L'Appel De Ton Sang

Auteur

Thèmes

Vampires, Romance, Amour

Description ajoutée par France974 2017-03-19T08:31:00+01:00

" Rose est un vampire vieux de 200 ans. Celle-ci n'aspire qu'à une seule chose, retrouver la goutte de sang du premier tueur de vampires, qui lui donnera la possibilité de devenir humaine à nouveau. Lors d'un séjour chez son servant humain Caleb, Rose va être terriblement attirée par Samuel, un libraire humain et handicapé. Elle se pose bien des questions, car l'appel du sang ne se manifeste seulement pour trouver l'âme sœur qu'entre vampires. Pourtant, Rose est obsédée par Samuel et veut en savoir plus sur celui qui fait chavirer son existence et ses croyances. "

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-05-23T16:54:28+02:00

— Samuel comment ? Je dois me renseigner sur lui, Rose !

Il râle et marmonne des mots que je n’arrive pas à déchiffrer, à part un « bordel de merde ! » Arthur est un érudit concernant les vampires, et il doit en savoir plus sur nous que nous-mêmes.

— Rose ? insiste-t-il.

— Martin.

— Très bien. Quand tu sauras quel vol tu prends, envoie-moi un texto que je vienne t’accueillir... « Vous » accueillir à l’aéroport. Promets-moi que tu ne feras pas de bêtises, pas tant que tu seras à New-York...

— Quel genre de bêtises ?

— «Quelgenredebêtises»?Nomde Dieu ! s’offusque-t-il. Comme si je devais te le rappeler !

Il ne l’entend pas, mais j’ai envie de rire à présent. J’adore le faire tourner en bourrique. Arthur, même s’il est largement plus jeune que je ne le suis, a toujours été une figure paternelle pour moi. Il ressemble énormément à Morgan Freeman mais en plus petit..

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-03-23T12:55:52+01:00

Depuis quelques temps je ne lis plus que des romances classiques et depuis 15 jours grosse panne de lecture et je me suis donc dit que j'allais retourner à mon premier amour : la bit lit.

J'ai donc choisi «L'appel de ton sang » d'Alexandra Lanoix.

Rose est une vampire de 200 ans et historienne qui cherche désespérément la goutte de sang du premier tueur de vampires pour redevenir humaine ! Mais lors d'un séjour à la nouvelle Orléans, chez son serviteur humain Caleb, tout va basculer !

Elle va se retrouver étrangement attirée par Samuel, un libraire humain avec un handicap, où elle devait récupérer un vieux livre. Elle comprend vite que son attirance est due à l'appel du sang mais normalement ce lien ne se forme qu'entre deux vampires !

Elle ne devrait pas céder à cet appel, mais l'attirance est trop forte et Rose est obsédée par cet homme et sa vie va en être transformée !

J'ai vraiment adoré Rose une vampire qui n'est pas comme celle de son espèce, elle n'est pas une bête sanguinaire qui ne pense qu'à boire et tuer les gens. Elle essaie d'être une bonne personne au maximum, même si parfois la bête qui est en elle se réveille.

C'est avant tout une femme magnifique, intelligente, elle aime son métier qui la fait voyager aux quatre coins du monde et qui l'aide aussi dans ses recherches personnelles.

Quant à Samuel c'est un homme qui n'a pas été gâté par la vie et qui a connu énormément de galères avant de rencontrer Rose. Quand il la voit pour la première fois il est aussi ébloui qu'elle, un coup de foudre réciproque. C'est un homme qui ne va pas avoir peur de la nature de Rose et qui va l'aimer pour ce qu'elle est vraiment… une femme magnifique !

J'ai vraiment adoré l'histoire d'amour et les complots qui entourent la recherche du "Graal" la goutte du premier tueur de vampire !

Cette histoire m’a captivé, impossible de la lâcher. L'auteure nous transporte dans cet univers avec facilité, sa plume est fluide et sans chichi et mon dieu cet épilogue !

Je croise les doigts pour que cela ne soit pas une fin et que cela laisse une porte ouverte pour une suite !

Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-20T17:03:51+02:00

Un livre qui parle d’amour avec des vampires, je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture !

Rose est un vampire, elle n’a pas comme certains de son espèce des envies de massacre et de boire le sang de chaque humain qu’elle pourrait croiser. Elle essaie parfois avec plus ou moins de difficultés d’être une bonne personne, se nourrissant de poches de sang en règle générale. Il lui arrive néanmoins malgré tout de succomber à la tentation, il est dans sa nature d’agir ainsi, mais elle fait en sorte que ses actes soit honorables, en prenant la vie de quelqu’un qui le « mérite », ce qui n’empêche pas de culpabiliser et de porter le poids de ses moments de faiblesse.

Rose est une très belle femme, intelligente et débrouillarde, cela fait des décennies qu’elle recherche le « Graal » du vampire, LA goutte de sang du premier vampire, celle qui pourrait lui rendre son humanité qu’elle cherche tant à retrouver.

C’est en Louisiane où elle a un pied à terre qu’elle trouvera l’ouvrage qui pourrait cacher l’endroit où se trouve ce fameux élixir. C’est dans une librairie qu’elle fera la connaissance de Samuel, dès le premier regard, cet homme va l’hypnotiser. Tout de suite elle sentira une attirance évidente pour lui, ce qui va grandement la troubler, pour un vampire ce genre de sentiment n’est pas commun, surtout avec un humain. L’appel du sang comme cela est appelé est un phénomène rare et irrévocable, quand le sang appelle celui de l’autre, il ne peut plus penser à autre chose qu’à la personne aimée, ils sont liés et ce lien est indestructible. Elle ressent plus que tout le besoin d’être près de Samuel, ce qui est normalement impossible, elle aura beau se résonner rien ne pourra l’empêcher d’être avec lui.

Le coup de foudre est par chance réciproque, comme si lui aussi sentait ce lien qui les unit et le fait que Rose soit un Vampire ne repousse pas Samuel. Ils vont rapidement devenir inséparables et apprendre à se connaitre au fil des jours, se donner et s’aimer passionnément. Mais cet amour sera mis en péril, Rose est un vampire et certaines personnes cherchent à la détruire et empêcher sa quête d’humanité. Elle fera son possible pour se sortir des situations les plus compliquées, sans compter qu’elle n’est plus seule, ce qui la rend plus vulnérable, mais aussi plus combative. L’éternité a un prix et Rose va rapidement s’en rendre compte.

Une lecture que j’ai beaucoup aimé, amoureuse de la BitLit, c’était exactement ce qu’il me fallait. Alexandra Lanoix a encore une fois réussi a me bluffer, elle a une façon bien à elle d’écrire et de de nous surprendre là où on si attend le moins. C’est la première fois que je la lis sur de la fantaisie et je ne suis pas déçue.

Dès le début j’ai accroché avec le personnage de Rose, son caractère, sa façon de faire les choses m’ont séduite. L’histoire est captivante, j’ai nagé entre l’envie, l’angoisse et l’espoir tout comme le désespoir. L’action est bien dosée, tout comme la romance, chacune ont une part importante sans tomber dans les clichés que l’on peut souvent rencontrer avec ce genre de lecture. Tout y est apporté à point nommé et c’est très appréciable. J’ai parfois été surprise par certains personnages, je ne m’attendais pas à autant de bouleversements et de rebondissements. Mais comme je le dis plus haut Alexandra Lanoix aime nous faire ce genre de surprises.

Je dois dire que j’ai été plus que troublée par la façon dont l’histoire se termine, j’espère que ce n’est pas le point finale de cette histoire et que bientôt nous pourrons retrouver Rose.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-25T13:42:21+02:00

L'auteure change plus ou moins de style d'histoire. Cela reste sur la romance, mais cette fois-ci cela touche sur les vampires. Tout ce que j'aime.

Encore une fois, c'est un sans-faute pour l'auteure. Tout ce que j'ai déjà lu d'elle, j'ai adoré et celui-ci pareil. Elle change de style et je trouve que cela lui correspond bien. Elle arrive à très bien s'adapter d'un univers à l'autre.

Elle nous fait découvrir des personnages riches en couleurs et je ne vous cache pas que j'ai adoré le personnage principal, Rose.

Rose est une jeune femme déterminée. Elle n'a qu'une chose en tête, c'est de redevenir humaine. Pour cela, elle doit retrouver la goutte de sang qui peut tout changer pour elle. Samuel va croiser sa route et là tout va changer pour elle.

Pour une fois, c'est l'héroïne qui est vampire et je vous garantis que vous allez passer un super bon moment avec elle.

Elle a également de la chance d'avoir Caleb et Arthur à ses côtés pour l'aider dans cette aventure. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le soin de les découvrir par vous-mêmes.

L'intrigue est tellement bien menée que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure nous offre des rebondissements comme jamais et de l'action qui nous tiens bien en haleine du début jusqu'à la fin. Les détails fournis dans cette histoire sont justes parfaits. Elle nous donne tout ce que l'on veut savoir là où il faut quand il faut.

Pour conclure, une vampire combattante qui nous fait voyager dans ses aventures que je qualifierais explosives. Cette histoire est prenante, intrigante, stressante (parce que l'on veut savoir si elle va réussir)... Je ne peux que vous recommande cette superbe histoire qui m'a complètement conquis. Entre rebondissements, actions et révélations, je peux vous garantir que vous allez être servis.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-06-19T08:32:22+02:00

Si vous voulez ressentir plein d’émotions, et que vous voulez une histoire sur les vampires originale ce livre est fait pour vous n’hésitez pas !! C’est un livre que je relirai avec plaisir ! Le petit plus : Les pages sont décorées dans le style du livre c’est vraiment très joli !

Rose est un Vampire, à son plus grand désarroi, elle ne supporte pas le monstre qu'elle est… Elle parcourt le monde à la recherche de la goutte de sang du premier chasseur de vampire grâce à laquelle, elle pourrait redevenir humaine.

Cette vie ne lui convient pas, cette éternité est pesante pour elle, tuer comme un animal non plus, elle a besoin de retrouver cette humanité qui lui fait défaut et pour laquelle elle se bat chaque jour contre elle même… Jusqu'au jour… Où elle ressent pour la première fois en 200 ans, L'appel du sang… Cet appel que les vampires ne connaissent qu'une seule fois dans leur vie, ce coup de foudre qui leur permet de vivre un amour qui dépasse toutes les limites et qui se veut éternel. Encore une fois le destin ne lui fait pas de cadeau, car cet appel qui aurait dû être d'un autre vampire, s'avère être d'un être humain… Samuel, un libraire tout à fait banal, menant une vie banale, et de surcroît, un humain boiteux…

Si Rose lutte contre cet appel, elle comprendra très vite que c'est une cause perdue. Samuel étant également très attiré par la jeune femme, il saura faire les choix qui s'imposent à lui pour être près de celle qui l'aime, qu'importe si c'est le temps d'une vie ou de l'éternité….

La quête de Rose deviendra alors plus importante que jamais, il lui faut cette goutte de sang coûte que coûte, il en va de son amour pour Samuel, et surtout de sa sécurité. Et c'est aidé de son ami de toujours, un humain, que les recherches et l'enquête avancent à grand pas.

Mais Rose n'est pas la seule à poursuivre une quête. Les chasseurs de vampires existent aussi depuis la nuit des temps, et il lui faudra être prudente, car ils sont physiquement et mentalement très fort pour faire face à leurs adversaires, les suceurs de sangs, les monstres… comme elle… Et pour cela ils disposent de moyens assez conséquents…

Alexandra Lanoix m'a surprise par ce roman dont j'appréhendais un peu la lecture. Je ne suis pas fan de vampires à la base, les livres fantastiques ne sont pas ma tasse de thé. Mais il faut savoir que L'appel de ton sang ne peut pas être considéré entièrement comme tel, c'est avant tout une romance, une très belle histoire d'amour sous fond mystique et fantastique qui m'a finalement fait découvrir un univers auquel je me fermais et qui a tout de même réussi à me tirer des larmes par l'émotion qu'il dégage. L'auteur nous plonge dans cette quête en y englobant tous les ingrédients nécessaires au bon déroulement, mais surtout au fait de bien capter notre attention. J'aurais aimé quelques approfondissements mais juste car je suis curieuse et que j'aime connaitre à fond le sujet de ma lecture. Les rebondissements et le suspense omniprésent nous tiennent en haleine de bout en bout en se demandant comment font-ils finir par vivre leur histoire d'amour. La vivront-ils en tant que vampires ? Réussira-t-elle sa quête et deviendra-t-elle la femme qui rêve et aspire depuis toujours à fonder une famille ?

Si vous voulez le savoir il faudra lire le récit de Rose, mais si une chose me plait vraiment chez Alexandra Lanoix, c'est sa faculté de me surprendre à chaque point final de ses romans. Et j'adore ! Car c'est toujours ce point qui fait la différence sur mon ressenti final.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-06-07T16:12:08+02:00

Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2Ng

Une auteure que j'ai connu dans la romance contemporaine et j'apprécie beaucoup. Quelle ne fut pas en surprise en découvrant qu'elle écrivait également dans le genre Bit-Lit paranormal. Du coup cela a suscité ma curiosité au plus haut point...

Un univers des plus fascinants

Une plume qui est toujours nette, prenante et attrayante. Mais là où Alexandra Lanoix a su agréablement me surprendre c'est qu'elle aborde le sujet vampirique d'une manière bien originale. Une intrigue habilement construite qui est intense en sensations et qui est riche en actions et révélation. Des émotions profondes qui sont retranscrites avec une grande finesse. Un ton palpitant et un rythme soutenu. Dès le début, notre curiosité est tellement piquée au vif qu'on aura du mal à lâcher notre lecture. On plonge malgré dans cette périlleuse quête mythique au travers de nombreux décors dépaysants pour une cause qui pourrait changer l'univers vampirique...

Un duo attachant qui vous réserve bien des surprises

Rose et Samuel. Tout les oppose. Elle, est une vampire depuis bien trop longtemps. Sa personnalité m'a pas prise au dépourvu. Son mal être, sa révulsion pour ce qu'elle est et son éternelle lutte ne m'ont pas laissée indifférente. Lui, n'est un simple mortel. Mes dames, vous succomberez sans aucune difficulté à son charme. Cet homme est prêt à tout pour mener à bien cette mission quelle qu'en soit les conséquences. Une relation impossible au risque de leur coûter cher. Et pourtant ils ne peuvent nier cette attraction et ces sentiments troublants...

En bref

"L'appel de ton sang" est une très belle découverte avec le parfait mélange d'Actions, de Danger, de Suspens, de Mystère, de Tension, de Rebondissements, d'Humour, de Passion, de Sensualité et d'Émotions. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Alexandra Lanoix a fait un super boulot en nous laissant ce très beau message. Je dois bien l'avouer que cette nouvelle facette de son univers m'a beaucoup plu. Et avec cet imprévu final que je n'ai pas vu venir, je ressors de ma lecture littéralement stupéfaite...

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-05-27T04:13:21+02:00

Je ne lis pas souvent de livre traitant de vampires car c'est un sujet vu et revu et qui n'a plus de nouveauté.

Malheureusement, ce n'est pas avec L'appel de ton sang que mon avis sur les vampires va changer étant donné qu'il est un pur cliché.

Mais j'ai fini par passer outre pour me focaliser sur le couple Rose/Samuel et j'en ai conclu que tout va trop vite entre eux. Ils parlent de coup de foudre mais pour ma part c'est plus de la "magie" que du réel amour. Sans parler de Samuel qui découvre le monde des vampires mais ne s'inquiète de rien, n'a pas peur et trouve ça logique et limite normal.

Néanmoins, la plume de l'auteure est plutôt bonne, meme si l'histoire n'est pas origniale et que cela m'a beaucoup fait penser à la serie Vampires diaries

Point en plus pour les retournements de situation et cette fin à laquelle je ne m'attendais pas, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est tellement triste pour Rose. Moi qui déteste les sas-end j'ai été servi.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-05-23T16:53:35+02:00

J'aime beaucoup la couverture, et le visage de la jeune femme reflète bien le personnage principal, Rose. Le résumé me tentait énormément également, je retrouve mes premiers amours : les vampires, que l'on voit de plus en plus rarement ces derniers temps.

Rose est donc un vampire de 200 ans. Elle est en quête de cette fameuse goutte de sang qui pourrait la faire redevenir humaine. Une légende vivante cette goutte, un attrape nigaud pour certains, une vérité pour d'autres. Dans cette quête d'humanité, elle va avoir son sang appelé par celui... d'un humain ! Affront, horreur, impossible et pourtant c'est la stricte vérité. Et si les légendes, les suppositions les non-dits et tout ce qui reste dans les recoins ne servaient qu'à faire peur ? Et si la vérité était autre part qu'entre même race ?

C'est un peu ce que l'auteur a, je pense, voulu démontrer. Ce n'est pas parce que nous sommes différents ( classe sociale, couleur de peau, etc, etc ) que l'amour ne peut pas faire son bonhomme de chemin.

Un vampire et une humaine (ok, il y a du twilight là dessous ? Eh Non pas du tout, juste le concept, car Rose ne brille pas au soleil, d'ailleurs elle prend une belle couleur cendre si elle y reste trop longtemps ! Il faut arrêter de voir du twi à toutes les sauces.) Nous avons deux adultes consentants qui savent, ressentent et font des choix. Bons ou mauvais, ils prennent conscience de qui ils sont l'un pour l'autre. Et ce n'est pas un appel de sang qui va les rendre fou, d'amour oui, mais rien d'autre. Sam est un homme qui n'a pas eu la vie facile. Il voit en elle un ange sauveur, une femme qu'il a envie d'apprendre à connaître et à aimer. Quant à Rose, elle est mal dans sa peau depuis qu'elle est vampire (ce qui est bien c'est que nous en apprenons tout au long du livre sur la manière de comment elle est devenue ainsi et par qui) et n'ose pas s'approcher de trop près des humains, sauf de ceux qui la servent.

Une histoire qui pourrait très bien se terminer, comme très mal se conclure. La rencontre de deux mondes dans un sentiment amoureux qui va bien au-delà d'une simple recherche.

La Nouvelle Orléans, que j'ai aimé découvrir avec les quelques descriptions de l'auteur, apporte son lot de force et de faiblesse. La façon dont Sam est traité dans cette ville par d'autres hommes montre combien être différent est devenu dangereux. Pourtant il n'y a que cela de véritablement beau dans le monde, la différence qui fait que nous nous complétons tous. De l'action, quelques rebondissements qui nous permettent d'avoir envie de découvrir ce qui va se passer. Vont-ils trouver cette humanité ou non ? Vont-ils survivre jusqu'au bout ? Quel sera leur choix final ?

En parlant de fin, je voyais pas mal de possibilités, l'auteur en a choisi une. C'est très bien pour ma part. Chacun peut y voir une lueur d'espoir, un puits sombre, ou tout simplement une vérité qui fait mal. Rien n'est vraiment parfait, ni les hommes ni les femmes ni même les légendes. La confiance est quelque chose qui devient surfait et comme l'indique Rose : tout mettre ses œufs dans le même panier, non elle ne le fera pas justement parce qu'elle ne fait pas assez confiance en la nature humaine.

Caleb est l'un des humains qui la sert. (et il y a une histoire à tout cela qui va s'emmêler à une autre) Quant à Arthur il est celui qui l'aide. Il y a d'autres personnages, mais plus succincts. S'il y a des vampires, il y a forcément des contre-vampires : des chasseurs ! Et ceux-là ne sont pas des enfants de coeur. Les trahisons existent comme partout, les atouts également. J'avais un doute sur l'un des personnages et je n'ai pas été surprise en le voyant apparaître de l'autre côté de la barrière.

Petits Bémols, quelques petits "trucs" péchés de-ci, de là dans vampire dairies pour le produit miracle qui pourrait faire redevenir humain un vampire, ou encore un passage de buffy contre les vampires avec le/les réveil(s) et le un pour un (pour ceux qui connaissent, vous comprendrez vite, pour les autres, il faudra lire). Et la romance est un peu trop romancé, même si les émotions de Rose sont exacerbés, devenant obsessionnel. à cause de sa nature profonde ?

En conclusion, un bon début pour cette auteur qui était plutôt basé sur la romance (sauf the Korsican que j'avais adoré). Malgré quelques bémols, il se lit vite et on se prend vite à l'histoire grâce à Sam, je dois bien l'admettre. Il a ce petit quelque chose qui le rend accessible et rend plus humaine Rose. Alexandra nous offre des morales sur un plateau et la réflexion sur certains sujets. Il est à découvrir.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-05-21T21:27:00+02:00

Petite pépite à lire!!

j'ai apprécié ce changement dans ma lecture. Certes on reste sur du vampire avec des pouvoirs mais, dans ce récit, c'est UNE VAMPIRE qui est l'héroïne et ça a complètement changé ma perception de ce livre.L'écriture est sous forme de récit, la lecture est limpide et prenante.L'histoire est délicatement amenée sans fioritures et d' emblée on est plongée dans l'intrigue qui est, la quête de Rose de son humanité.Elle va rencontré Samuel et son monde va changer.

Ce que j'ai aussi aimé, c'est le fait que malgré son côté vampire, le côté humain de Rose a pu ressortir. Elle n'était pas que la vampire sanguinaire et super forte comme on le décrit la plus part du temps, elle était plus et ça l'auteur avec finesse l'a bien ressortir.

Idem pour Samuel qui est le mec banal en l'occurrence mais qui va se révéler parfait pour Rose.

Les sentiments sont joliment décris, et l'intrigue est captivante. On passe de la surprise aux larmes, de l'espoir au désespoir !!on est emportée dans la lecture et on veut savoir le fin de mot de l'histoire!! heureusement que l'auteur nous le livre en 200 pages.Et cette fin!!!! C'est euh ... étonnant!!

bref pas de déception au contraire une très bonne surprise!!

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2017-04-29T13:41:54+02:00

❀ La chronique de Diboux :

Quand une seule goutte de sang peut changer à tout jamais votre vie, jusqu'où seriez-vous prêt à aller ? Quels seront les sacrifices que vous devrez faire pour y parvenir ? Quels sont les personnes que vous laisserez derrière vous pour aller au bout de votre quête ? Au final tous ces sacrifices en vaudront-ils la peine ? Ne vaut-il mieux pas une vie imparfaite mais heureuse qu'une vie parfaite mais malheureuse ?

Hey ça en fait des questions pour commencer une chronique n'est-ce pas ? Et bien ce sont tous ces questionnements qui ressortent de ma lecture. Et si vous voulez avoir les réponses et bien lisez ce livre chers amis, lisez-le et vous finirez sûrement dans le même état que moi, en larmes et démunie. Alexandra Lanoix a brisé mon petit coeur de guimauve !

[...]

Les personnages sont traités avec beaucoup de justesse et nous ressentons bien leur envie d'autre chose. Rose après 200 ans à parcourir le monde ne supporte plus de vivre avec ce fléau et ne rêve que d'une chose redevenir humaine. Quant à Samuel nous voyons bien à quel point son handicap lui bousille la vie, que rien ne trouve grâce à ses yeux et que personne ne s'intéresse à lui. Mais la vie fait bien les choses en les mettant l'un et l'autre sur le même chemin. Ils vont pouvoir s'apporter mutuellement toutes les choses qu'ils ont toujours voulues mais à quel prix ?

N'hésitez pas découvrir la chronique complète ici:

L'Appel De Ton Sang

• France : 2018-02-09 - Poche (Français)

Natoche l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T12:55:58+02:00