L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par Ambere 2018-02-14T12:21:19+01:00

Cette fille avait donc tout pour plaire.

Tout sauf l’essentiel

Séquestrée dans un réduit obscur et percluse sous l’effet des vapeurs chloroformées, cette fille n’avait pas plus d’avenir qu’une mouche se débattant dans la toile d’une araignée affamée.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-05-25T14:50:30+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture même si ce n'est pas le Maxime Chattam habituel avec du bien trash et des viscères ! Ceci dit, même j'ai j'étais un peu mitigée à la fin, en lisant la note de l'auteur en fin de livre, j'ai complètement adhéré à ses choix et les ai compris ce qui m'a fait voir le livre sous un autre œil.

Cet ouvrage est vraiment en deux partie distinctes pour moi (je ne ferais aucun spoil mais je pense que ceux qui l'ont lu comprendront) et j'ai été plus emballée par la première que la seconde parce que, j'ai vu venir beaucoup plus vite les dénouements dans la seconde. Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver Ludivine Vancker et ses collègues, cette femme si passionnée par son métier qu'elle s'y voue corps et âme.

Un livre qui se lit vite et qu'on dévore, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-04-29T13:30:47+02:00

Génial un vrai Chattam comme on les aime ! très réaliste ce qui le rend plus addictif, on a peur pour notre héroïne qui n'est pas ménagée, un polar très réussi : peur, stress, suspence, course contre la montre... Que du bonheur, vivement le prochain !!!

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-04-26T18:31:44+02:00

Je suis fan de cet auteur et j'ai encore pris plaisir à le livre avec ce tome.

On retrouve ses points forts dans ce roman, il est haletant, angoissant, stressant.

Je vais lui faire un reproche quand même, ce sont les longs, trèèèès longs discours sur le terrorisme. Il aurait pu le faire en plus courts, plus concis pour que ça ne coupe pas l'action à ce point.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-04-26T15:37:05+02:00

Enfin, j'ai retrouvé un "Chattam" comme j'aime!

Haletant! Stressant! Angoissant!

Les personnages sont tellement vivants, l'histoire vraiment d'actualité. Un livre à recommander!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et tellement touchée par le message de Maxime Chattam à la fin! De faire gagner pour une fois la vie dans un de ses livres

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-03-20T15:15:08+01:00

Merci Maxime Chattam de nous offrir à chacun de vos livre, un suspens haletant. On retrouve ici, nos héros de la BR de Paris, dans une course poursuite épuisante. Le lecteur est entrainé dans un énorme tourbillon de violence. Des héros valeureux, attendrissants, parfois sans remord. Maxime Chattam nous fait passer en l espace d'une page du chaud au froid, du désespoir au plus beau des espoirs. Un superbe moment de lecture comme toujours.

Commentaire ajouté par elynias 2018-03-09T18:09:56+01:00

Troisième opus des aventures de Ludivine Vancker. J'avais quelques réticences à le lire après avoir lu pas mal d'avis mitigés sur ce roman mais j'ai été ravie de replonger dans du Chattam. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Alors, oui l'histoire est très centrée sur le terrorisme (peut-être un peu trop), sur le côté interne des djihadistes mais on en apprend beaucoup, c'est très instructif. Pour chacun de ses romans, l'auteur se documente beaucoup sur ses sujets, c'est un point très positif et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur le sujet. Tout commence sur une scène de crime comme on en a l'habitude avec l'auteur, dont les quelques indices amènent rapidement à penser qu’il ne s’agit pas d’un simple meurtre. Au fur et à mesure des investigations, l'histoire bascule vers l'enquête terroriste. Le rythme est soutenu, l'action est au rendez-vous.

Bien que l'auteur s'éloigne un peu de sa tendance habituelle, l'appel du néant est toutefois, même s'il n'est pas mon préféré, un très bon thriller.

Commentaire ajouté par normalement 2018-02-25T23:07:08+01:00

Un avis mitigé. J'aime d'habitude les livres de Chattam sans nuances possible d'opinion, mais je suis divisé sur celui-ci.

Alors, j'ai trouvé le début très bien, je ne connaissait pas les anciens livres de cette "trilogie" là mais je n'ai pas eut de mal à découvrir Ludivine. Les 230 premières pages m'ont vraiment passionné mais la suite m'a décu.

Je m'explique. Je me suis ennuyée après Spoiler(cliquez pour révéler)la libération de Ludivine de son geôlier . J'ai trouvé que la suite était longue, laborieuse. Non pas qu'il n'y avait pas d'action, bien au contraire mais je me suis complètement détachée du récit.

J'ai néanmoins continué et les 100 dernières pages sont franchement les meilleures. De l'action, de la tension, du suspense. Tout ce qu'il me fallait pour que ce livre me reprenne en route.

En revanche je trouve que les évènement des dernières pages auraient dû être plus décrites, plus détaillées et remplacées les autres pages de flottement.

A noter que les pages de ce commentaire sont approximatives.

Bref, un bon livre, mais à mon goût pas le meilleur de cet auteur.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-02-24T10:11:06+01:00

Un roman qui fait froid dans le dos, tant la réalité est proche.

Sur les traces d'un tueur en série mais pas que... Ludivine va faire la connaissance de Marc, agent de la DGSI. Ensemble ils vont remonter les traces du tueur et Marc va lui faire découvrir un monde qu'elle ne connait pas, celui du terrorisme et de ses multitudes cellules.

J'ai beaucoup aimé même si penser que tout ça n'est pas totalement romanesque car malheureusement la réalité du terrorisme est bien présent dans nos vies.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-02-14T12:13:00+01:00

J’ai beaucoup aimé ce nouvel opus de Maxime Chattam, l’Appel du Neant ; néanmoins j’ai été assez déstabilisée par la tournure que prend l’histoire. Je m’attendais à une bonne vieille histoire gore de tueurs en série avec des meurtres ou des attaques mais l’auteur nous emmène sur un terrain terroriste un peu trop d’actualité et vraiment troublant. Le dernier tiers du bouquin est Spoiler(cliquez pour révéler) vraiment axé sur cette lutte anti-terroriste et sur le profilage de ces monstres et j’ai peut-être moins apprécié. Evidemment ça reste un avis qui suit mes gouts personnels.

Les « cliffhangers » de la fin de certains chapitres sont parfois un peu « gros » : on croit fort au premier, puis on n’est plus dupes. Les personnages principaux ne peuvent pas mourir à chaque fin de chapitre !

Ludivine devient un peu plus attachante à chaque tome de cette trilogie, même si son côté « fleur bleue » ressort un petit peu trop au fil de l’intrigue.

On est cependant toujours autant captivé par le talent de Maxime Chattam, et le roman, un peu plus long que les précédents, se laisse dévorer comme d’habitude en bon « page-turner » . Il sait faire parler et vibrer nos peurs les plus enfouies.

J’apprécie également le travail de recherche de l’auteur, où l’on sent que rien n’est laissé au hasard et à l’approximation. Tous les détails, descriptions et informations donnent vraiment à l’ensemble une image de réalité comme peu d’auteurs savent le faire. Avec Chattam, pas de survol ni de suppositions.

Commentaire ajouté par cherinette 2018-02-09T01:27:04+01:00

Pas mal du tout. J ai adoré la première partie, très poignante. Par contre déçue par les personnages sur la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qu ils gobent aussi facilement ce que leur dit le terroriste à la fin, c est décevant. encore Ludivine elle n est pas spécialisé dans ça elle pouvait pas connaitre le profil et se doutait de quelque chose mais Marc, c est son taff, y en a encore un dans la nature mais pas besoin de paniquer! Sérieux! pas trop gore comparé à ce qu'il écrit d'habitude mais je pense qu on a malheureusement assez d images récentes en tête. choix très judicieux de sa part.

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)

tony77 le place en liste or
2018-04-26T20:34:41+02:00
Moumik le place en liste or
2018-04-26T15:31:12+02:00