L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Classement en biblio - 9 452 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par Stouv 2024-03-11T23:17:35+01:00

Encore du grand Musso, les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par dodononos 2024-01-26T17:34:22+01:00

C'est vraiment un des auteurs pour moi les plus agréables à lire. Ce roman le confirme

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-23T07:16:55+01:00

On passe du romantisme, au thriller voire policier, même si l'intrigue et les rebondissements de cette histoire inspirée par l'auteur nous emmène dans son tourbillon, c'est un livre tout de même passionnant, agréable à lire, il est bien écrit comme d'habitude mais la fin reste toute de même banale, je me suis même posée la question suivante, est-ce l'écrivain ne savait plus comment terminer ce livre ? Dommage que les personnages qui tiennent les seconds rôles ne sont pas suffisamment mis en valeur. Par contre, l'histoire est originale, et nous donne envie de lire ce livre jusqu'au bout. On peut aimer ou ne pas aimer mais le principal c'est l'interprétation que l'on en fait.

Guillaume Musso reste avant tout un très bon écrivain littéraire même si ce livre est moins bon que les précédents.

Commentaire ajouté par celia-1516 2023-11-04T13:52:08+01:00

Première partie : un début long à se mettre en place avec peu d'action. Des personnages peu attachants, beaucoup de détails et des descriptions précises inutiles qui rendent la lecture lourde. Un scénario un peu "gros" et pas crédible : Spoiler(cliquez pour révéler) attendre de recevoir un message inconnu en enlevant le mode avion pour se rendre compte que ce n'est pas notre téléphone, c'est absurde, juste en regardant le fond d'écran on se rend compte que ce n'est pas le nôtre, rien qu'en regardant l'heure on s'en aperçoit, et puis comment ils peuvent déverrouiller le téléphone d'un inconnu ? Une ex policière qui ne met même pas de code à son portable alors qu'elle y cache des dossiers policiers secrets ???

Deuxième partie : l'intrigue policière commence, enfin... Cette partie est la plus intéressante du roman, cependant, elle est encore gâchée par des incohérences scénaristiques. Ils prennent l'avion je ne sais pas combien de fois inutilement et sans réfléchir comme si c'était gratuit... Il y a aussi trop de déplacements et de lieux différents, ça rend la compréhension de l'histoire difficile.

Dernière partie : l'histoire s'emballe, ça part dans tous les sens. On s'embrouille car il y a trop de lieux différents et de personnages secondaires qui ne servent à rien et qui n'ont pas de rôle important pour l'histoire.

En résumé : le début est ennuyant, les incohérences du scénario sont très pesantes. Les personnages principaux sont peu attachants, il y a trop de lieux différents et de personnages secondaires inutiles qui apparaissent pour une action futile.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-10-21T00:03:20+02:00

Guillaume Musso nous a encore emmené dans un voyage remplie de suspence, de mystère,... encore une lecture que j'ai apprécié énormément de lire. Les personnages sont bien développés, l'intrigue est présent, jamais j'aurai pensé à un retournement de ce genre.

Commentaire ajouté par MB48 2023-09-10T15:02:58+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Même si l'échange de téléphone au début de l'histoire est un peu poussée on vit une belle aventure.

Un suspense qui m'a tenu en haleine tout le long même si je m'attendais à un peu plus sur le dénouement.

Commentaire ajouté par Mexanne 2023-08-18T16:12:58+02:00

J'ai commencer ce livre en vacances. Il n'étais pas prévu dans mes lectures. Peut être pour ça que j'ai été très surprise dans ma lecture. Malgré le résumé je m'attendais a une romance alors qu'on découvre très vite que ce n'est pas le sujet principal de cette histoire. La réelle histoire prends beaucoup de temps à arrivé.

Spoiler(cliquez pour révéler)le secret de Jonathan ne m'a pas vraiment intéressé. Son histoire avec sa femme me passait totalement au dessus .

Les personnages sont intéressants que ce soit leur vies actuelle ou leur passé. Et quand l'histoire prend la tournure qu'elle doit enfin prendre impossible de lâcher le livre!

C'était mon premier Musso je pense recommencer l'expérience !

Commentaire ajouté par Chikage 2023-07-30T08:23:30+02:00

Premier roman de Musso que j'apprécie totalement du début à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde et la lecture est très fluide, c'est comme si on regardait un film, tout défile sous nos yeux et on est complétement happé. J'ai beaucoup aimé les personnages tant principaux que secondaires, comme je l'avais remarqué lors du premier roman que j'ai lu de Musso, chaque personnage a un rôle essentiel à jouer, aucun n'est là pour rien, il y a toujours une raison voir plusieurs cachées et ça, c'est vraiment intéressant même parfois drôle de voir comment le nœud se défait au fur et à mesure et qu'on comprend le déroulement de l'intrigue et l'imbrication des différents histoires de chacun. L'importance qu'a eux Alice pour Jonathan et Madeline c'est incroyable et vice versa. Et dire que tout ça commencé avec un "simple" échange de téléphone et découvrir à la fin que Musso... Et je ne vous dis pas! Il faudra lire le roman pour savoir comment Musso a eu tout simplement cette idée. Franchement excellente lecture, je me suis régalée!

Commentaire ajouté par Biku 2023-07-19T23:24:48+02:00

Je ressors perplexe et mitigée de cette lecture : les personnages ne sont pas du tout attachants ni réalistes mais le côté thriller du bouquin est très bon ; l'écriture est remplie de détails inutiles (on sait ce que commandent les personnages à chaque fois qu'ils vont au restaurant - et ça arrive souvent) et parfois précipitée (notamment sur la fin) mais elle est sans prise de tête et pour un thriller, je trouve ça très adapté.

En parlant de la fin, je ne vois pas en quoi elle est si grandiose. Au contraire, je l'ai trouvée assez neutre, ni décevante ni surprenante. Enfin quoi que, un peu too much quand même.

Finalement, le rythme est pas mal, adapté à une lecture de salle d'attente d'aéroport, en contradiction avec la mise en page que j'ai trouvé détestable (des petites étoiles partout et des changements de chapitres qui n'ont ni queue ni tête).

Je critique beaucoup car je pense qu'il y avait un grand potentiel dans l'idée mais malheureusement trop d'éléments polluants.

Commentaire ajouté par dadou21 2023-05-22T17:49:54+02:00

Mon premier Musso !

J'ai aimé l'écriture, c'est simple et fluide. Je ne suis pas adepte des thrillers mais il est soft, l'histoire nous tient en haleine. Petit bémol, je ne me suis pas attachée aux personnages.

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

Plume0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T14:13:47+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:18+01:00

Commentaires 1 099