L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-08-02T16:06:08+02:00

Je dois bien avouer que ce livre m’a surprise je m’attendais pas à un tel dénouement. Il y a de l’humour, de l’actions, et surtout du suspense. C’était une très bonne lecture qui ne laissait rien prévoir de la suite des évènements en vue du résumé donné.

Commentaire ajouté par Kheopsia 2020-06-22T13:36:09+02:00

Premier roman de Musso que je lis et je regrette de ne pas avoir lu cette plume plus tôt. Très belle écriture, très bon suspens, que de rebondissements ! Une lecture assez réaliste globalement mais avec un ptit coup du destin. Je ne me suis pas ennuyée car nous sommes tenus en haleine du début à la fin... j'ai apprécié les retours en arrière qui sont placés au bon endroit, au bon moment et très utiles. Bref, je vous le recommande sans hésiter. Excellent thriller avec une intrigue saisissante !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T08:40:32+02:00

Une lecture facile et agréable, on ne se prend pas la tête, comme d'habitude avec Musso.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-06-14T22:24:43+02:00

Livre lu il y a quelques années. J'en garde de très bons souvenirs. Une histoire très prenante avec beaucoup de suspens.

Commentaire ajouté par ingrid26510 2020-06-10T08:03:04+02:00

bon livre, je ne voulais pas lâcher le livre avant d avoir le dénouement (j'aurais voulu une autre fin mais c'est une fin qu'on ne trouve que très rarement dans les livres) j'aime beaucoup lire Musso qui sont des livres où on a pas besoin de se creuser la tête,celui ci ne déroge pas a la règles.Est comble de bonheur la romance ne prend pas trop de place.

Commentaire ajouté par Jujupease 2020-05-29T09:20:09+02:00

Très bon livre ! En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à lire une telle histoire. Les personnages sont tous super, idem pour le scénario et la plume de l'auteur. C'est un bon Thriller comme on les aime.

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-23T10:49:35+02:00

Un bon policier plein de rebondissement comme on aime. L'histoire est bien rechercher et il fallait que ça tombe sur ces deux personnes, comme par hasard

Commentaire ajouté par Lau97 2020-05-17T14:30:30+02:00

Mon deuxième Musso, qui m’a très agréablement surprise.

Pas pathos, et pourtant je le voyais mal parti avec un homme divorcé dépressif et une femme ayant tenté de se suicider.

Autant dans La Fille de Papier, je n’avais ressenti que de l’agacement pour ces personnages débauchés et ayant mené la grande vie, autant les héros de ce roman sont réalistes et touchants. Maddie est sortie avec brio de cette vie de quartier minable, comme Alice, par le savoir, et c’est bien plus inspirant qu’une bande d’adultes irresponsables et débauchés. Même Jonathan qui a eu la notoriété et la richesse, est resté une personne humble.

La rencontre, l’action et l’enquête m’ont plu, mais trop rapide vers la fin, voire tirée par les cheveux. J’ai aimé les surprises qu’elles réservent, Spoiler(cliquez pour révéler)l’idée qu’Alice ne soit pas morte, que Jonathan l’ait croisée 6 mois après sa prétendue mort, que Maddie reprenne le fil de l’enquête alors que son ancien supérieur est assassiné pour avoir été trop près de la vérité. La paternité de Danny, inattendue mais pourquoi pas. En revanche, l’assortiment greffe dissimulée, protection par la CIA, procès de la mafia… C’était assez grandiloquent. Ah, et les raisons de la tromperie de Francesca. Bon. Si tout le monde cache un cadavre dans son placard aussi…

Maddie et Jonathan ont du mordant, mais aussi des faiblesses qu’ils ne prétendent pas dissimuler. Ils s’aident avec piquant et tendresse dans leur détresse.

D’un échange de téléphone, on arrive à avoir affaire à des russes et à la CIA… un conseil, prenez garde à votre portable !

Commentaire ajouté par NoEtJess 2020-04-25T03:23:53+02:00

Même si le roman suit le schéma classique des livres de Musso ( c'est-à-dire un homme et une femme qui n'ont pas rien en commun et se rencontrent pour ensuite résoudre un mystère et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre) je l'ai trouvé cependant tout juste assez éloigné pour ne pas avoir un sentiment de re-re-déjà-vu. C'est en effet ce que j'avait ressenti les dernières fois que j'ai lu ses histoires et ça m'avait un peu refroidit. Mais me voilà relancée ! D'ailleurs, je pense que le fait qu'on parte sur l'enquête qui prend une place plutôt importante, en parallèle de l'histoire des deux personnages principaux joue aussi dans ce sentiment de "nouveauté".

Pour parler des personnages, je suis assez partagée. J'ai beaucoup apprécié Jonathan. J'aime beaucoup son caractère un peu grognon et râleur mais qui cache au fond un grand coeur. Par contre, je l'ai trouvé plus qu'égoïste avec son fils à bien des moments dans l'histoire.

Concernant Madeline, au début je la détestais vraiment. Et je me sentais vraiment mal partie dans ma lecture, me demandant vraiment comment j'allais la supporter jusqu'au bout. Je l'ai trouvée fade, sans intérêt, hautaine et un peu méchante. Je n'ai pas du tout aimé cette brusquerie gratuite envers les gens plus "faibles" qu'elle. Et puis après, elle s'est totalement transformée à partir de la deuxième partie. Et j'ai vraiment commencé à l'apprécier. Mais je n'arrive vraiment pas à relier la "Madeline fleuriste" du début et la "Madeline enquêtrice" qui a suivi comme le même personnage car je vois très peu de ressemblance entre les deux. Ce qui m'a dérangé.

Et puis concernant le scénario, bon j'avoue qu'au début la coïncidence et l'improbabilité que deux personnes ayant des liens dans leurs vies passées se rencontrent m'a fait beaucoup fait lever les yeux au ciel. Mais bon, j'ai fini par passer outre car on ne reste pas trop longtemps bloqué à cette histoire de téléphones échangés et on passe vite dans le vif du sujet. Et les deuxième et troisième partie rattrapant la première, j'ai finalement trouvé le tout bien tourné.

Bon pour conclure, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Même si au début j'avoue que je n'étais pas dedans, le charme a fini par opérer, l'addictivité a pris le dessus et je l'ai difficilement lâché.

Commentaire ajouté par Ophie 2020-04-20T22:22:44+02:00

Après avoir lu Central Park, j'avais peur d'être à nouveau déçue par le final. J'ai commencé ce nouveau Musso avec quelques réticences... pour en ressortir réellement satisfaite.

Les coïncidences sont très (trop ?) nombreuses dans l'histoire. C'est à la fois ce qui en fait son charme et son principal défaut. Son charme, parce que ça permet à l'histoire d'être ce qu'elle est : vivante, addictive et originale. Défaut, parce que l'intrigue policière en est un peu décrédibilisée... Mais comme Musso aime la petite touche de surnaturel, ça rentre dans sa logique narrative.

Les personnages sont attachants, comme à chaque fois, les principaux comme les secondaires. J'ai particulièrement apprécié Alice, qui possède une volonté et un courage que peu d'individus auraient su trouver en eux-mêmes. Danny est lui aussi un personnage intéressant, qui se révèle plus profond qu'il n'en a l'air.

Du côté de l'histoire proprement dite, même si le schéma de base semble être systématiquement le même (une histoire d'amour, le ou les héros qui ne sont pas heureux avec leur vie telle qu'elle est, un évènement déclencheur qui changera subitement et radicalement leur vie, un final inattendu), il faut admettre que ça fonctionne.

Ici, j'ai particulièrement apprécié la construction du roman. Finalement, ce n'est pas tant l'amour ou la réparation qui sont les thèmes centraux, mais la résolution de l'affaire Dixon, le point final qui doit y être apporté. Ce n'est que grâce à elle que l'amour et la réparation pourront être effectives.

En bref, un roman de qualité, véritablement addictif. Un "page turner", comme on pourrait le qualifier, qui vaut le coup.

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

chlmpr l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T20:04:42+02:00
Gally13 l'ajoute dans sa biblio or