L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-12-05T17:05:31+01:00

« si tu croises un djihadiste qui te parle de l’amour de Dieu, c’est le cocu qui cherche à se persuader qu’il aime encore sa femme qui lui a fait tant de mal, mais en réalité il la déteste déjà plus que tout au monde. Ceux qui brandissent l’amour sont en realitê des aveugles gorgés de Haine. Des écorchés vifs de la vie qui deviennent adorateurs de la mort. »

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-12-07T06:45:08+01:00

Un très bon roman à suspense. Même si je n'avais )pas lu le précédent, seulement le premier tome de la série, j'ai pu suivre sans trop d'accroc.

Commentaire ajouté par jonew 2019-11-11T19:09:11+01:00

J'ai adoré ce livre qui est très surprenant. Je ne m'attendais pas à un tel changement de direction dans l'histoire et j'ai très apprécié bien qu'il change de son style habituel.

Je vous recommande ce livre qui est super du début jusqu'à la toute fin tout aussi surprenante.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2019-11-10T15:45:30+01:00

C'est un bon triller mais je l'ai trouvé beaucoup moins addictif que les 2 premiers.

L'originalité de ce livre c'est qu'il y a 2 enquêtes en une: tueur en série et terrorisme. C'est vraiment bien ficelé et le final est vraiment très bon!

Commentaire ajouté par grissom 2019-11-05T19:30:05+01:00

J'ai attendu quelques heures avant d'écrire mon commentaire le temps de digérer mes deux jours de lectures.

Sans spoiler le livre se découpe en deux parties. J'ai été perplexe par la première partie. Bien plus convaincu par la deuxième.

En fait Chattam mêle son thème de prédilection des tueurs en série avec le thème du terrorisme. Et je trouve que ça n'a pas pris. Pour moi ça a fait un peu mélange de genre et la mayonnaise n'a pas tout à fait pris. Mais c'est bien tenté !

Par contre l'auteur maîtrise à la perfection les informations données et on sent le travail énorme de recueil de ces informations. C'est tellement précis et vrai que l'on se dit : c'est possible! Par contre il donne tellement d'informations sur les différentes strates de la gendarmerie et autres que l'on s'y perd un peu. Des fois je me sentais pas lire un roman thriller mais un livre documentaire.

La deuxième partie est tellement prenante et d'actualité que j'aurai préféré que le roman ne soit axé que sur ça. C'est tellement passionnant que j'ai avalé les pages à un rythme effréné.

J'espère retrouver les personnages de cette trilogie car ils sont très attachants.

Commentaire ajouté par midnightnowhere 2019-10-31T15:23:36+01:00

Voilà je l'ai enfin terminé !! Habituellement je lis les romans de Maxime Chattam assez rapidement mais là j'ai lambiné sérieux !! La première moitié a suscité mon intérêt ,ensuite le roman a viré dans une direction qui n'est pas celle que j'apprécie le plus (terrorisme) . Le livre est bien écrit c'est juste que je le sujet n'était pas celui auquel je m'attendais !!! Mais j'apprécie toujours autant Chattam et j'attends de lire le dernier !!!

Commentaire ajouté par Dweia 2019-10-28T22:09:21+01:00

Excellent ! Une intrigue qúi ne s'arrête jamais, on ne voit rien venir, très bien ficellé !

Commentaire ajouté par Suzette02 2019-10-03T21:58:18+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouvé Ludivine. C'est un très bon livre de la saga même si je ne suis pas fan des livres qui traitent du terrorismes.

On découvre un nouveau personnage vraiment intéressant. L'histoire est riche en suspenses et en rebondissements comme Maxime Chattam sait le faire

Spoiler(cliquez pour révéler) même si je n'ai pas vraiment aimé le coup du "Ludivine meurt mais en faite c'est juste un rêve".

Cependant, je trouve que comme le deuxième, aucun de ces deux tomes n'arrivent à la hauteur du premier tome.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-09-13T08:43:26+02:00

Un peu déçue. Je crois que je n'aime vraiment plus autant Maxime Chattam qu'avant. Pourtant c'était son nom qui sortait systématiquement quand on me demandait mes auteurs favoris...

Le résumé de la quatrième de couverture vend du rêve « Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours ». Ouais bah pas du tout hein, soyez tranquilles: vous dormirez peinards sur vos deux oreilles !?

La première moitié du livre était vraiment très bien. Bon rythme, suspens, personnages intéressants. Et puis d'un coup cette histoire de tueur en série est résolue et on se retrouve dans un polar axé à fond sur le terrorisme.

Bon pourquoi pas, au début j'ai trouvé ça intéressant.

Sauf que le livre ne parle plus QUE de ça et que c'était pas vendu comme ça. Du coup je n'avais plus l'impression de lire un thriller.

J'ai trouvé ça long...J'ai d'ailleurs mis une bonne semaine à le lire. Je n'avais aucun mal à le poser, et n'était pas spécialement pressée de le rouvrir: ça veut tout dire.

[SPOIL]

Pis alors les deux fois où on veut nous faire croire à la mort de Ludivine, le personnage principal. J'ai trouvé ça nul...et autant dire que la deuxième fois on est pas dupes un quart de seconde...

Commentaire ajouté par Duvallier 2019-09-08T17:51:16+02:00

Bonne intrigue, facile à lire, la fin est très surprenante.J'ai aimé ce livre.

Certes ce n'est surement pas le meilleur de la bibliographie de Mr Chattam (mon point de vue) mais ce roman se laisse dévorer. Comme en général avec cet auteur, on ne peut pas vraiment lâcher le bouquin.

La fin est, comme très souvent, une belle expérience..

Commentaire ajouté par monikaR 2019-07-14T01:27:04+02:00

C'est le premier livre de Maxime Chattam que je lis. Comme il s'agit d'un auteur à succès je m'attendais à une lecture palpitante. A la place j'ai trouvé une accumulation de rebondissements rocambolesques qui rendent l'histoire improbable. L'écriture très moyenne me fait penser aux dialogues artificiels des films policiers produits par des chaînes françaises nationales (avec tout le respect que je leur dois). Certaines métaphores sont d'un niveau de 3e. Les explications pontifiantes et lourdes couronnent le tout. Je crois que j'en ai fini avec M. Chattam....

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)