L'appel des cygnes, Tome 1 : Gunni le gauche

Description ajoutée par Gkone 2011-01-16T09:08:18+01:00

En l'an 1019, en Europe du Nord, alors que les Scandinaves se convertissent à la religion du Christ, un jeune Viking païen fuyant sa condition d'esclave échoue sur les côtes écossaises. Poursuivi par un homme de son village norvégien, Gunni le Gauche déploie persévérance et détermination pour trouver des alliés sur le nouveau territoire. Dans sa quête, il fait appel à ses dieux tout autant qu'à ses multiples talents afin d'éviter les embûches qui se dressent sur le chemin de son intégration à la société gaélique. Gunni se taillera une place au sein d'un puissant clan dans le Caithness dont le chef a une fille impétueuse qui s'éprend de lui. Cependant, bien des obstacles s'opposent à une union entre Gunni et la jeune Moïrane. Le Viking devra d'abord prouver ses qualités d'homme libre et de guerrier, vaincre son ennemi juré et, surtout, se convertir. L'attachement que lui porte Moïrane pourra-t-il tenir jusqu'à ce total accomplissement ? À la manière d'un thriller, Gunni le Gauche regorge de rebondissements. L'amour et l'amitié s'y mêlent à l'aventure et composent une fresque humaine palpitante qui emporte le lecteur à travers le temps et l'espace.

vraiment très très bon! je le conseille a tous!!!!!

L'appel des cygnes, Tome 1 : Gunni le gauche

• France : 2006-10-16 - Poche (Français)