L'appel des cygnes, Tome 2 : Moïrane

Description ajoutée par Gkone 2011-01-16T09:10:47+01:00

En l'an 1026, les Écossais Gunni et Moïrane, à la tête du clan Gunn, préparent une expédition dans l'île d'Alba (Terre Neuve au Canada) pour fonder sur les bases d'un ancien établissement viking, un poste destiné au commerce de l'ivoire. Dans ce projet périlleux, ils font équipe avec un capitaine islandais, qui a déjà accompli la traversée de l'océan et un moine irlandais mandaté par son évêque pour retrouver une communauté chrétienne isolée sur ces terres lointaines. Une vingtaine d'hommes, de femmes et d'enfants s'embarquent donc pour Alba, qu'ils atteignent après un voyage éprouvant qui sera fatal pour une partie de l'équipage. Leur installation dans l'île ne se fera pas sans problème : des rencontres inquiétantes avec les indigènes, une pénurie de vivres à la suite d'un dur hiver, des chasses décevantes, la dislocation de leur groupe et la mort de certains. Les expériences parallèles de Moïrane et de Gunni, ainsi que les ambitions de leurs compagnons les conduisent cependant à douter de leur autorité sur le clan et mettent la solidité de leur couple à l'épreuve. Un retour en Ecosse serait - il la solution à leurs problèmes conjugaux ? L'un d'entre eux restera-t-il sur cette terre d'accueil pour avoir la chance de recommencer une nouvelle vie ?

L'appel des cygnes, Tome 2 : Moïrane

• France : 2008-10-01 - Poche (Français)