L'antre du tonnerre

Description ajoutée par saltanis 2010-09-21T23:12:53+02:00

Elle se réveille dans sa chambre.

Sa chambre ? Non, elle est à l'hôpital. Elle ? Mais qui est-elle ? Elle ne s'en souvient pas. Heureusement, un charmant médecin l'aide à se rappeler. L'aide ? Peut-être pas, car en même temps que son nom lui reviennent d'affreux souvenirs : la mise à mort de son petit ami dans une caverne appelée l'antre du tonnerre... Mais peut-elle se fier à sa mémoire ? N'est-elle pas en train de sombrer dans la folie ? Les agresseurs sont morts depuis des années et pourtant elle les voit, tous là, à l'hôpital.

ils semblent s'être donné rendez-vous pour s'occuper d'elle...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T15:16:48+01:00

Tout en déjeunant, ils parlèrent de ses trous de mémoire, qui étaient déjà moins nombreux que le jour précédent. Au réveil, Susan avait découvert qu’elle se souvenait parfaitement de son enfance. Elle était née dans la banlieue de Philadelphie et revoyait la jolie maison blanche de ses parents dans une rue bordée d’érables où elle avait grandi

Commentaire ajouté par moaNanou 2016-05-22T19:29:59+02:00

Entre folie et réalité, l'héroïne va vivre une histoire fantastique. Un KOONTZ comme on les aime.

Commentaire ajouté par Frankie2012 2016-04-11T10:20:33+02:00

Connaissiez-vous l'auteur anglo-saxon Dean Koontz avant d'entendre parler de ce livre ? Non ? Tant pis. Oui ? Tant mieux. Bon, je viens de terminer de lire "l'Antre du tonnerre"et franchement, comme aurait dit José Bové, c'est vachement bien. Je vous livre le pitch : une jeune femme se réveille dans un hôpital totalement amnésique (la jeune femme, pas l'hôpital). Pour compliquer la situation, deux membres du personnel soignant ainsi que certains patients se trouvent être des personnes normalement mortes depuis des années, et lesdits morts s'avèrent être particulièrement menaçants... Choquée, elle en parle autour d'elle, mais évidemment (c'est toujours comme ça), personne ne la croit et elle pense sombrer dans la folie. Que se passe-t-il ? Zorro arrivera-t-il à temps pour la sauver ? Nan, je rigole, y a pas Zorro, mais oui, c'est effectivement un récit très sympa, très bien écrit comme d'hab avec Mister Koontz, et quand on a commencé, impossible de le poser ce bon Dieu de bouquin ! La fin est un peu (beaucoup) manichéenne, mais totalement inattendue. Je conseille.

Commentaire ajouté par eleos 2016-03-21T07:17:03+01:00

Un livre qui se lit assez rapidement malgré quelques longueurs inutiles qui frisaient la redondance dans les descriptions des états d'âme du personnage principal. Un bon suspense bien glaçant. On a hâte de découvrir l'explication. Après, on est satisfait ou pas :) .... bref, je dirais, un roman pas trop mal sans être exceptionnel.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-01-20T22:28:52+01:00

Un bon roman de Koontz. Surement pas le meilleur par contre. La fin part un peu en vrille et est tout à fait invraisemblable. Mais bon j'ai tout de même appréciée.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T10:29:49+02:00

Très bon roman de Koontz comme d'habitude avec cet auteur on est rarement déçu

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-07-16T18:00:10+02:00

hello,

Dans ce récit de quelques trois cents pages, Koontz nous raconte l'histoire d'une jeune femme confrontée à cette situation, et amenée à rechercher les clés de son identité.

L'intrigue est une fois de plus bien ficelée, et nous porte jusqu'à un dénouement inattendu. Une fois le livre refermé, ce qui est certainement le plus terrifiant, c'est de réaliser que cette histoire est représentative d'évènements qui se sont sans doute déroulés dans l'ombre au cours de la seconde moitié du vingtième siècle...

Né en 1945, Dean Koontz s'affirme comme le plus professionnel et le plus exigeant des auteurs de suspenses. Une porte sur l'hiver, La nuit des cafards, Fièvre de glace ont fait de lui une superstar de la littérature de terreur. Il vit aujourd'hui en Californie.

excellent!!!! comme à son habitude que vouler vous quand on aime !!!!

marquise66

Commentaire ajouté par metamorphis 2011-03-27T18:44:16+02:00

Sous le pseudonyme de Leigh Nichols, un livre époustouflant qui nous mène à la frontière ténue qui nous sépare de la folie !