L'apocalypse selon Marie

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-06T16:25:23+02:00

L'Apocalypse selon Marie

Patrick Graham

L'Apocalypse selon Marie est un thriller fantastique de Patrick Graham. C'est un titre très prenant qui se dévore à grandes bouchées. Entre angoisse, horreur, action très rythmée et pouvoirs magiques impressionnants, on n'arrive pas à décrocher ses yeux des pages.

L'histoire :

Marie Parks est un agent du FBI. Plus précisément c'est une profileuse très douée capable d'entrer dans la tête des pires cross-killers. Les cross-killers sont des tueurs en série qui ne tuent pas par pulsions pour apaiser leurs souffrances mais par plaisir. Ce sont les plus redoutables car ils ont une vie bien rangée en apparence. En plus d'être un agent très efficace, Marie Parks, a la particularité de voir des fantômes. Ou peut-être est-ce ses nerfs qui lui jouent des tours. Il faut dire que Marie a été mise à rude épreuve avec le dernier cross-killer qu'elle a traqué, Daddy.

Alors comme toujours elle boit pour faire disparaître ses fantômes. Une seule chose des rêves étranges qu'elle fait de temps en temps. Dans ces rêves, elle voit Hezel une jeune femme qui fait partie de la communauté de Hold Heaven et qui a des pouvoirs étranges. Malheureusement pour Marie ces rêves ne lui apporteront pas le repos. Et alors qu'elle n'est pas encore remise de son affrontement avec Daddy, elle va être chargée d'une mission de la plus haute importance. Une mission qu'elle seule peut accomplir.

Extrait ajouté par ElsaCaddie 2018-11-20T23:01:58+01:00

- "S'il doit y avoir la guerre, qu'elle ait lieu de mon temps, afin que mon enfant puisse connaître la paix."

- Pardon ?

- C'est une citation de Thomas Paine. Relisez vos classiques mon vieux.

Commentaire ajouté par Lina333 2019-06-08T18:27:34+02:00

Après avoir lu l'Évangile selon Satan il y a un an, je n'ai pas pu résister à "cette suite" lorsque je l'ai vu en magasin. Malgré quelques longueur, ce livre est très prenant. On souhaite savoir le fin mot de l'histoire! Un point qui m'a déçue tout de même, c'est le développement de l'histoire de Marie ainsi que sa psychologie qui n'est pas complètement aboutie à mon goût... Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai voulu que son côté despote surgisse! Au final elle le garde sous contrôle tout le long...

Même si l'Apocalypse selon Marie n'égale pas son grand frère, ça reste un bon livre que je relirais et recommande

Commentaire ajouté par Noesia 2015-07-11T15:02:07+02:00

Une suite des "aventures" de Marie très spectaculaire. Un roman fantastique et originale, écrit splendidement et dont l'intrigue est prenante. Les dialogues sont vraiment bien menés. A lire...

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-02-01T22:34:01+01:00

Un mélange de fantastique, d'horreur et de policier, peu de temps pour souffler dans cette histoire de Patrick Graham. Un livre qui vous tient en haleine toute une nuit.

Commentaire ajouté par Moi6 2014-06-08T09:03:27+02:00

Ce livre est parfait! On se plonge dans l'histoire facilement avec tous les personnages avec d'un côté Marie et les Révérendes et d'un autre Kassam puis encore à part le gouvernement. Au début, on perd mais après, on ne peut qu'aimer le livre.

Commentaire ajouté par ChristineR 2014-05-01T08:06:39+02:00

Ayant apprécié "l'évangile selon satan", j'avais envie de lire "l'apocalypse selon Marie"

J'ai été déçue, le livre est trop long, ennuyeux, il n'a rien à voir avec le roman précédent

Ca reste un bon livre mais je ne le relirai pas

Commentaire ajouté par ChristineR 2014-05-01T08:04:51+02:00

J'avais franchement aimé 'l'évangile selon Satan" donc j'étais enchantée de lire "l'apocalypse selon Marie".

Je suis déçue, ce livre m'a beaucoup moins attirée, trop long, ennuyeux. Bref, un bon livre mais que je ne relirai pas

Commentaire ajouté par mooky 2014-04-28T23:02:59+02:00

j'ai adoré l'évangile selon satan mais celui la j'ai même pas réussit à le finir! très déçue!!! ça traine on s'ennuie! dommage

Commentaire ajouté par Sylvie11 2014-02-25T23:47:00+01:00

C'est la suite de l'Evangile selon Satan. Comme j'avais adoré ce dernier, j'ai acheté "L'apocalypse selon Marie", en toute logique.

C'est un très bon livre. Mais voilà, j'ai l'impression qu'il m'a moins marquée que l'Evangile selon Satan. Il y a des passages ennuyeux à lire. Mais ça reste quand même un très bon livre.

Commentaire ajouté par duchess 2013-12-05T12:53:13+01:00

Autant j'avais aimé "l'évangile selon satan" (un bon thriller que je recommande) autant là je n'ai pas du tout accroché ! A tel point - et c'est chose rare - que je n'ai pas pu le finir. Dommage, on ne sait pas ce que l'auteur a fumé pour écrire cet embrouillamini décevant, et je le regrette, mais je n'ai pas pu dépasser la moitié du livre, là j'arrête, je m'ennuie.

Commentaire ajouté par yage 2013-10-08T11:37:04+02:00

j'ai adoré se livre, une histoire qui vous prends au tripe, ou l'horreur se mélange au suspens et la seul chose que vous regrettez quand il est terminé, c'est que se soit déjà finis.

L'apocalypse selon Marie

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T10:43:39+01:00