Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lyanaa 2019-07-31T11:17:24+02:00

Je me rallongeai pour chercher le sommeil. Au bout d’une minute à m’agiter, je compris qu’il ne viendrait pas. Ce n’était pas juste la dureté du sol et l’air froid, c’était un bourdonnement constant dans ma tête, qui ne faisait que traduire mon anxiété. Depuis que le mage de la soie m’avait montré l’avis de recherche, je n’arrivais pas à fermer l’oeil sans me demander ce qui allait bientôt me tomber dessus.

Pour ne rien arranger, je ne pouvais pas parler de mes craintes à Furia, maintenant qu’on voyageait avec Rosie et Seneira. Au début, dès que je m’agitais la nuit, Furia se mettait à raconter une histoire ou bien à déblatérer sur une plante ou un insecte en se questionnant sur leur provenance. Mais elle passait désormais chaque soir à jouer aux cartes avec Rosie, sans presque dire un mot. Ça aussi, ça me rendait nerveux.

Pour finir, je pris l’habitude de partir me promener dans le désert dès que je ne parvenais pas à dormir. Dans cette région, le sable était surtout bleu, ce qui donnait l’impression de marcher dans la mer. Ça me plaisait. Loin du feu, la brise faisait comme des vagues dans le sable. Si on regardait assez longtemps, on pouvait presque y deviner des dessins : des animaux, des bateaux, des visages… Ils apparaissaient pendant quelques secondes avant que le vent les chasse et qu’une nouvelle image se forme. Parfois, quand la brise était assez faible, les formes subsistaient et un visage donnait alors l’impression de s’animer, les yeux ouverts, les lèvres à peine mobiles.

Celui que je voyais le plus souvent, c’était Shalla, ma soeur. Parfois, si je clignais des yeux, je parvenais à me la représenter, comme si un vent d’ouest soufflait depuis les territoires Jan’Tep pour reconstituer ses traits en un million de particules, son regard concentré et son froncement de sourcils me signifiant bien que j’étais une perpétuelle source de déception. Évidemment, ce n’était qu’un tour que me jouait mon esprit : la lumière des étoiles et de la lune vous laisse imaginer ce que vous voulez, il suffit d’être assez fatigué pour ça. Et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de me demander ce que ma soeur m’aurait dit, si elle avait été là.

Je découvris que je n’avais pas besoin de me poser la question.

- Enfin ! s’exclama l’image de Shalla qui tourbillonnait sur le sable à mes pieds. J’ai cru que tu ne comprendrais jamais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode