L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-04T05:53:45+02:00

Cette fille avait tout pour plaire. À commencer par son physique. Dans une société attirée en premier lieu par les apparences, elle pouvait s’enorgueillir d’être plutôt jolie. Même très jolie si on la regardait en détail. Une plastique de blonde cliché, taille moyenne, cheveux mi-longs dont les torsades inflexibles trahissaient la nature rebelle, beaux yeux clairs d’un bleu de pierre précieuse, pommettes hautes, juste assez saillantes pour lui allonger le visage et lui creuser les joues, lui conférant cet air un peu racé, presque slave. Lèvres pleines, d’un rose de pamplemousse à croquer, comme pour détourner le regard de ces courbes lentement dessinées au prix d’innombrables heures de sport régulier. La parure sociale était ciselée pour séduire, semblait-il.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-09-15T16:50:35+02:00

Je suis une grande fan de Maxime Chattam mais là je n'ai pas vraiment apprécié. Pour moi, cette lecture n'était pas un roman ou une fiction comme je l'entends. Mais plutôt un fait d'actualité. Le terrorisme est tellement raconté dans notre quotidien (médias, journaux, reportages) que je n'ai pas lu ce roman comme un polar. Déjà qu'à la base la saga avec Ludivine n'est pas ma préférée mais avec ce thème comme trame de fond... cela reste bien écrit et bien documenté mais je n'ai pas adhéré.

Commentaire ajouté par Yeliel 2018-08-12T15:19:19+02:00

Je suis amoureuse de cet auteur, de son écriture de l'intelligence de ses scénarios ! Ce livre est un chef d'œuvre et même s'il y a eu quelques passages un peu longs il m'a tenue en haleine du début à la fin ! Et je savais que ce n'était jamais fini mais pour autant il a réussi à me retourner le cerveau ! C'était brillant, effrayant, passionnant !

Commentaire ajouté par Ziela 2018-07-16T01:29:58+02:00

Hormis le fait que je ne suis toujours pas fan de Ludivine, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Toujours très bien écrit, très bien documenté, il est mené tambour battant, malgré quelques longueurs. Celles-ci cependant sont indispensables pour la bonne compréhension, même si elles font parfois très scolaires et peu crédibles dans un dialogue entre deux personnes.

Je vous conseille également de lire les remerciements à la fin pour comprendre la démarche de l’auteur, notamment ceux qui ont trouvé ce roman moins « chattamesque » que d’autres.

Petit bémol : j’ai trouvé la fin un peu expéditive, mais c’est généralement l’impression que j’ai avec les polars/thrillers.

Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-06-16T20:18:08+02:00

J'ai adoré l'écriture du livre même si cela rappelle quelque événements dramatiques

Commentaire ajouté par jmcabs 2018-06-01T10:32:01+02:00

Je suis très agréablement surpris par cet opus. En effet, avec toutes les critiques que j'avais put lire sur ce livre, j'avais peur d'être déçut par l'histoire. Et non!! Une intrigue menée tambour battant avec très peu de longueur, un Chattam qui nous prend à contre-pied car il s'éloigne de son style habituel (et on comprend à la fin pourquoi) et un vrai plaisir de retrouver Ludivine. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-05-25T14:50:30+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture même si ce n'est pas le Maxime Chattam habituel avec du bien trash et des viscères ! Ceci dit, même j'ai j'étais un peu mitigée à la fin, en lisant la note de l'auteur en fin de livre, j'ai complètement adhéré à ses choix et les ai compris ce qui m'a fait voir le livre sous un autre œil.

Cet ouvrage est vraiment en deux partie distinctes pour moi (je ne ferais aucun spoil mais je pense que ceux qui l'ont lu comprendront) et j'ai été plus emballée par la première que la seconde parce que, j'ai vu venir beaucoup plus vite les dénouements dans la seconde. Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver Ludivine Vancker et ses collègues, cette femme si passionnée par son métier qu'elle s'y voue corps et âme.

Un livre qui se lit vite et qu'on dévore, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-04-29T13:30:47+02:00

Génial un vrai Chattam comme on les aime ! très réaliste ce qui le rend plus addictif, on a peur pour notre héroïne qui n'est pas ménagée, un polar très réussi : peur, stress, suspence, course contre la montre... Que du bonheur, vivement le prochain !!!

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-04-26T18:31:44+02:00

Je suis fan de cet auteur et j'ai encore pris plaisir à le livre avec ce tome.

On retrouve ses points forts dans ce roman, il est haletant, angoissant, stressant.

Je vais lui faire un reproche quand même, ce sont les longs, trèèèès longs discours sur le terrorisme. Il aurait pu le faire en plus courts, plus concis pour que ça ne coupe pas l'action à ce point.

Commentaire ajouté par Moumik 2018-04-26T15:37:05+02:00

Enfin, j'ai retrouvé un "Chattam" comme j'aime!

Haletant! Stressant! Angoissant!

Les personnages sont tellement vivants, l'histoire vraiment d'actualité. Un livre à recommander!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et tellement touchée par le message de Maxime Chattam à la fin! De faire gagner pour une fois la vie dans un de ses livres

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2018-03-20T15:15:08+01:00

Merci Maxime Chattam de nous offrir à chacun de vos livre, un suspens haletant. On retrouve ici, nos héros de la BR de Paris, dans une course poursuite épuisante. Le lecteur est entrainé dans un énorme tourbillon de violence. Des héros valeureux, attendrissants, parfois sans remord. Maxime Chattam nous fait passer en l espace d'une page du chaud au froid, du désespoir au plus beau des espoirs. Un superbe moment de lecture comme toujours.

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)

slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T16:03:12+02:00