L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-12-05T17:05:31+01:00

« si tu croises un djihadiste qui te parle de l’amour de Dieu, c’est le cocu qui cherche à se persuader qu’il aime encore sa femme qui lui a fait tant de mal, mais en réalité il la déteste déjà plus que tout au monde. Ceux qui brandissent l’amour sont en realitê des aveugles gorgés de Haine. Des écorchés vifs de la vie qui deviennent adorateurs de la mort. »

Commentaire ajouté par Paule52 2021-04-09T09:35:20+02:00

un rythme époustouflant, , des personnages attachants qui nous donnent une angoissante envie de tourner la page pour savoir s'ils survivent !

de rebondissements incessants, et surtout un éclairage le langage du terrorisme et de la Gendarmerie nationale, du SIRPA et autres...

un roman vraiment incontournable de Maxime Chattam

Commentaire ajouté par Valeriemc 2021-03-24T14:29:40+01:00

Ce n'est pas un de mes Chattam préférés mais il laisse une énorme trace derrière lui. Sans vouloir virer dans la parano et voir du terrorisme et des bombes sous chaque taque d'égout, l'auteur nous donne froid dans le dos avec ce récit. Bien sûr ce n'est qu'une fiction mais si jamais la réalité rejoignait la fiction? En effet, on trouve sur internet comment fabriquer des explosifs pour les nuls, la meilleure façon pour le loup de passer inaperçu est toujours de se déguiser et de faire comme l'agneau, ce que Djinn fait à merveille. Mc Cain le disait avec ses frites : "Moins on en parle, plus on en mange"; ici, nous dirons "Moins on se fait remarquer et plus on apprend". Les jeunes qui se cherchent une identité sont séduits par de beaux discours (ne nous méprenons pas, c'est vrai aussi avec les autres religions et surtout avec les promesses des politiciens), tout le monde a envie de laisser sa trace dans ce monde mais comment faire? Ce n'est certes pas le fait d'aider une dame à traverser qui vous mettra à la une, il faut quelque chose qui claque, qui attire l'attention et, désolée de le dire, rien n'attire plus le public que les faits sordides. Les histoires d'amour conte de fée ne font plus recette sauf quand on lâche une bombe verbale (cf les révélations de Meghan face à la cour britannique). Les gens aiment le spectacle et plus c'est gore et sordide et plus ça plaît, alors, faire un coup d'éclat pendant une manif, foncer dans la foule sur un marché de noël, envoyer des avions détruire les symboles d'une nation (11 septembre 2001); là, ça percute et on s'en souviendra toujours. Elle est loin la petite BA du scout qui fait traverser mémère et son chien-chien! Tout ça pour dire qu'encore une fois Mr Chattam nous emmène au-delà de la simple fiction et nous conduit à réfléchir à nos actes et au monde dans lequel nous vivons.

Commentaire ajouté par Yannick-54 2021-02-20T17:24:10+01:00

Ayant attaqué ce roman il y à deux ans apres avoir devoré la conjuration primitive je l'ai abandonné en cours de lecture

Je l'ai relut et finalement j'ai apprecié meme si pour moi les deux premiers m'ont plus captivé

Néanmoins un très bon Chattam

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2021-01-20T13:19:34+01:00

Livre un peu long mais fin très impressionnante. L'histoire était intéressante. Le mélange de fanatisme et de terrorisme était bien construit. Je ne m'attendais pas à cette fin qui était très prenante et très bien ficelée. La recherche du groupe de terroriste était un peu longue pour moi même si les explications étaient nécessaires.

Commentaire ajouté par Solange-13 2020-12-17T21:44:12+01:00

Dernier volet de la trilogie Ludivine Vancker. Un corps est retrouvé sur la voie ferrée. Entièrement nettoyé à la javel, au milieu des détritus des centaines de passants, à proximité de sacs de drogue. La mort est antérieure à la percussion d’avec le train. Comment trouver des indices liés au crime dans cet espace ? Le criminel semble avoir volontairement brouillé les pistes... cette affaire se retrouve finalement liée à un réseau terroriste, la DGSI s’en mêle...

J’ai malheureusement lu ce livre sur une période assez longue, et je me suis perdue dans les rôles des acteurs du réseau. Maxime Chattam nous tient toujours en haleine, une histoire en cache une autre, un projet d’attentat en dissimule un autre plus ambitieux, et nous montons toujours plus haut dans les projets criminels, rassemblant plusieurs fanatiques aux lubies et parcours différents...

Commentaire ajouté par Marie2018 2020-10-17T09:20:43+02:00

Vraiment un énorme et remarquable travail de recherche de la part de l'auteur, tant au niveau des forces de lutte antiterroriste que du djihadisme actuel. Beaucoup de détails techniques, de méthodes scientifiques, de sigles ... Du coup, l'aspect thriller parait être au second plan par endroits. Par moments,on a l'impression que ce roman pourrait s'apparenter à un traité sociologique et historique sur les sources du terrorisme islamique!

Mais le tout reste très bon , je me suis laissé prendre par le rythme intense, et on a hâte de découvrir la fin de l'histoire, comme dans tous les M.Chattam.

Le bilan reste donc pour moi très positif, ne serait-ce que par la quantité des informations historiques recueillies.

Commentaire ajouté par MarcelineA 2020-10-14T15:21:42+02:00

Toujours un plaisir de lire Maxime Chattam. Une intrigue passionnante et hautement d'actualité. Un auteur très bien documenté et toujours proche de la réalité.On retrouve avec plaisir les personnages des romans précédents comme Ludivine, Segnon, Magali, le colonel Jihan, ... et le style de l'auteur est toujours aussi fluide et facile à lire.

On sent également qu'il s'est beaucoup renseigné sur les origines du terrorisme islamiste et sur les différents services (DGSI, DGSE, GIGN, ...) chargés de ce genre d'affaire.

Le seul petit bémol concerne selon le style moins affirmé que La Conjuration Primitive ou La Patience du Diable.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T16:10:47+02:00

Dernière enquête de cette cher Ludivine Vancker, et pas la meilleur. Contrairement à ce que nous a habitué M.Chattam, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette lecture, l'histoire n'était pas très prenante, tout comme l'enquête et la fin peu satisfaisante.

Commentaire ajouté par Kirex 2020-08-23T22:52:24+02:00
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-08-21T13:30:20+02:00

Je n'ai pas apprécié du tout ce roman...

Les meilleurs livres de Maxime Chattam resteront toujours pour moi les trois tomes de "La trilogie du mal".

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)

Ced19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:38:13+01:00