L'Apôtre de l'ombre

Description ajoutée par stenol 2015-05-15T11:10:11+02:00

Résumé nouvelle version de l'apôtre de l'ombre chez Rebelle:

Quatre corps enterrés à la va-vite dans un jardin bourgeois. Quatre autres ici ; quatre autres là, et toujours ce même pentacle gravé sur les murs…

Pour Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, les officiers de la PJ lyonnaise confrontés à ces crimes sordides, ce n’est qu’une enquête de plus. Pourtant, celle-ci va très vite déraper, se compliquer et s’enliser pour se teinter d’une étrange et inquiétante aura magique.

Ils découvriront, à leurs dépens, que le mal est plus profond. Un mal qui vous ronge de l’intérieur et vous foudroie en un éclair. Un mal sans remède…

Commentaire ajouté par anne58 2016-10-01T10:36:20+02:00

Ce livre est bien écrit. J'ai trouvé qu'il y avait un bon mélange entre thriller, ésoterisme et psychologie. Les personnages sont humains ... pour la plupart en tout cas.

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur, certains passage se répétant trop à mon gout.

Commentaire ajouté par jean01 2016-06-21T21:59:29+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture. Manifestement l'auteure a trouvé sa voie avec ce genre bien spécifique.

Commentaire ajouté par Anne2702 2016-01-21T12:56:32+01:00

Il s'agit du 1er roman pour adulte de l'auteur et cela se ressent. Je n'ai pas eu de surprises dans ce roman les ficelles se démêlent rapidement. Au fur et à mesure de la lecture on sait ce qui va suivre et c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par gaxelle 2015-08-10T17:59:49+02:00

Tout d’abord, je remercie Oxanna Hope de m’avoir offert l’opportunité de lire son premier Thriller.

J’ai été scotchée. J’ai passé un moment suspendue entre suspense, pression et angoisse.

Dans ce roman, nous suivons l’enquête de Thomas Van Eecke et Maxime Lanier, deux officiers de la PJ lyonnaise. Ils enquêtent sur une série de meurtres abominables qui touchent des enfants. Au fur et à mesure que l’enquête avance, les interrogations sont de plus en plus conséquentes. Très vite, les indices vont les mener à un suspect. Mais pourquoi sec meurtres ? Dans quel but ? Ils devront aller chercher leurs réponses là où ils s’y attendent le moins.

Dès le prologue, le ton est donné : sombre, angoissant, on entre dans le vif du sujet. J’ai justement beaucoup apprécié cet univers qui fait frémir et réfléchir.

L’intrigue est bien menée, on se pose de plus en plus de questions au fur et à mesure que l’on rentre dans l’histoire.

L’alternance des points de vue est très présente mais n’est en rien déroutante, car elle permet d’être tantôt dans la tête du tueur, tantôt dans la tête des enquêteurs, mais aussi des autres personnages. Ces différents points de vue nous permettent de comprendre certains éléments de l’histoire, nous mettent sur la voie sans pour autant nous donner la réponse à nos interrogations.

Les scènes et les personnages sont très détaillés sans être trop lourds pour le récit, ce qui nous permet de les cerner, tout comme les lieux, de comprendre leurs réactions mais également d’appréhender leurs agissements face aux différents événements qui se profilent.

Du côté des rebondissements, je n’ai pas été en reste, ils sont nombreux et percutants. Je suis restée scotchée à plusieurs moments.

Oxanna Hope à su me faire angoisser, trembler et serrer les fesses aux moments où je m’y attendais le moins. J’étais transportée dans l’enquête avec Thomas et Maxime.

J’ai retrouvé la magnifique plume de cette talentueuse auteure dans un genre différent, et je peux vous dire que cela lui va comme un gant.

C’est une lecture que je vous conseille fortement, c’est un coup de cœur.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-07-27T11:30:15+02:00

Un thrilleur bien mené et une histoire bien écrite .

Avec un suspense intense !

Avec en plus une note de surnaturel , que tu plaisir je me suis délecté de cette belle lecture .

À lire ...

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-07-01T09:39:29+02:00

Thriller sombre et néanmoins passionnant, assez terrifiant mais cette histoire est indéniablement originale et captivante, extrêmement bien écrite qui nous amène dans un monde rempli de mystères. Néanmoins réservé à des lecteurs avertis. Je ne manquerai pas de suivre la plume de cette auteure dans ce style qui lui convient parfaitement.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-06-27T13:13:32+02:00

Un thriller ésotérique incroyablement haletant, une histoire pleine de mystères, qui nous fait vivre une aventure stressante au possible !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/06/l-apotre-de-l-ombre-oxanna-hope.html

L'Apôtre de l'ombre

• France : 2016-04-23 (Français)

anne58 le place en liste or
2016-10-01T10:33:06+02:00