L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2021-05-10T10:03:08+02:00

Très bonne livre, l'écriture de l'auteur est riche de suspense c'est incroyable comment on peut être transporté en seulement quelques pages. L'histoire nous plonge dans une histoire ou drame et sensations fortes sont au rendez-vous. Comme à son habitude Musso nous offre une histoire forte dont je recommande totalement!

Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-04-20T14:28:12+02:00

Tu as tendance à faire preuve de curiosité ? Te questionner ? Tu crois ou non au destin ? Je pense que ce roman peut t'intéresser.

Cette histoire rédigée par Musso débute avec une rencontre concernant deux personnes : une femme et un homme habitant très loin l'un de l'autre et qui ne semblent avoir aucun point commun.

Alors que tout deux n'ont guère le temps de se stopper et faire la conversation, d'ailleurs agacés l'un et l'autre suite à ce moment d'égarement et se rendant compte de l'étourderie qu'ils ont réalisé chacun, ils ignorent totalement ce que le destin leur réserve.

Ils ne devraient pas se revoir. Après avoir récupéré leurs téléphones, l'histoire devrait être finie entre eux. Et finalement... ça va bien plus loin que ça. On suit ainsi leur avenir tout en ayant un aperçu du vécu de chacun.

Avec un mix de sentiments, de lien renforcé, de suspense, de criminalité, Guillaume Musso sait une fois de plus transporter le lecteur dans son univers grâce à l'Appel de l'ange. C'est une histoire que j'apprécie tout comme Parce que je t'aime pour son côté "ouverture au voyage".

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-18T19:56:09+02:00

Un roman dont les pages se tournent toutes seules mais qui n'a clairement pas su me marquer plus que cela...

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-04-17T15:01:22+02:00

j'ai bien aimé j'ai été prise dans l'histoire. cependant j'ai trouvé l'histoire assez complexe

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2021-04-14T12:38:28+02:00

J'avais beaucoup entendu dire "Musso soit on aime soit on déteste" donc ça fait un moment qu'il est dans ma PAL mais je retardais au maximum et ben quelle perte de temps.

J'ai adoré ce livre, l'écriture est fluide, l'histoire est bien construite, bref ce ne sera pas mon dernier Musso.

Commentaire ajouté par olidie02 2021-04-13T15:51:16+02:00

Encore un Musso que j'ai adoré.

Un échénge de téléphone à l'aéroport et nous voilà embarqué dans une chouette histoire entre Paris et les Etats-Unis

Commentaire ajouté par corinne18 2021-04-02T16:09:40+02:00

J'avais oublié que j'avais lu Musso. Complétement zappé. Une amie me l'a passé en me disant qu'elle avait beaucoup aimé. Bon allons-y même si Musso ce n'est pas ma priorité de lecture. Elle m'avait dit que c'était une histoire de portables échangés malencontreusement, C'est tout. Ce genre de livre ne me divertit pas du tout, il m'ennuie. Il m'ennuie parce qu'il est trop convenu, trop prévisible, parsemés de poncifs qui moi me font soupirer, un tantinet beaucoup à l'eau de rose qui me fait bailler, une intrigue qui vacille parfois sur ses bases, bon reconnaissons quelques idées intéressantes mais noyées dans un flot bien sûr fluide et facile (trop fluide et facile aussi.....) et surtout ce que j'ai perçu sur certains chapitres et à la fin un bâclage d'écriture vite fait bien fait. Vraiment Monsieur Musso on ne vous demande certes pas d'écrire de la littérature "pointue", ni profonde, ni classique, ni... à coller au panthéon du génie littéraire mais quand même.... ce bâclage d'écriture m'a un peu irritée.

Quand j'ai rendu le livre à mon amie, elle m'a demandé d'un oeil pétillant :

- Alors, c'est super hein ?

- hummm.... ce n'est pas vraiment le genre que je préfère....

Guillaume Musso pour moi est un écrivain qui a trouvé (lui ou sa maison d'édition) la bonne formule ( dans l'air du temps ?) pour que ça fonctionne. Un zeste de suspense, une pincée de surnaturel, une louche d'histoire d'amour dans le style que l'on voit dans les téléfilms que diffuse la télé l'après-midi, un peu de rocambolesque juste ce qu'il faut pour secouer le saladier le tout emballer dans une écriture légère, légère, légère comme une bulle de savon.... Et quand la bulle explose et bien il ne reste....

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-21T13:59:18+01:00

Mon premier livre de Guillaume Musso et j'ai adoré...

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-03-14T05:35:52+01:00

Comme pratiquement tout les Musso que j'ai eu l'occasion de lire, ce roman était génial. Même si ce n'est pas un livre qui m'a totalement passionné et que je n'arrivais plus à lâcher, il était assez captivant pour que je me replonge dedans dès que j'avais un peu de temps libre.

Pour être honnête, c'est plus à partir de la seconde partie que j'ai vraiment été à fond dans l'histoire, l'enquête sur Alice m'a complètement transporté, et comme à chaque fois que je lis une intrigue telle que celle ci de Musso, j'ai l'impression d'y être.

La première partie du roman a pour moi plus été un préambule au commencement de la véritable trame.

La rencontre première entre nos deux personnages leur permet d'échanger leurs téléphones, puis d'entamer une conversation et de communiquer régulièrement, jusqu'à ce qu'ils découvrent certaines choses sur le passé de l'autre, qui nous emmène à débuter la seconde partie, avec le début d'une course contre le temps.

Un détail que j'aime beaucoup avec cet auteur, c'est que dans tout ses livres, on retrouve une petite référence à ses précédents, on peut vraiment s’approprier nos lectures.

Mais pour en revenir au livre, la troisième partie est plus réaliste, complètement chamboulée, mais c'est une vraie impression d'enquête, de piste, de recherche. Avec les coups de feu, les suicides, les passages glauques entre les mains du ravisseur...on entre dans un univers différent par son atmosphère, mais à la fois similaire parce que l'on n'a rien d'autre que deux personnages qui cherchent à tout prix à en sauver une troisième.

Les révélations faites au cour du livre sont vraiment intéressante, encore une fois, on retrouve cet aspect de l'auteur à nous laisser croire que l'on sait tout, puis à nous remettre une couche de suspence et de questionnement avec de nouvelles informations et événements.

L'aspect romantique du livre n'est pas trop présent, mais j'ai beaucoup aimé l'idée d'associer une véritable enquête sur un meurtre avec celle d'un adultère.

Au final on ne sait pas trop ce qu'il en adviendra de certains personnages, mais leur présence dans le roman était essentielle, et apporte un réel intérêt au roman.

Pour conclure je dirais que c'était une lecture vraiment super, et que j'ai hâte de lire mon prochain Musso.

Commentaire ajouté par cigogne10 2021-03-08T15:33:33+01:00

Dès les premières pages on est dans l'histoire tout de suite ,j'adore!

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

sosovo le place en liste or
2021-06-17T20:57:49+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-07T17:15:16+02:00

Commentaires 1 068