Mémoire d'un veilleur, Tome 1 : L'Année perdue

Description ajoutée par LouMorens 2018-01-29T18:13:20+01:00

L’Ordre des Veilleurs a failli à sa mission de sauvegarde et de protection des peuples en abandonnant la Terre à un seul homme, déchu de sa fonction de Veilleur itinérant, parce que trop intègre. L’Ordre de Valaquenta, créé par des réfugiés de Milénia et aujourd’hui aidé des Nations unies, pallie ce manque.

Le Veilleur devra rallier tous les peuples, aussi bien les réfugiés que les Humains, pour permettre la réalisation de ce qui ressemble à une prophétie.

Les grandes lames de justice, reliques de Milénia, devront être réveillées.

Leurs porteurs devront accepter l’impossible.

L’amitié et le sens du devoir devront être plus forts que tout pour éviter la destruction de toute forme de vie.

Un roman bien ficelé mêlant Fantasy fantastique et SF. Beaucoup de personnages et une belle intrigue. L’imagination est au rendez-vous, les protagonistes que l’on découvre un à un sont fascinants et nous pousse à continuer la lecture. Quand elle s’arrête, nous n’avons qu’une envie, vivement la suite.

Des gens qui veillent sur le bien-être et la sécurité des Hommes. Plus particulièrement des personnes en danger. On en connait tous me direz-vous. Ben non, pas les veilleurs. Pas de groupes secrets. Une entrée en fanfare dans le monde des veilleurs. Dans leurs pratiques. L'embarquement est immédiat. Tout se passe si vite, qu'on ne peut que suivre. Avec plaisir. Avec bonheur.

Mémoires d'un veilleur- l'année perdue nous emporte dans un monde inconnu. Celui des veilleurs où la surveillance et la protection est un sacerdoce. Un monde curieux mais intéressant. Entre téléportation, extraterrestres, mondes parallèles. Le suspens est prenant. Avec Solène et les membres de son équipe, nous allons à la découverte des peuples. Entre batailles impressionnantes et trahisons, nous la suivons dans sa mission de protection. Que va devenir Solène? Comment faire face aux membres de sa famille? Les personnes sont-elles vraiment ce qu'elles paraissent?

La lecture se fait d'une traite tant l'histoire est prenante, rythmée et envoûtante. Les mots sont forts. Précis. Précieux. Ils nous emportent dans une histoire que ne saurait renier le meilleur des écrivains. Le rythme est soutenu pour notre plus grand plaisir. Si bien que nous ne posons le livre qu'une fois que nous l'avons terminé. Impossible de faire autrement. Pas de répit pour le lecteur.

Mémoires d'un veilleur- l'année perdue nous emporte dans son monde. Dans ses mondes. Tous très exotiques. Très mystérieux. Le plaisir est à son comble et nous nous surprenons à en redemander. Une superbe découverte.

Lilycmv l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T17:47:34+02:00