L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-12-05T17:05:31+01:00

« si tu croises un djihadiste qui te parle de l’amour de Dieu, c’est le cocu qui cherche à se persuader qu’il aime encore sa femme qui lui a fait tant de mal, mais en réalité il la déteste déjà plus que tout au monde. Ceux qui brandissent l’amour sont en realitê des aveugles gorgés de Haine. Des écorchés vifs de la vie qui deviennent adorateurs de la mort. »

Commentaire ajouté par Marie2018 2020-10-17T09:20:43+02:00

Vraiment un énorme et remarquable travail de recherche de la part de l'auteur, tant au niveau des forces de lutte antiterroriste que du djihadisme actuel. Beaucoup de détails techniques, de méthodes scientifiques, de sigles ... Du coup, l'aspect thriller parait être au second plan par endroits. Par moments,on a l'impression que ce roman pourrait s'apparenter à un traité sociologique et historique sur les sources du terrorisme islamique!

Mais le tout reste très bon , je me suis laissé prendre par le rythme intense, et on a hâte de découvrir la fin de l'histoire, comme dans tous les M.Chattam.

Le bilan reste donc pour moi très positif, ne serait-ce que par la quantité des informations historiques recueillies.

Commentaire ajouté par MarcelineA 2020-10-14T15:21:42+02:00

Toujours un plaisir de lire Maxime Chattam. Une intrigue passionnante et hautement d'actualité. Un auteur très bien documenté et toujours proche de la réalité.On retrouve avec plaisir les personnages des romans précédents comme Ludivine, Segnon, Magali, le colonel Jihan, ... et le style de l'auteur est toujours aussi fluide et facile à lire.

On sent également qu'il s'est beaucoup renseigné sur les origines du terrorisme islamiste et sur les différents services (DGSI, DGSE, GIGN, ...) chargés de ce genre d'affaire.

Le seul petit bémol concerne selon le style moins affirmé que La Conjuration Primitive ou La Patience du Diable.

Commentaire ajouté par Looh_mb 2020-10-07T16:10:47+02:00

Dernière enquête de cette cher Ludivine Vancker, et pas la meilleur. Contrairement à ce que nous a habitué M.Chattam, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à cette lecture, l'histoire n'était pas très prenante, tout comme l'enquête et la fin peu satisfaisante.

Commentaire ajouté par Kirex 2020-08-23T22:52:24+02:00
Commentaire ajouté par Palmyre 2020-08-21T13:30:20+02:00

Je n'ai pas apprécié du tout ce roman...

Les meilleurs livres de Maxime Chattam resteront toujours pour moi les trois tomes de "La trilogie du mal".

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-11T23:44:52+02:00

Je suis tombée dessus chez mes parents et en lisant le résumé, je me suis dit "pourquoi pas". Au début j'ai été perdue un peu déboussolée, avant de me rendre compte que je lisais le troisième tome d'une serie. Mais qu'elle idée de commencer par le dernier tome, me direz-vous. Mais au fil des pages, on arrive à comprendre le contexte et à bien cerner les personnages. Je les ai trouvé réalistes, ainsi que l'histoire. C'est fluide, dynamique et d'une justesse très réelle. Je ne suis pas déçue de ma lecture, malgré que j'ai louper deux tomes.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-06-06T17:49:37+02:00

Assurément le moins bon de la trilogie, et de loin. Une première moitié avec tueur en série qui annonçait une intrigue prometteuse et une deuxième sur fond de terrorisme islamiste. Je dois dire que les deux ont du mal à s'emboiter et qu'à ce moment l'enquête a perdu de mon intérêt... et il restait encore beaucoup trop de pages! Une lecture qui s'est du coup avérée plutôt lourde.

Commentaire ajouté par paulineddn 2020-05-30T10:00:04+02:00

Je pense bien que celui-ci est l’un de mes préférés de Chattam. Il ne m’a pas traumatisé au point de ne pas en dormir la nuit mais il m’a tout de même donné des sueurs froides.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les choses sont expliquées et permettent parfois de comprendre des choses plus vastes et plus concrètes que l’histoire du livre.

Commentaire ajouté par Snake 2020-05-21T16:18:58+02:00

On retrouve de nouveau Ludivine Vancker dans L'appel du néant et ça a été avec plaisir. J'ai apprécié ma lecture du début à la fin et j'ai été surprise. J'ai suivi l'enquête avec avidité.

Commentaire ajouté par zile03 2020-04-28T10:53:26+02:00

Une arnaque.... Beaucoups trop ficelles énormes même pas logique. Un prix d'achats tellement trop cher pour ce qui a dans ce livre !

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)

Lacrix l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-21T16:05:20+02:00
Kirex l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T22:52:07+02:00