L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-12-05T17:05:31+01:00

« si tu croises un djihadiste qui te parle de l’amour de Dieu, c’est le cocu qui cherche à se persuader qu’il aime encore sa femme qui lui a fait tant de mal, mais en réalité il la déteste déjà plus que tout au monde. Ceux qui brandissent l’amour sont en realitê des aveugles gorgés de Haine. Des écorchés vifs de la vie qui deviennent adorateurs de la mort. »

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-12-07T11:50:11+01:00

Je trouve que c’est très bien écrit et détaillé. Mais après je ne sais pas quoi penser du livre...j’arrive pas á dire si je l’ai aimé ou pas.

Par contre j’ai bien aimé la fin.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-10-31T10:50:57+01:00

J'ai ce livre depuis sa sortie mais je ne pouvais pas le lire, trop frais.

J'avais peur du côté "trop réel" et c'est un sujet que je n'avais pas envie d'aborder dans une lecture qui pour moi me sert d'échappatoire.

Au final, je suis mitigée sur ma lecture. Bien sur j'aime toujours autant l'écriture de M. Chattam. J'ai bien aimé les personnages. Comme à son habitude l'auteur s'est renseigné et on a un aspect "documentaire" pour bien comprendre les enjeux, les personnages.

Mais j'ai trouvé que le livre était plus proche du roman que du thriller. J'ai préféré les précédents tomes qui sont plus fictions.

Au 3/4 j'ai eu peur que l'intrigue s’arrête là Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'arrestation et la mort des terroristes, puis à la fin j'ai eu peur Spoiler(cliquez pour révéler)que Marc soit TZ, Bravo ce moment est bien mené !.

J'ai beaucoup aimé la note à la fin de l'auteur qui n'est pas juste des remerciements, à lire !

Commentaire ajouté par Ambree 2018-09-15T16:50:35+02:00

Je suis une grande fan de Maxime Chattam mais là je n'ai pas vraiment apprécié. Pour moi, cette lecture n'était pas un roman ou une fiction comme je l'entends. Mais plutôt un fait d'actualité. Le terrorisme est tellement raconté dans notre quotidien (médias, journaux, reportages) que je n'ai pas lu ce roman comme un polar. Déjà qu'à la base la saga avec Ludivine n'est pas ma préférée mais avec ce thème comme trame de fond... cela reste bien écrit et bien documenté mais je n'ai pas adhéré.

Commentaire ajouté par Yeliel 2018-08-12T15:19:19+02:00

Je suis amoureuse de cet auteur, de son écriture de l'intelligence de ses scénarios ! Ce livre est un chef d'œuvre et même s'il y a eu quelques passages un peu longs il m'a tenue en haleine du début à la fin ! Et je savais que ce n'était jamais fini mais pour autant il a réussi à me retourner le cerveau ! C'était brillant, effrayant, passionnant !

Commentaire ajouté par Ziela 2018-07-16T01:29:58+02:00

Hormis le fait que je ne suis toujours pas fan de Ludivine, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Toujours très bien écrit, très bien documenté, il est mené tambour battant, malgré quelques longueurs. Celles-ci cependant sont indispensables pour la bonne compréhension, même si elles font parfois très scolaires et peu crédibles dans un dialogue entre deux personnes.

Je vous conseille également de lire les remerciements à la fin pour comprendre la démarche de l’auteur, notamment ceux qui ont trouvé ce roman moins « chattamesque » que d’autres.

Petit bémol : j’ai trouvé la fin un peu expéditive, mais c’est généralement l’impression que j’ai avec les polars/thrillers.

Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par philanthrope 2018-06-16T20:18:08+02:00

J'ai adoré l'écriture du livre même si cela rappelle quelque événements dramatiques

Commentaire ajouté par jmcabs 2018-06-01T10:32:01+02:00

Je suis très agréablement surpris par cet opus. En effet, avec toutes les critiques que j'avais put lire sur ce livre, j'avais peur d'être déçut par l'histoire. Et non!! Une intrigue menée tambour battant avec très peu de longueur, un Chattam qui nous prend à contre-pied car il s'éloigne de son style habituel (et on comprend à la fin pourquoi) et un vrai plaisir de retrouver Ludivine. Je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2018-05-25T14:50:30+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture même si ce n'est pas le Maxime Chattam habituel avec du bien trash et des viscères ! Ceci dit, même j'ai j'étais un peu mitigée à la fin, en lisant la note de l'auteur en fin de livre, j'ai complètement adhéré à ses choix et les ai compris ce qui m'a fait voir le livre sous un autre œil.

Cet ouvrage est vraiment en deux partie distinctes pour moi (je ne ferais aucun spoil mais je pense que ceux qui l'ont lu comprendront) et j'ai été plus emballée par la première que la seconde parce que, j'ai vu venir beaucoup plus vite les dénouements dans la seconde. Ceci étant dit, j'ai adoré retrouver Ludivine Vancker et ses collègues, cette femme si passionnée par son métier qu'elle s'y voue corps et âme.

Un livre qui se lit vite et qu'on dévore, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

Commentaire ajouté par adefmercier 2018-04-29T13:30:47+02:00

Génial un vrai Chattam comme on les aime ! très réaliste ce qui le rend plus addictif, on a peur pour notre héroïne qui n'est pas ménagée, un polar très réussi : peur, stress, suspence, course contre la montre... Que du bonheur, vivement le prochain !!!

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-04-26T18:31:44+02:00

Je suis fan de cet auteur et j'ai encore pris plaisir à le livre avec ce tome.

On retrouve ses points forts dans ce roman, il est haletant, angoissant, stressant.

Je vais lui faire un reproche quand même, ce sont les longs, trèèèès longs discours sur le terrorisme. Il aurait pu le faire en plus courts, plus concis pour que ça ne coupe pas l'action à ce point.

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)