Face d'Ange, Tome 39 : L'Apocalypse selon Face d'Ange

Description ajoutée par x-Key 2013-06-06T22:55:54+02:00

L'Apocalypse est une description terrifiante et mystérieuse de la Fin du Monde, quand le Dragon et la Bête et le Faux Prophète sont exterminés par l'épée du Cavalier monté sur un cheval blanc lux jours d'Armagedon.

Mais l'Apocalypse peut être vraie demain, si toutes les forces nucléaires, chimiques et bactériologiques se déchaînaient. Alors l'Humanité entière connaîtrait " l'étang de soufre embrasé " et " les îles prendraient la fuite et les montagnes disparaîtraient "...

- Le Gimo ne nous intéresse plus ! dit violemment Tchen. Il est le témoin d'une autre époque et d'une autre histoire qui ne nous concerne pas. Nous ne sommes pas Nationalistes, nous sommes chinois ! Notre patrie c'est notre race ! Nous ne pouvons pas être ce que les anciens ont été, des schizophrènes, vivant dans l'idée que la Chine c’était eux. Nous, nous voulons être des Formosans, seulement. Des hommes vivant dans une petite île qui n'est pas la Chine, mais qui pourra traiter et vivre avec elle.

L'action se passe essentiellement a Hong-Kong et à Taiwan. Des faucons américains avec le support de nationalistes chinois purs et durs essayent de monter la Chine et les USA l'un contre l'autre pour déclencher un conflit mondial. Approche intéressante surtout concernant l'essoufflement du nationalisme chinois au début des années 70.

Face d'Ange, Tome 39 : L'Apocalypse selon Face d'Ange

• France : 1971-01-01 (Français)