Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T17:46:20+02:00

Le livre est un support universel qui unit les hommes dans l'espace et dans le temps, c'est un navire entre les âmes , une lumière dans l'obscurité !

Chapitre 143

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2023-06-28T11:25:02+02:00

L' Amour n'a pas de barbe. L'Amour n'a pas de Loi. Il n'a niprophètes, ni prêtres, ni papes, ni guerriers, il est le sens le plus profond que l'on puisse donner à une vie, et il n'est que cela.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2023-06-25T09:38:38+02:00

Bernard de Chartres disait que les savants d'aujourd'hui, s'appuyant sur les grands penseurs du passé, sont nanos gigantium humeris insidentes. Des nains sur des épaules de géants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mgb_bzh 2022-03-16T21:06:25+01:00

Détrompez-vous, l'intolérance n'a pas d'âge et ne finira jamais. Chaque siècle a connu et connaîtra ses inquisiteurs et ses hérétiques.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T17:38:54+02:00

C'était une femme de vingt-cinq ans, et sa grâce embellissait tout ce qui l'entourait. Elle avait des cheveux d'un blond châtain, longs et lisses comme des crins d'or, des yeux d'un bleu limpide qui brillaient de malice, et une bouche vermeille d'un rubis lumineux. Ses mains effilées tenaient avec délicatesse instrument et archet, sa taille, à la fois fine et ferme, était celle d'une Vénus et ses jambes d'une Diane. Sa voix, enfin, était à l'image de sa figure douce mais éclatante.

Chapitre 117

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T13:04:16+02:00

(...) : il y avait dans ce visage ridé et brûlé de soleil une sorte de beauté digne, d'immortelle fierté, le miroir d'une grâce ancienne, et ses yeux noirs étaient si brillants qu'ils lui donnaient presque un air fripon.

Chapitre 114

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T12:23:45+02:00

Car par la grâce de ses doctes bâtisseurs, l'édifice, magistral ou majestueux, parlait à l'âme et à l'esprit, obligeait à l'humilité, quand bien même on ne fut point religieux.

Chapitre 113

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T12:21:51+02:00

Il était tout simplement fasciné par la jeune fille. Non pas uniquement par sa beauté naturelle, le teint de sa peau, qui était brun, de ce brun profond qui est le plus parfait et le plus pur, par son visage gracieux et fin, aux joues ourlées de fossettes, ou même par la longue et sauvage chevelure châtaine qui se mariait si justement au vert de ses grands yeux, mais aussi par son tempérament, sa fougueuse complexion, cet air de ne rien devoir à personne et d'être si entièrement libre qui la rendait plus belle encore.

Chapitre 109

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T12:18:37+02:00

(...) ; les cordes, frappées ensemble ou les unes après les autres, résonnaient longtemps, formant des accords ouverts qui se superposaient avec élégance, vibraient d'octave en octave par la magie de ce phénomène qu'on appelle sympathie, et alors il s'en dégageait une grâce céleste. La mélodie, douce et savante, était empreinte d'une profonde mélancolie et semblait raconter une histoire triste et belle à la fois, une histoire d'amour, indubitablement.

Chapitre 105

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-08-04T11:10:03+02:00

Quand, plus tard, la jeune fille partit se coucher sur la paillasse qu'on lui avait préparée, elle se sentait beaucoup mieux et ses mauvaises pensées avaient, enfin, quitté son esprit. Pour l'heure, en tout cas. Et le lecteur, peut-être, aura noté la troublante coïncidence qui relie le sort de cette enfant à celui que connut Oedipe, lui qui, comme elle, avait tu é son père et fut recueilli par un couple de bergers, mais c'est peut-être le propre des anciens mythes que de s'incarner encore et encore, et jusqu'à la fin des temps, à travers nos misérables vies.

Chapitre 70

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode