L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

2 392 lecteurs
1 007 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T16:20:41+02:00

C'est le premier roman de Guillaume Musso que je lis et je signe pour les autres. Une telle rencontre, tout le monde en rêve, c'est tellement improbable. On apprécie.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-30T11:22:45+02:00

Mon 2ème musso : et toujours pas de coup de coeur, l'histoire se lit bien même si j'ai lu certains passages en diagonale, mais c'est le genre de livre purement commercial qui sera oublié dans 2 ou 3 jours

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-30T01:48:15+02:00

Pour moi un des meilleurs de Musso ! Comme d'habitude impossible de deviner le final. une lecture très addictive

Commentaire ajouté par cachou0393 2017-09-29T11:47:06+02:00

Le point fort de ce livre est selon moi le rythme : les éléments s'enchaînent, on apprend des choses, on est entraînés dans l'histoire et on ne veut plus la lâcher avant de comprendre le pourquoi du comment.

Je pense que c'est un des Musso que j'ai lu le plus rapidement tellement j'étais pressée d'en savoir plus et tellement j'étais étonnée de la tournure que prenaient les choses après un banal échange de téléphones. Pour ça, il n'y a pas à dire, j'ai été conquise.

Par contre, je suis légèrement déçue par la fin que je pressentais venir depuis un moment déjà...

J'aurai également aimé que certaines choses soient davantage développées et c'est peut être pour ça que jusqu'à la fin je m'attendais à un retournement de situation qui ne s'est pas produit...

Dommage ! Ce petit aspect, cette fin qui m'a un peu déçue, est la raison pour laquelle je ne classe pas le livre dans ma liste de diamant.

Mais hormis ce "point noir" j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et je le recommande.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-27T10:34:45+02:00

Très bon livre, on est vite dedans, on a envie de savoir ce que deviendra cette histoire de personnages qui ne se connaissent pas mais échangent malencontreusement leurs téléphones... une pure merveille <3

Commentaire ajouté par Leolep 2017-09-25T20:53:31+02:00

plutot bien dans l'ensemble cependant j'ai trouver la façon de raconter cette histoire bien confuse. La fin est assez déçevante..

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:14:32+02:00

il faut trop d'imagination pour moi j'ai aimé mais sans accrocher plus que ça

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-09-17T19:09:15+02:00

Wow! Un suspense intense, un livre complètement addictif, des personnages avec une histoire prenante. Musso à son meilleur! Un livre à dévorer!

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T23:04:02+02:00

Un très bon livre qui nous transporte dans une aventure intéressante

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T22:37:55+02:00

Une histoire sympathique, on se laisse prendre dans les aventures des personnages, ça se lit très vite.

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T11:03:28+02:00
Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T21:09:14+02:00
Guessy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T16:43:40+02:00
cel88 l'ajoute dans sa biblio or