Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Elieerika 2021-09-19T19:28:44+02:00
Commentaire ajouté par loulou160800 2021-09-19T14:00:35+02:00

Assez bonne lecture. Petite romance très simple mais qui manque un peu d'originalité et de suspense à mon goût. On devine dès le début de l'histoire la tournure que vont prendre les événements. Cependant, j'ai bien rigolé, beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Valandra42 2021-09-19T10:57:07+02:00

Très bonne découverte. Je ne connaissais pas ces deux auteurs, mais je me suis régalé en lisant cette petite comédie romantique. L'originalité de ce livre fait du bien.

Les personnages sont attachant, il y a une dose d'humour, une dose de larmes et cette fameuse relation d'ennemis à amant qui évolue entre Olive et Ethan. Un combo gagnant pour ma part...

Commentaire ajouté par Mydria 2021-09-17T00:36:10+02:00

J'ai beaucoup aimé, c'était une bonne lecture, l'histoire était bonne et les personnages attachants, suffisamment pour que je me sente désolée pour Olive et révoltée à sa place. J'ai également beaucoup apprécié la fin.

Commentaire ajouté par gmariane3 2021-09-15T18:44:54+02:00

l'histoire parfaite pour les vacances. Un super ennemies to lovers comme on les aime avec des personnages qui se chamaillent sans arrêt, qui ont une repartie hyper drôle et qu'on aimerait avoir à nos cotés encore plus longtemps.

Leur haine viscéral vient d'un évènement très bête et l'on se demande tout le long comment cela a bien dégénérer à ce point entre eux, et quand l'on apprend le pourquoi du comment... personnellement j'ai été assez surprise et j'ai beaucoup apprécié ce point ! ☺️

J'ai tout particulièrement apprécié Olive, notre chère malchanceuse, dans ce livre, j'ai trouvé que son personnage évoluait beaucoup, et qu'elle prend de plus en plus d'assurance, qu'elle arrête de laisser faire, de prendre les responsabilités des erreurs des autres, et vraiment, c'est une petite pépite notre Olive ❤️

Ce n'est pas un coup de cœur mais IMPOSSIBLE de dire pourquoi car en soit, il y avait tout ce qu'il faut dans ce livre... peut-être aurais-je tout simplement aimé rester à Hawaï avec eux et qu'ils ne rentrent jamais ?

Commentaire ajouté par Katheriina 2021-09-13T20:33:56+02:00

Ce livre est véritablement porté par ses personnages, ce sont des coups de cœur. J’ai beaucoup apprécié Ethan et sa personnalité taciturne et froide. Très loin de la caricature du mâle Alpha, ici, on a un personnage qui est comme tout le monde, il a ses angoisses, ses petits problèmes et son caractère ambivalent.

Quant à Olive, c’est l’incarnation même de la maladresse. Elle se fourre toujours dans des situations hilarantes et n’est pas très douée pour réparer les pots cassés. C’est un personnage avec une grande répartie mais elle a aussi un côté très doux et très protecteur envers sa famille et sa sœur jumelles. Et j’ai adoré la voir évoluer et abandonner son côté pessimiste afin de pouvoir enfin voire ce que la vie lui réserve.

Du côté de leur relation, on est sur un parfait ennemies to lovers. Ils se détestent et j’ai adoré leurs chamailleries. Cela a donné lieu à des passages hilarants. J’ai adoré leur dynamique mais j’ai surtout apprécié le fait que même lorsqu’ils vont se rapprocher, ils gardent leur piquant et leurs joutes verbales.

L’écriture est fluide et addictive. L’histoire commence rapidement et on a envie de savoir la suite. Je n’ai ressenti aucune longueur, bien au contraire. Un livre rafraîchissant qui a su me faire voyager à travers son histoire originale d’une anti-lune de miel.

Une lecture délicieuse, simple et sans prise de tête qui sent bon l’été !

Commentaire ajouté par magaliB 2021-09-12T19:31:11+02:00

Une comédie romantique pleine d'humour et de piquant. Des situations ubuesques pour Olive, qui la mettent toujours en porte à faux vis à vis d'Ethan. Depuis leur première rencontre il se pose en juge et la regarde toujours avec ironie. Tout deux vont devoir partager le voyage de noce de leur frère et sœur respectif. Bien sur, on se doute bien de la fin de cette histoire, c'est couru d'avance avec se thème. Mais j'ai trouvé le style entrainant, et l'histoire addictive. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2021-09-11T01:06:58+02:00

Un roman chick-lit et enemies to lovers sympathique pour se détendre et surtout pour rire, malgré quelques longueurs dans le récit.

Commentaire ajouté par AmandineStuart 2021-09-09T15:56:01+02:00

Cette année je ne m’étais pas encore vraiment accordée de véritable lecture d’été. C’est maintenant chose réglée !

Parce que L’Anti-lune de miel rassemble tous les critères d’un bon roman de plage : deux personnages qui se détestent au plus haut point vont être contraint de partir en vacances à Hawaii pour jouer l’illusion d’un couple de jeunes mariés… Autant dire que ça va faire des étincelles !

Alors oui, il est clair qu’on ne va pas lui demander de remplir les mêmes critères que le dernier Goncourt. Il faut savoir adapter ses attentes à sa lecture. Et en l’occurrence, mes attentes ont été tout à fait respectées.

Je trouve qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des romances bien dosées et équilibrées – pas trop de longueur, mais ne pas aller trop vite en besogne non plus, et surtout pas trop de cucuterie. Mais je dois avouer que pour le coup L’Anti-lune de miel s’en sort très bien. C’est fluide, plutôt drôle, dépaysant, certes pas crédible mais pas non plus inenvisageable, les personnages sont attachants et mignons, et pour une fois (oh miracle) on n’a pas envie (ou un besoin irrépressible) de coller une tarte au personnage masculin pour son comportement.

J’ai aussi été très agréablement surprise par les questionnements plus profonds que pose ce livre. Jusqu’où un secret doit-il rester secret ? Et si la vérité était pire que le mensonge ? Mais aussi le thème du poids qui est beaucoup revenu.

Bref, une petite romance parfaite pour l’été bien qu’il ne faille pas lui en demander beaucoup plus puisque c’est bel et bien cela que l’on nous vend au départ. Il n’y a donc pas tromperie sur la marchandise.

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-09-09T07:22:27+02:00

Livre agréable, facile à lire, rigolo, et qui fait du bien ....un feel good tout simplement