adoré, lu en quelques heures à peine car le suspens y est et on veut savoir comment va se terminer l'histoire entre Harper et Declan.

Cependant, quand on y regarde de plus près l'histoire tourne un peu en rond et on finit par trouver Harper assez agaçante à force de ses hésitations.

Mais au final on s'attache quand même aux personnages et on apprécie l'histoire, bien que cela reste du déjà vu..

Commentaire ajouté par AmeliaDegas 2017-10-01T20:36:58+02:00

L'été où je t'ai perdu est un livre qui vous laisse un goût acide sur la langue. Un peu comme la fin d'un jus de raisin. Exactement comme un jus de raisin ! Après une heure à me demander si j'avais aimé ou détester ce livre, je n'arrive toujours pas à me décider.

Le personnage d'Harper joue avec nos nerfs. Un moment on comprend son attitude et soudain on se demande ce qu'il lui passe par la tête. Spoiler(cliquez pour révéler) D'accord, l'on vient de diagnostiquer un cancer à sa mère, mais est-ce une raison pour excuser son comportement en entier ? Non.

J'ai personnellement fait plusieurs pause avec ce roman -ce qui ne m'arrive que très rarement- car l'histoire tournant en boucle, je commençais à m'énerver contre notre chère Harper.

Quant à sa fin... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Spoiler(cliquez pour révéler) S'est-elle fait violer durant son trou noir ? Elle continue pourtant à dire qu'elle est vierge. Pourquoi sa séparation avec Declan l'année dernière ? Tout est assez flou et dès qu'on pense comprendre quelque chose à leur histoire, rien n'est concret !

Commentaire ajouté par Sheo 2016-10-29T23:33:16+02:00

Pas du tout.

Il est très rare que je n'aime pas un livre à ce point.

Et c'est dommage, quand-même.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:03:48+02:00

Ce young adult raconte l’histoire d’une ado de 17 ans mal dans sa peau et dont sa plus grande peur est de perdre les gens qu’elle aime. Pour se protéger, elle préfère prendre les devant et met fin à une amitié/amour vieux de 10 ans. Cela la plonge dans une spirale d’autodestruction sociale et perd son identité. Ajouté à cela l’annonce du cancer da sa mère et on se retrouve avec une ado en quête d’identité qui va faire les 400 coups avec sa soi-disant amie qui l’entraine vers le fond. Le retour de Declan va bouleverser son monde et de là va commencer la reconquête de ce qu’elle était, aidée par ses 2 nouvelles amies et Cory, son ami de toujours.

Globalement, c’est un bon livre, mais je ne suis sans doute pas le public visé et j’ai eu du mal a accroché avec le personnage de Harper. Pourtant, l’histoire est sympa, c’est bien écrit mais j’ai trouvé le tout un peu vide. J’aurais peut-être attendu un peu plus de confrontations entre les divers personnages : c’est parents, sont trop coulants mais on certes l’excuse de la maladie de la mère, son frère est quasi inexistant... Bref, un avis mitigé.

Commentaire ajouté par Soffia 2016-08-20T21:57:02+02:00

J'avais besoin de sentir l'été et ça tombe bien, l'histoire se déroule le temps d'un été ;)

Sa lecture est plaisante.

Lu d'une seule traite parce que dès qu'on l'entame on n'a pas vraiment le choix , c'est ce qu'on appelle une lecture addictive.

Habituée à lire de la YA (littérature Young adult) je flaire dès le début la fin . La trame n'est pas nouvelle, pas du tout originale mais .. mais j'aime quand même lire le déroulement des faits.

Côté personnages, pas du tout surprise, Harper notre héroïne est une copie de toutes les ados de son époque (et celle de la littérature jeunesse en général) cette jeune fille évolue dans un milieu typiquement américain : une amie un peu décalée, un ami gentil et serviable, un ex-ami qui réapparaît et bien sûr il a changé il est plus beau plus séduisant .......

Les thèmes abordés: sexe , alcool, cancer sont bien traités mais à force je suis lassée de ces clichés et de ces histoires qui se répètent. L'auteur n'a pas jugé bon de bien approfondir la construction des personnages autour de ces thèmes et c'est bien dommage.

Vu que je lisais autre chose, plein de suspens, ce roman a été pour moi la lecture-pause et tranquille ET SURTOUT "mignonne" <3 d'ailleurs les éditions Hugo Roman ne me déçoivent jamais.

Commentaire ajouté par chlxe 2016-08-03T19:27:48+02:00

un livre sympathique qui se lit très rapidement.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2016-08-01T23:13:11+02:00

Je m'attendais à une histoire d'amour un peu surprenante mais finalement c'est juste une histoire d'amour entre deux adolescents qui se cherchent. J'ai eu un peu de mal avec Harper à des moments, elle n'a pas vraiment de personnalité et elle fait des choix complètement idiots du début à la fin. Declan était mignon comme tout mais là encore le personne n'était pas incroyable.

L'histoire est bateau, on devine la fin tout de suite, les personnages ne sont pas attachants et la fin est trop bâclée, on reste sur notre faim, pleins de choses devraient encore continuer mais l'auteur a choisi de terminer son histoire ici et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Une lecture pas vraiment top, mais qui se lit facilement si on cherche une lecture un peu neu-neu et pas prise de tête.

Commentaire ajouté par Oceanebook78 2016-07-22T09:43:56+02:00

Le livre se lit rapidement, l'écriture passe bien et on veut connaître la suite.

En fait, je ne me suis absolument pas attachée au personnage d'Harper. Je l'ai comprise quelques fois mais souvent elle me tapait sur les nerfs. Et en fait je trouve que l'histoire n'est pas basée sur grand chose. Il m'a manqué un peu de consistance et l'apogée a été la fin qui aurait pu être un peu plus soignée.

L'année où je t'ai perdu

• France : 2016-05-04 (Français)

Katy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T21:23:25+01:00