L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2021-02-03T11:37:08+01:00

Après un début un peu "cul-cul", j'ai été très agréablement surprise par la tournure du scénario! J'adore les enquêtes et celle-ci était particulièrement bien ficelée.

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2021-01-28T16:51:39+01:00

C'était mal partit avec cette lecture. J'avais adoré l'idée de départ, mais mon enthousiasme s'est essoufflé le temps que le cadre se pose, et que des détails qui ne m'intéressaient pas des masses nous soient expliqués. ⁣

Et miracle, au bout de 150 pages, on part sur une enquête policière tordue comme je les aime, qui lie étrangement nos personnages. Et là, impossible de relâcher mon livre. La machine était lancée.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-01-10T11:20:32+01:00

On ma toujours vendu Musso comme une lecture facile, simple et c'est le cas. On suit Madeline et Jonathan qui échangent leurs téléphone par inadvertance dans un aéroport lorsqu'ils s'aperçoivent de cet échange ils apprennent qu'ils sont séparés de 10 000 km.

Chacun explore le téléphone de l'autre puis ils découvrent qu'ils ont quelque chose en commun.

L'histoire est fluide, l'enquête se déroule que sur la seconde partie du roman ce que j'ai apprécier sa évitait de tourner en rond. Un bon roman de vacance sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Camille1340 2021-01-04T11:15:01+01:00

C'est du Musso comme j'adore. Par un simple échange de téléphone portable, on est embarqué dans une folle histoire entre Paris et les Etats-Unis.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:05:20+01:00

Tout semble partir d'un incident anodin, mais l'histoire va crescendo et on ne peut que se laisser porter par Musso qui manie si bien les mots et les rebondissements !

J'ai lu ce livre en si peu de temps que juste pour ne pas le laisser filer trop vite, j'ai failli le relire dans la foulée !

Commentaire ajouté par Heygirl 2020-12-20T23:22:49+01:00

Un livre à lecture très agréable qui souligne l'importance de toujours garder espoir et de faire confiance à ses ressentis.

Commentaire ajouté par A_27 2020-12-19T22:13:48+01:00

Je l’ai enfin lu... et wow...

L’histoire c’est... enfaite non...si je raconte l’histoire, je la raconterai mal et donc peut être que vous allez pas lire ce extraordinaire livre donc juste foncé le lire...

J’ai vraiment adoré découvrir l’écriture de Guillaume Musso ! Son écriture est juste magnifique et bouleversante ! Elle est aussi fluide, simple a comprendre et je sais pas... elle a quelque choses en plus...

Les personnages...wow...

Madeline est une femme hors du commun je dirais... elle est intelligente, belle, gentille, drôle et je sais pas mais je me suis beaucoup attaché à elle mais moins qu’autant je me suis attaché à Jonathan... Jonathan est lui aussi un homme hors du commun, il est intelligent, gentil, drôle, beau, adorable.... et il est surtout super attachant...

Leur histoire était agréable à suivre et réaliste, chacun avaient leur problème et leur vie mais ils vont essayer de les assembler...mais j’aurai aimé voir comment par exemple Madeline a quitté Raphaël ou la relation qu’il doit y avoir avec le fils de Jonathan et madeline ... mais bon j’ai comme même adoré ce livre !

Et il y a d’autres personnages qui m’ont beaucoup touché comme Alice et elle m’a beaucoup surprise....

Enfin bref je dirais en gros que il faut juste lire ce livre parce : —qu’il est tellement addictive, on s’ennuie jamais pendant notre lecture, il se passe trop de chose pour qu’on s’ennuie !

— l’écriture que Musso est juste incroyable et touchante et extraordinaire : tellement que ça peut devenir un de mes écrivains préférés...

— les personnages sont tellement attachants et réalistes, je crois plus en ses histoire d’amour que ses histoires à l’université ou au lycée même si j’adore ce genre d’histoires !! J’ai décidé que les 2 personnages principaux mais découvraient les tous seuls parce qu’ils sont eux aussi incroyable !!

—l’histoire en elle-même est extraordinaire, peut être que au début vous allez pensé que non, que ça va être cliché mais pas du tout, continuer même si vous pensez ça !!

—le suspense est génial comme je vous l’ai déjà dis on s’ennuie jamais et on fait tous nos théorie

—Ce livre nous donne envie de réfléchir, de mieux réfléchir, de réfléchir sur la vie, la mort, sur nos passions... et je pense que ce livre nous donne envie de ça grâce à Musso...

Je pourrais parler des heures et des heures de ce livres tellement qu’il est incroyable mais bon je vais terminer par une phrase qui m’a le plus touché de Alice :

« Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues »

Et comme le dit madeline a la fin, moi aussi j’ai envie d’y crois...

Lisez et faites vous votre propre avis ce magnifique, extraordinaire, bouleversant, incroyable et attachant livre...

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T15:33:45+01:00

Un Musso que j'adore encore une fois...

Je l'ai lu en quelques heures à peine ! je n'ai pas pu décrocher mes yeux...

Du suspens et plein de rebondissements qui font qu'on reste en haleine d'un bout à l'autre du livre...

Commentaire ajouté par Globulle 2020-10-28T12:06:20+01:00
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-10-22T21:25:34+02:00

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans. La dernière moitié, en revanche, est assez prenante.

Même si, à mon goût, ce n'est pas le meilleur de cet auteur, j'ai quand même passé un agréable moment.

On se demande au début si c'est bien un thriller, j'ai cru m'être plantée et avoir choisi plutôt une comédie romantique, mais finalement le suspense prend vite le dessus et on prend plaisir à suivre cette enquête un peu hors du commun. Les personnages sont plutôt attachants, ça bouge pas mal, on visite du pays (Paris, sud de la France, Manchester, San Francisco, New York, etc...). L'écriture est plaisante, et la lecture fluide et dynamique.

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

Anais39 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T14:43:17+01:00
jacqpot l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-12T11:05:06+01:00

Commentaires 1 062