L'Anti-magicien, Tome 6 : Hors-la-loi

Description ajoutée par Panthera 2021-03-09T17:28:18+01:00

Une jeune reine mourra et un continent tout entier sombrera dans la guerre... sauf si Kelen accepte de commettre un petit meurtre. Toujours accompagné de Rakis, Kelen retrouve Furia, mais aussi sa famille, pour le meilleur et pour le pire. La vérité sur le mage sans pouvoirs atteint de l'ombre au noir éclatera-t-elle enfin au grand jour ?

Torian sourit en le regardant s’éloigner. Elle avait un faible pour le chacureuil, sans doute par affinité avec les créatures qui aiment résoudre n’importe quel problème dans un bain de sang.

Je viens de terminer le dernier tome de la série, et franchement quelle claque ! Je suis triste de quitter Kelen, Rakis et tous les autres, mais c’est une super conclusion pour les personnages.

J’avais beaucoup d’attente pour ce dernier tome, et même si tout ne s’est pas passé comme je l’avais espéré, c’était un vrai plaisir à lire

Et voici le dernier livre terminé, ça me rend vraiment triste de lâcher Kelen, Rakis et Furia.

Cette série de 6 livres est juste géniale. On y retrouve tout ce que j'aime: humour, action, suspense.

J'ai souri, ri, pleuré au fil de mes lectures.

Les amitiés Rakis/Kelen et Kelen/Furia sont belles et émouvantes.

L'humour des personnages est piquant.

L'écriture est fluide et l'univers est bien imaginé.

Enfin bref, une grosse pépite.

Quant au dernier tome, il conclut très bien la série, on y retrouve en plus de nombreux personnages croisés dans les autres tomes ce qui est très plaisant Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Butelios que j'ai adoré dans l'Abbaye d'Ebène.

J'aurai juste aimé en apprendre plus sur les pièces utilisées par Kelen, connaitre tous leurs pouvoirs et voir plus d'utilisation par le héros.

En conclusion, je conseille fortement cette série de livres.

J'ai beaucoup apprécié le début du tome mais moins la suite... La fin me laisse un petit goût d'inachevé, mais ça laisse aussi la possibilité pour l'auteur de continuer sa saga avec les personnages qui restent !

Probablement le meilleur tome de la série, bien que le tome trois m'ait particulièrement emportée aussi. Cette saga est juste géniale !

Une excellente conclusion à cette saga. On y retrouve tous les personnages croisés au fil de aventures de Kelen avec plaisir et surtout on retrouve enfin Furia Perfax et le livre est presque centré sur l'attachement que Kelen a pour elle. Les événements s'enchainent, tout fini par se croiser et nous offre une fin excellente. J'ai adoré cette série de bout en bout et si la fin est excellente et apporte une belle conclusion je suis quand même un peu triste de laisser ces personnages.

Ce tome reste mon préféré.

Il clôture parfaitement cette saga. Kelen à eut une évolution parfaite. Et c'est le seule tome où je n'ai pas envie de sortie la pelle 🤣.

J'aime ce tome pour ces nouveaux personnages, pour cette fin chorale. Et pour ce Post-Scriptum 😊

Ce livre, comme toute la série d'ailleurs, est tout simplement génial. Tellement de rebondissements sans qu'on s'en lasse, un humour si particulier, des personnages si drôles (j'adore Rakis)... Je reste quelque peu sur ma faim, peut-être l'auteur aurait pu continuer encore cette série ?

Ce sixième tome est certainement la fin de saga que j'attendais comme je redoutais le plus. L'Anti-Magicien a en effet été ma série littéraire chouchou de ces trois dernières années ; une série qui m'a fait vibrer, rire aux éclats, m'angoisser comme c'est pas permis et vivre des tas d'aventures plus rocambolesques les unes que les autres. Si d'un côté, j'avais envie d'enfin savoir le fin mot de l'histoire, de l'autre, je ne voulais absolument pas que ça s'arrête. Mais malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et celle de cette saga si chère à mon cœur fut à son image : spectaculaire, poignante, grandiloquente, épatante. Frustrante aussi car l'auteur nous ne donne pas toutes les réponses clés en main. C'est à nous aussi de faire un peu travailler notre imagination et la façon dont il nous l'explique dans l'épilogue m'a énormément plu. Mon petit Kelen va énormément me manquer mais fort heureusement, un préquel centré sur Furia existe et je compte bien le dévorer !

un livre qui termine en beauté une série splendide, l'apogée d'une histoire philosophique, humoristique, fondatrice, aventureuse, haute en couleurs... c'est une histoire entière car elle peut plaire sur de si nombreux aspects !

Je suis déjà mélancolique de cette série, qui m'a accompagné durant ces années dans un monde incroyable et cruelle : alors désormais que l'auteur nous l'a présenté, il faut que les lecteurs s'y rendent par eux-mêmes...

j'espère y voir quelques Argosi dans un salon de voyageurs...

Ce tome 6 est clairement une fin à la hauteur de l'ensemble et la série et qui, surtout, rassemble les indices et pistes laissées au fil des tomes de façon cohérente et intelligente. Le dénouement n'est pas une surprise en soi, elle est peut-être un chouia classique (surtout au vu des surprises que L'Anti-Magicien nous a réservées depuis le début) mais elle fait le taff. Les personnages et le scénario convergent de façon logique vers un final qui tient en haleine. Cette fin peut aussi sembler "facile" sous différents aspects mais reste fidèle au fait que L'Anti-Magicien reste une série pour ado/YA. Pour autant les nuances sont toujours au rendez-vous et on se fait du souci pour les personnes (surtout Furia).

Justement, les personnages. Vraiment j'adore Kelen, j'adore Furia, j'adore Rakis. Ils sont imprévisibles, spirituels derrière leurs manières parfois brusques et, le plus important, rigolos. C'est un réel plaisir de les suivre, ils sont terriblement attachants et avec de vrais défauts qui ne sont pas toujours contre balancés.

Ce T6 nous offre l'occasion de plonger pour de bon dans l'univers berabesc et dans leur mythologie... compliquée. S. De Castell s'est essayé à la spiritualité et à l'observation des religions, de la manipulation politique et psychologique liée à la foi, et j'ai trouvé ça plutôt réussi. J'y ai aussi vu des messages liés au contexte général des guerres de religion de notre monde et c'est plutôt bien fait.

La lecture coule toute seule, les scènes d'action sont toujours aussi riches et prenantes, sans qu'on soit étouffés pour autant.

Sortie récente

"L'Anti-magicien, Tome 6 : Hors-la-loi" est sorti 2024-03-14T14:51:14+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

L'Anti-magicien, Tome 6 : Hors-la-loi

• France : 2021-04-29 (Français)
  • France : 2024-03-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-05-07 (English)

Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T21:06:00+01:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T23:46:41+01:00

• Crownbreaker (Spellslinger #6) - Anglais