Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par lost-library 2018-10-30T21:37:01+01:00

Allez savoir pourquoi, Furia partit cette fois dans un fou rire. Si mon père n’y avait pas veillé, je suis sûr que Ra’meth l’aurait flambée sur-le-champ avec un bon petit sort de feu.Il faut admettre qu’à la lumière du jour, le nekhek n’avait plus l’air aussi féroce. Sa fourrure était moins noire que dans mon souvenir, plutôt marron comme le sable qui entourait l’oasis. Certes, il avait des griffes et des crocs pointus, mais pas plus que ceux d’un chat sauvage. Pourtant, je me souvenais de la vitesse à laquelle il se déplaçait et de la façon dont il avait brisé le cou du chiot malade que les Mahdek avaient voulu utiliser contre ma sœur. Et quand je regardai ses iris noirs, je ne doutai pas un instant qu’il aurait pu me déchiqueter la gorge aussi facilement que celle du chiot.

– Il est beaucoup plus dangereux qu’il en a l’air, protestai-je.

– Oh, ça, je n’en doute pas, me répondit Furia. C’est potentiellement mortel. C’est juste que, hum… en pays daroman et dans bien d’autres endroits, ces bestioles sont surtout connues pour fouiner dans les poubelles, et parfois réussir à voler un peu de nourriture à l’intérieur des garde-manger. Dans le reste du monde civilisé, on n’appellerait pas ça un « nekhek ».

– Et comment les appelez-vous ? demanda mon père.

– Puissant Ke’heops, ils ont plein de noms différents. Les Berabesq les appellent senhebi : « celui qui surgit comme le vent ». Les Daroman disent felidus arborica : « celui qui vole dans la forêt ». Mais la plupart des gens de la Frontière se contentent de parler de chacureuil.

– Chacureuil ? répétai-je.Furia, dont les larmes coulaient sur ses joues tant elle avait ri, réussit à dire avant de partir dans un nouvel éclat de rire :

– Votre ennemi ancestral est juste un très, très gros écureuil… de la taille d’un chat.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode