Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par AmandineStuart 2021-09-09T15:56:28+02:00

– Alors, comment vous êtes-vous rencontrés ? s’enquiert Molly.

Un silence. Fais simple, Olive.

– Un ami nous a présentés.

On me sourit poliment ; il est clair que Molly et Charlie attendent les détails de l’histoire. Je me trémousse sur ma chaise, recroise les jambes.

– Et, euh, il m’a invitée à sortir…

– Nos amis en commun venaient juste de commencer à sortir ensemble, m’interrompt Ethan, et leur attention – heureusement – se reporte sur lui. Ils avaient organisé une petite fête pour que leurs groupes d’amis se rencontrent. Je l’ai tout de suite remarquée.

Molly agite une main près de sa clavicule.

– Le coup de foudre.

– Quelque chose comme ça. (Un coin de sa bouche se relève.) Elle portait un tee-shirt qui disait « Pense Comme un Proton, Reste Positif », et j’ai pensé qu’une femme capable de comprendre un jeu de mots de physique-chimie devait être exceptionnelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iscia 2021-08-26T09:14:27+02:00

Je le secoue délicatement pour le réveiller et il inspire profondément, en s’étirant, avant d’ouvrir les yeux. J’aime tellement son visage que le regarder m’émeut.

–  Hé, marmonne-t-il d’une voix grave. Quoi de neuf ? Ça va ?

–  J’aime ton visage.

–  Je suis heureux que tu aies ressenti le besoin de me le dire à cet instant précis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iscia 2021-08-26T09:13:29+02:00

Ai-je vraiment envie d’apprendre à connaître Ethan ? Avant, j’estimais que j’en savais suffisamment long à son sujet, c’est un type qui passe sa vie à juger les autres et qui a une dent contre les filles qui mangent des produits riches en calories dans des foires d’État. Mais j’ai aussi appris que :

 

1. Il a un job en rapport avec les maths.

2. Autant que je sache, il a eu une seule copine depuis que je l’ai rencontré il y a deux ans et demi.

3. C’est un expert en froncement de sourcils (mais il a aussi un très beau sourire).

4. Il insiste sur le fait qu’il n’a pas de problème à partager sa nourriture, mais ne mange juste jamais dans les buffets.

5. Il emmène souvent son jeune frère vivre des voyages aventureux hors de prix.

 

D’autres éléments de la liste s’immiscent dans mes pensées comme des parasites.

 

1. Il est vraiment hilarant.

2. Il a le mal de mer.

3. Il semble être tout en muscles ; ce qui doit confirmer d’une manière ou d’une autre qu’il a de vrais organes sous la peau.

4. Il est compétitif, mais sans excès.

5. Il peut être excessivement charmant quand se profile l’appât d’un matelas confortable.

6. Il pense que je suis toujours en beauté.

7. Il se souvient du tee-shirt que je portais la troisième fois que nous nous sommes vus.

8. D’après ce que je sais, il cache un pénis intéressant dans son pantalon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alison-098 2021-08-10T18:19:11+02:00

« J’entends le bruit mouillé de son maillot de bain au moment où je fais descendre mon bas de bikini sur mes jambes tremblantes. J’ai une conscience aiguë du fait que le cul d’Ethan est probablement a seulement quelques centimètres du mien. Une terreur pure me submerge lorsque j’imagine à quel point il serait mortifiant que nos culs froids et mouillés se touchent.

Un peu paniquée, je tâtonne pour récupérer ma serviette et glisse, le pied droit en avant, dans la flasque d’eau près du lavabo. Mon pied s’accroche sur quelque chose, Ethan crie de surprise et je réalise que ce quelque chose était son tibia. Sa main heurte brutalement le mur et il perd l’équilibre, lui aussi. Je tombe sur le dos et Ethan m’atterrit dessus dans un bruit de clapotis. Si je ressens de la douleur, je suis trop distraite par le chaos pour y faire attention. Un atroce moment de silence s’abat sur nous lorsque nous réalisons tous les deux ce qui vient d’arriver : nous sommes complètement nus, mouillés et collants, un seul et même enchevêtrement de bras, de jambes et de parties intimes, dans le jeu de Twister le plus gênant jamais joué.

Je pousse un cri perçant :

- Oh seigneur, bouge de là !

- Putain, Olive ? Tu m’as fais tomber !

Il tente de se lever mais le sol n’arrête pas de bouger, ce qui signifie qu’il retombe sur moi en se démenant pour trouver l’équilibre. Une fois debout, il est clair que nous préférerions tous les deux mourir de mortification. Nous abandonnons toute stratégie pudique pour en finir au plus vite ; il nous est clairement impossible d’ignorer les éclairs de fesses, de seins et autres appendices de l’autre, mais au point où nous en sommes, ça n’a plus la moindre importance. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alison-098 2021-08-10T16:22:03+02:00

« Les larmes me montent aux yeux tandis que je fais défiler les notes de mon application et ouvre mon discours.

- Pour ceux qui ne me connaissent pas, laissez-moi vous rassurer : non, vous n’êtes pas encore aussi ivre que ça. Je suis la sœur jumelle de la mariée. Je m’appelle Olive, et non Olivia. (À ces mots, je glisse un regard en coin à Ethan.) Sœur préférée, belle-sœur préférée. Quand Ami a rencontré Dane…

Je marque une pause en voyant un texto de Natalia s’afficher sur l’écran, m’empêchant de lire mon discours.

Au fait, tes nichons sont incroyables dans cette robe.

Dans l’assemblée, elle lève un pouce dans ma direction et je ferme la fenêtre de mon message.

- … elle m’a parlé de lui comme je ne l’avais jamais…

Quel est ton bonnet de soutien-gorge en ce moment ?

Autre message de Natalia.

Je l’ignore et tente de retrouver rapidement le fil. Honnêtement, qui envoie un texto à un proche pendant un discours que ce dernier est visiblement en train de lire sur son téléphone ? Il n’y a que ma famille pour commettre de telles bourdes.

Je m’éclaircis la gorge :

- … elle m’a parlé de lui comme je ne l’avais jamais entendu parler d’un homme avant. Il y avait quelque chose dans sa voix…

Tu sais si le cousin de Dane est célibataire ? Ou s’il est… ;)

J’adresse un regard d’avertissement à Diego et fait glisser un doigt agressif sur mon écran.

- … quelque chose dans sa voix qui m’a fait dire qu’elle savait que c’était différent, qu’elle se sentait différente. Et je…

Arrête de faire cette tête. On dirait que tu es constipée.

Ma mère. Bien sûr.

Je ferme le message et continue. À côté de moi, Ethan passe les mains derrière sa nuque avec un air suffisant et je n’ai pas besoin de le regarder pour savoir qu’il sourit. Je me résous à continuer - parce que je ne peux pas décemment le laisser gagner cette manche -, mais j’ai a peine le temps de prononcer deux mots supplémentaires que je suis interrompue par un grognement de douleur et de surprise.

L’attention de la salle toute entière se reporte sur Dane, plié en deux, se tenant le ventre. Ami à tout juste le temps de poser une main réconfortante sur son épaule et de se tourner vers lui avec un air inquiet qu’il plaque une main contre sa bouche et que des jets de vomi s’en échappent, franchissant la barrière de ses doigts, pour atterrir sur ma sœur et sa magnifique robe de mariée (gratuite). »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paige75 2021-08-02T13:27:06+02:00

« Ouais. Je fais de la pâtisserie quand je suis stressée. (Je marque une pause.) Je grignote aussi en permanence. Mais enfin, tu le sais déjà.

Il me dévisage pendant plusieurs longues secondes avant de lâcher :

–  Tu as un job maintenant. Tu peux laisser ta vie de pâtissière derrière toi, si c’est ce que tu souhaites.

Lorsque je lève les yeux, je le surprends à détourner le regard de mes seins. Si je n’étais pas aussi certaine du contraire, je pourrais être tentée de penser qu’il espère que je continue à faire de la pâtisserie pendant encore un petit moment. »

Chapitre 7

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paige75 2021-08-02T13:26:33+02:00

« –  Salut. Je suis Olive.

–  Exact, pardon, se reprend-il. Olive, je te présente Sophie Sharp. Sophie, voilà Olive Torres. (Il marque une pause et la tension revient entre nous, à cause de ce qui est sur le point d’arriver. J’ai l’impression de me trouver à l’arrière d’une moto au bord d’une falaise et d’ignorer s’il va vraiment faire vrombir le moteur et nous précipiter dans l’abîme. Apparemment, oui.) Ma femme. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paige75 2021-07-30T20:19:36+02:00

« Sa voix tremble :

–  Euh. Ouais.

–  As-tu en général la langue plus déliée que lorsque tu es avec moi ?

Elle s’esclaffe avant de me renverser sur le sable. Il est chaud dans mon dos et une petite boule de feu s’agite contre moi. J’éclate de rire. Spoiler(cliquez pour révéler)On n’aurait pas pu imaginer une demande plus ridicule, imbécile et bancale.

C’était absolument parfait. »

Épilogue

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paige75 2021-07-30T20:17:48+02:00

« Individuellement, Ethan et moi sommes des personnes plus intelligentes que la moyenne, alors pourquoi sommes-nous si stupides ensemble ? »

Chapitre 8

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paige75 2021-07-30T20:16:01+02:00

Juste des passages qui m’ont fait rire :

« Elle portait un tee-shirt qui disait Pense Comme un Proton, Reste Positif »

Chapitre 6

« Est-ce une plaisanterie ? Chaque son est-il amplifié ici ?

Et si j’ai besoin d’aller aux toilettes ? Vais-je devoir faire couler l’eau de la douche pour étouffer les bruits ? Et s’il pète dans son sommeil et que je l’entends ? 

 Et si je pète dans mon sommeil ?

Oh, Seigneur ! »

Chapitre 7

« –  Quand j’ai dit oui à cette lune de miel, j’ignorais qu’elle impliquerait autant de nudité. »

Chapitre 9

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode