L'Appel du néant

Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets.

... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Extrait ajouté par Kmydaukho 2018-12-05T17:05:31+01:00

« si tu croises un djihadiste qui te parle de l’amour de Dieu, c’est le cocu qui cherche à se persuader qu’il aime encore sa femme qui lui a fait tant de mal, mais en réalité il la déteste déjà plus que tout au monde. Ceux qui brandissent l’amour sont en realitê des aveugles gorgés de Haine. Des écorchés vifs de la vie qui deviennent adorateurs de la mort. »

Commentaire ajouté par annielaro 2019-04-20T06:34:20+02:00

Encore une enquête menée de main de maître par Chattam. Cette fois-ci, l'histoire, ayant le terrorisme pour thème principal, a provoqué de vives réflexions. Encore une fois, j'ai retrouvé toute l'équipe de Ludivine avec le plus grand plaisir. Bref, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Line12 2019-04-11T18:26:41+02:00

Encore une enquête qui s'est laissée dévorée.

Sombre et terrible, j'ai aussi trouvé celle-ci très actuelle. Beaucoup de choses m'ont donné à réfléchir.

Le dynamisme du récit est également toujours au rendez-vous ainsi que la surprise dans les rebondissements.

Très bonne lecture !

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-04-05T15:21:16+02:00

premier roman de maxime chattam que j'abandonne en chemin. je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire. je n'aime pas les thèmes de terrorisme et le début était long.

Commentaire ajouté par Moijelie04 2019-04-01T03:59:43+02:00

autant pour les deux premiers je me suis régalé autant celui la bof il traîne trop en longueur et manque de suspense

Commentaire ajouté par laubel 2019-03-26T23:00:33+01:00

Très bon tome j'ai adorer toute l'histoire de Ludivine ! Je recommande

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-03-19T18:05:18+01:00

J'ai beaucoup aimé retrouver Ludivine dans ce tome, j'aime pour ma part beaucoup ce personnage. L'histoire est haletante, en tous points, et même si elle est d'un genre différent des histoires précédente, et qu'elle résonne différemment de par son pendant très ancré dans le réel, elle sait trouver ça place en tant que très grande histoire à suspens.

J'ai par beaucoup de moment eu du mal à poursuivre ma lecture et trouvé, disséminé ça et là, des condensés d'horreur et de terreur, provoquant dégoût et peur, exactement ce que j'aime retrouver chez un bon Chattam.

L'auteur a su jouer avec mes nerfs et se tenir juste sur le bon fil.

J'ai vraiment beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-03-12T09:56:53+01:00

Un Chattam c'est toujours un roman que je prends plaisir à découvrir, quoi que l'histoire raconte. En l'occurrence, j'étais ravie de retrouver Ludivine Vancker et la SR pour ce troisième tome (et aussi un peu inquiète pour eux, ma lecture m'a largement prouvé que j'avais raison de l'être ^^').

Donc j'ai plongé avec plaisir dans cette lecture et autant dire que j'ai adoré ! (et mon coeur s'est arrêté de battre lors de trois chapitres différents ^^').

L'histoire commence presque banalement, avec un corps heurté sur des rails par un train. La SR va se rendre sur les lieux et se rendre compte que c'est sans doute loin d'être un suicide. Ils se lancent alors dans une enquête, sans savoir ce qu'ils vont trouver. Jusqu'à ce que la DGSI se pointe dans leurs locaux, pour se tenir informé de leur enquête. Et ce corps va se transformer subitement en enquête de grande ampleur, à la recherche d'un tueur en série. S'engage alors une course contre la montre contre un individu qui semble invisible, et qui semble avoir des projets sinistres...

Alors en réfléchissant, je me rappelle d'où par le roman, et quand je vois où on arrive, je me dis que c'est quand même flippant ^^ Et pourtant tout coule de manière très facile, les chapitres s'enchaînent, fluides. J'ai énormément apprécié que l'enquête ripe de cette manière. Ainsi, avec ce troisième tome, l'auteur nous offre encore un cadre différent pour Ludivine et la SR, et pourtant, il est toujours plus réaliste. Peut être d'autant plus inquiétant qu'il touche des événements qui se sont produits en France et pourront se produire encore à l'avenir.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour lire un Maxime Chattam, et ça je l'ai compris dès mon tout premier, qui était La Conjuration primitive. Mais je dois avouer que L'Appel du Néant m'a encore plus soulevé le coeur, peut être parce que le terrorisme, on le vit presque quotidiennement, bien plus que les tueurs en série (qui sont affreusement angoissants, mais pas forcément une réalité que l'on peut sentir aussi proche de nous). Paradoxalement, ce roman m'a aussi donné de l'espoir. Un peu au moins. Pour ceux qui l'ont lu, je fais référence à cette noirceur si commune à l'auteur qui a semblé s'effacer ici, à ma plus grande surprise et pour mon plus grand bonheur.

J'ai été ravie de retrouver Lulu. C'est un personnage que j'apprécie tout particulièrement. Elle a fait face au Mal au cours de deux enquêtes. Ce qu'elle a vécu aurait de quoi faire vriller n'importe qui. Mais elle, elle se bat toujours. Elle travaille sur elle, pour ne pas sombrer, bien consciente qu'il y a une limite. Et puis la SR est comme une grande famille, ils veillent les uns sur les autres, attentifs à chacun.

Je vais sans doute me répéter mais c'était flagrant à mes yeux dans ce roman. Comme vous le savez peut être, je suis étudiante en droit, le pénal c'est ma passion et j'ai lu ce roman alors que je révisais à fond ma procédure pénale. Autant dire que la moindre incohérence m'aurait sorti de ma lecture et fortement agacée. Mais, encore une fois, Maxime Chattam a su monter une histoire angoissante, qui semble tout simplement réelle. Il évoque avec justesse toute ce côté procédural. Et quitte à parler de justesse, il a aussi su trouver le ton parfait pour un sujet aussi 'brûlant' sans prendre partie. Du coup ce fut un vrai plaisir de découvrir cette histoire.

Est ce que je parle encore du style Maxime Chattam ? J'adore tout simplement. Ses romans me captivent, de part leurs rythmes, leurs intrigues et leur justesse. Celui ci n'a pas fait exception.

En bref, c'était génial.

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/03/lappel-du-neant-de-maxime-chattan.html

Commentaire ajouté par eleos 2018-12-23T17:23:15+01:00

Ce sera le premier Chattam que j'abandonne en chemin. Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher après les 100 premières pages très creuses, pas attirantes. De toute manière, contrairement à Josh Brolin que j'ai adoré, le personnage de Ludivine Vancker me déplaît au plus haut point et ça contribue beaucoup à cette non appréciation du livre.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2018-12-07T11:50:11+01:00

Je trouve que c’est très bien écrit et détaillé. Mais après je ne sais pas quoi penser du livre...j’arrive pas á dire si je l’ai aimé ou pas.

Par contre j’ai bien aimé la fin.

Commentaire ajouté par Pearl84 2018-10-31T10:50:57+01:00

J'ai ce livre depuis sa sortie mais je ne pouvais pas le lire, trop frais.

J'avais peur du côté "trop réel" et c'est un sujet que je n'avais pas envie d'aborder dans une lecture qui pour moi me sert d'échappatoire.

Au final, je suis mitigée sur ma lecture. Bien sur j'aime toujours autant l'écriture de M. Chattam. J'ai bien aimé les personnages. Comme à son habitude l'auteur s'est renseigné et on a un aspect "documentaire" pour bien comprendre les enjeux, les personnages.

Mais j'ai trouvé que le livre était plus proche du roman que du thriller. J'ai préféré les précédents tomes qui sont plus fictions.

Au 3/4 j'ai eu peur que l'intrigue s’arrête là Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'arrestation et la mort des terroristes, puis à la fin j'ai eu peur Spoiler(cliquez pour révéler)que Marc soit TZ, Bravo ce moment est bien mené !.

J'ai beaucoup aimé la note à la fin de l'auteur qui n'est pas juste des remerciements, à lire !

"L'Appel du néant" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

L'Appel du néant

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-13 (Français)

_jade_ le place en liste or
2019-04-04T23:40:59+02:00
janedoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T18:30:10+01:00
laubel le place en liste or
2019-03-26T22:59:21+01:00