L'Appel de l'ange

Description ajoutée par zara29 2011-03-03T19:02:27+01:00

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais...

Entre comédie romantique et thriller de haute volée.

Une intrigue magistrale portée par des personnages bouleversants.

Un final virtuose.

Extrait ajouté par x-Key 2011-05-01T19:28:35+02:00

- Je peux vous aider ?

- Je... euh... oui, je voudrais acheter des fleurs, expliqua-t-il en posant le flight case de sa guitare sur une chaise.

- Ca tombe bien. Vous m'auriez demandé des croissants, j'aurais eu plus de mal.

Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !

Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D

C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !

C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!

Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!

Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

Alors la ce livre :O Pouah jamais j'aurais deviner ce genre d'histoire ! Du début a la fin il nous tiens bien ce Musso :O C'est fou comme 2 personnes habitant a l'autre bout du monde l'un de l'autre peuvent être unis dans une histoire de ouf !!

L'histoire ma beaucoup touché ! J'ai mis du temps a commenté ce livre car je n'arrivais pas a me décidé sur ce que j'allais dire mais au finale même au bout de 2 semaines je sais toujours pas comment formulé ce que le livre ma procuré tellement j'ai adoré cette histoire !

Juste que si une personne lit ce commentaire je l'encourage fortement a le lire ! Ce livre est pour les personnes qui croient que le destin peu unir des personnes même loin de nous [ Comme toi et moi Mariine :$ .. ♥ ] Mais aussi pour les personnes qui n'y croient pas forcément mais a la fin de ce livre j'pense qu'on peut facilement ce laissé tenté d'y croire .. :$

Beau livre !!! ♥

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T15:33:45+01:00

Un Musso que j'adore encore une fois...

Je l'ai lu en quelques heures à peine ! je n'ai pas pu décrocher mes yeux...

Du suspens et plein de rebondissements qui font qu'on reste en haleine d'un bout à l'autre du livre...

Commentaire ajouté par Globulle 2020-10-28T12:06:20+01:00
Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-10-22T21:25:34+02:00

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans. La dernière moitié, en revanche, est assez prenante.

Même si, à mon goût, ce n'est pas le meilleur de cet auteur, j'ai quand même passé un agréable moment.

On se demande au début si c'est bien un thriller, j'ai cru m'être plantée et avoir choisi plutôt une comédie romantique, mais finalement le suspense prend vite le dessus et on prend plaisir à suivre cette enquête un peu hors du commun. Les personnages sont plutôt attachants, ça bouge pas mal, on visite du pays (Paris, sud de la France, Manchester, San Francisco, New York, etc...). L'écriture est plaisante, et la lecture fluide et dynamique.

Commentaire ajouté par Godeleine 2020-09-13T18:21:50+02:00

Mauvais poualala, je ne comprends pas l'engouement autour de cet auteur, expliquez-moi les amis !!

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T13:05:11+02:00

Une intrigue qui va en s'intensifiant, déclenchée par un banal incident au départ.

Un de mes préférés, parmi les livres de Guillaume Musso.

Commentaire ajouté par Emilie-167 2020-08-24T20:24:15+02:00
Commentaire ajouté par wopla 2020-08-17T21:38:03+02:00

Une bonne découverte. Une histoire pour le moins originale, couplée à une bonne dose d'imagination ! Toutefois je dirai que j'ai été moins "surpris" par la tournure des évènements que je ne l'ai été dans d'autres livres de Musso.

J'ajouterais que même si le bouquin a des bases françaises on sent bien que les US sont le véritable épicentre de l'histoire, notamment sur le plan culturel en référence aux différentes mafias étrangères qui occupent une place assez importante dans le récit.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2020-08-02T16:06:08+02:00

Je dois bien avouer que ce livre m’a surprise je m’attendais pas à un tel dénouement. Il y a de l’humour, de l’actions, et surtout du suspense. C’était une très bonne lecture qui ne laissait rien prévoir de la suite des évènements en vue du résumé donné.

Commentaire ajouté par Kheopsia 2020-06-22T13:36:09+02:00

Premier roman de Musso que je lis et je regrette de ne pas avoir lu cette plume plus tôt. Très belle écriture, très bon suspens, que de rebondissements ! Une lecture assez réaliste globalement mais avec un ptit coup du destin. Je ne me suis pas ennuyée car nous sommes tenus en haleine du début à la fin... j'ai apprécié les retours en arrière qui sont placés au bon endroit, au bon moment et très utiles. Bref, je vous le recommande sans hésiter. Excellent thriller avec une intrigue saisissante !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T08:40:32+02:00

Une lecture facile et agréable, on ne se prend pas la tête, comme d'habitude avec Musso.

L'Appel de l'ange

• France : 2011-03-31 (Français)
  • France : 2012-03-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 - Poche (Français)

Manu93 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-24T23:12:06+01:00