L'anti-magicien, Tome 2 : L'ombre au noir

Description ajoutée par ambre96 2018-10-24T21:56:50+02:00

Kelen l'anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu'il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d'un remède contre le mal qui le ronge : l'ombre au noir. Quête de vérité, scènes d'action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d'un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.

- Furia ? je l'interrompis. Tu peux bien faire quelque chose pour moi ? Quelques chose d'important ?

- Quoi, gamin ?

- Promets-moi de ne jamais, jamais me donner de conseils amoureux, d'accords ?

Elle gloussa.

- Je crains que ça soit impossible, gamin.

- Pourquoi ?

Elle tendit la main vers mon épaule.

- Parce que tout le monde voit que tu as besoin de conseils, gamin.

Rakis releva la tête d'un tiroir où il avait réussi à s'introduire.

- Kelen, l'Argosi a raison : tes techniques d'accouplements ont vraiment besoin d'être améliorées.

- Toi, retourne à ton inspection du matériel médical, lui dis-je, ce qui était sans doute une erreur, dans la mesure où je venais d'avoir avec lui une dispute cinglante au sujet d'un scalpel qu'il voulait emporter, sous prétexte qu'il trouvait ça "brillant et joli".

Ce deuxième tome est d'autant plus addictif que le premier, que j'avais dévoré en trois petit jours. Ici il ne ma fallut qu'une seule et unique journée tant je n'arrivais pas a détacher ni mes yeux ni mon esprit (un sort de soi m'aurait-il était jeté). Le récit est haletant, le héros est attachant, débrouillard rien ne lui est donné, il a tout a apprendre, et il ne fais jamais le choix de la facilité. Les thématiques soulevées et la manière de les incrusté dans le récit son sublime. Avec en exemple le plus parlant le voix de l'Argosie a la philosophie si particulière. J'attend alors avec impatience la suite de ce roman au personnages et aux décors haut en couleur.

J'adore Rakis ! Je veux avoir un chacureuil moi aussi il est tellement...mordant !

Hormis cela j'ai bien aimé replonger dans l'univers de ce roman. Même s'il parle de magie, il reste plutôt différent des autres livres du genre (grâce à Rakis ! Bon pas que mais quand même !). Une très bonne lecture toujours aussi divertissante.

Superbe second tome, cette série est vraiment excellente.

Nous retrouvons les mêmes personnages principaux, c'est-à-dire Kelen, Furia et Rakis. Un trio loufoque et improbable qui adore se mettre dans des situations impossibles et dangereuses.

D'autres personnages arrivent pour se mêler à la quête (qui n'a pas vraiment de but en fait).

J'ai adoré les relations entre tous les personnages de ce tome. Ils se battent, ils s'insultent, ils se parlent mais ne s'entendent pas, mais toujours, ils s'entraident et sont là les uns pour les autres.

Cette bonne entente est le gros point fort de l'intrigue, qui permet de rester accroché tout le long de l'histoire avec cette envie pressante de continuer pour découvrir ce qu'il se passe au plus vite.

Les retournements de situation sont nombreux et surprenants, même si la grosse menace reste celle du premier tome, d'autres "méchants" se montrent pour dévoiler une organisation plus grande que ce que nous pouvions imaginer et surtout plus dangereuse.

J'ai également beaucoup apprécié le fait que les personnages se déplacent dans le monde crée par l'auteur.

Un deuxième tome très réussi donc, avec des personnages attachants et merveilleux, une intrigue solide et passionnante et pour finir un univers travaillé et large qui nous plonge sans problème dans ce monde de magie et de sorciers.

Un tome aussi rafraichissant que le premier.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et les nouveaux, quoique moins marquants, possèdent également ce grain de sel qui les rend uniques.

Kelen et son éternelle poisse sont encore au rendez-vous, comme prévu, et ses aventures périlleuses sont toujours un énorme fiasco, qui même si elles nous désolent, nous font quand même bien rire.

La seule faiblesse que je note, dans ce tome-là, est la diminution de la recherche de l'auteur, au niveau des indices laissés tout au long de l'histoire, qui sont censés nous amener à un dénouement final explosif, ne sont plus trop présents dans ce livre.

Mais cette lecture répond aux critères de l'humour et du suspense, en nous permettant d'en découvrir un peu plus sur cet univers fantasy, aux frontières un peu floues.

"L'anti-magicien, Tome 2 : L'ombre au noir" est sorti 2018-09-27T00:00:00+02:00
background Layer 1 27 Septembre

L'anti-magicien, Tome 2 : L'ombre au noir

• France : 2018-09-27 (Français)

Antho60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T21:29:10+01:00
Stara le place en liste or
2019-02-22T16:02:09+01:00

• Shadowblack (Spellslinger #2) - Anglais