L'appel de Mordant, Tome 3 : Le feu de ses passions

Description ajoutée par Aude 2010-11-30T18:40:24+01:00

Mordant est au bord du chaos : Le Roi poursuit quelque folle chimère, la Reine a été kidnappée, les cités sont tombées et leur population exilée. Pendant ce temps, la guerre réclame son tribut de larmes et de sang, rythmée par les incantations des Imageurs dont les miroirs déplacent les montagnes ou vomissent d'abominables monstres capables de décimer des armées...Désormais au faîte de son amour et de son pouvoir d'ArchI-Mage, Térisa est le dernier rempart contre l'effondrement du monde civilisé. Sur ses frêles épaules repose l'équilibre des forces, de ses décisions dépend la vie de tous. A la fois l'enjeu et la clé d'un conflit qui la dépasse, elle devra, pour triompher, laisser jaillir le feu des passions qui la consument.

Plusieurs Maîtres se félicitaient discrètement de voir cesser la neige. Les soldats exprimèrent un même sentiment, moins délicatement. Aucun d'eux n'entendait la prémonition vibrer dans l'air froid aux mille esquilles, les implications aussi pénétrantes que des échardes.

Rien de bien particulier à développer. L'histoire se poursuit, les traitres se dévoilent et Térisa voit grandir en elle son pouvoir. Une très bonne saga fantastique

L'intrigue qui s'est étoffée progressivement dans les deux premiers tomes se conclue ici, pas de fin tordue à demi en suspend. On a les réponses aux questions soulevées, la chute n'est pas bâclée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bémol: une fin un peu trop "tout est bien qui fini bien dans le meilleur des mondes", ce qui est souvent le cas dans les sagas de ce type... Dommage!

Une fin très sympathique. un peu fleurs bleues peut-être... tout est bien qui finit bien,...

Sinon bien plus d'action que dans les tomes précédents, moins d'interrogations... et moins d'introspection aussi hélas... mais on passe un très bon moment.

Voici la fin... Je n'ai pas été déçue. Les personnnages ont évolués tout au long du livre ainsi que leurs caractéres. Toutes les réponses à nos questions nous sont apportées. Excellente trilogie.

L'appel de Mordant, Tome 3 : Le feu de ses passions

• France : 1995-04-01 - Poche (Français)

Fabior l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T12:31:16+01:00