Une lecture sympathique mais j'ai du mal à être intéressé tout du long.

J'avoue m'intéressé plus à la romance qu'au suspense de l'enquête. Or le livre porte plus sur celle-ci. Et même si c'est pas dans mes goûts, j'ai trouvé que l'auteure maitrise bien son intrigue et nous emmène sur tous les chemins pour nous brouiller.

L'histoire d'amour est trop peu mise en avant. Trop peu de drague et des dialogues trop peu nombreux. Et même si les personnages s'ouvrent à l'autre sur des choses profondes. Ça arrive car il y a un débat interne et une alchimie qui n'est pas fortement montré et ça m'a pas emballé comme relation.

Les métamorphes j'adore, en général pour le côté meute et famille indéfectible. Et je n'avais jamais lu sur des renards alors je me suis lancée enthousiaste.

Sauf que la meute de renards est loin d'être l'idylle que je souhaitais. L'auteure a l'air de décrire un système arriéré et qui engendre beaucoup de souffrance pour ces membres.

Par contre, j'ai adoré le côté shaman et esprit. J'ai trouvé la réflexion jolie. Ce lien et le chant de meute, j'ai apprécié la poésie et la philosophie.

Finalement, j'ai plus été intéressé par le lien entre Solas et Ty que le couple principale. Mais j'avoue être réticente à entamer la suite si c'est pour replonger dans une enquête.

J'ai tout de suite accroché aux personnages et à l'histoire qui sont très originaux. L'univers est intrigant et devient vite passionnant. La conclusion est vraiment surprenante.

Seul bémol j'ai n'ai pas aimé les scènes "hots" mais c'est une affaire de goûts.

Cette nouvelle tentative dans la littérature de Charly Reinhardt me ravit encore une fois. S'il n'y a rien de trop original dans cette histoire de métamorphes, j'apprécie toujours autant la plume de l'auteur. Une narration soignée et pourtant très actuelle dans l'utilisation d'un langage parfois familier qui se marie parfaitement à l'ensemble.

J'avoue être curieuse de la suite, car il reste des mystères qui n'ont été qu'effleurer jusque là...

Je me suis forcée à lire le prologue et j'ai tenu bon parce que les deux autres tomes attendent sagement dans ma bibliothèque. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire à l'écriture et au manque de rythme. Les associations malheureuses de mots, trop nombreux la plus part du temps ou simplement mal choisis, empêchent d'adhérer pleinement à l'histoire. Ce qui est bien dommage, car je l'ai trouvée originale et les personnages sont attrayants. Ils manquent de profondeur pour être attachants mais on n'en est pas loin. Je vais tenter la suite en espérant que les erreurs de plume ne sont qu'un style pas encore tout à fait maîtrisé.

Un livre qui pour ma part laisse en vérité un peu perplexe...

Ce livre a indéniablement des qualités, sinon je ne ressortirais pas de ma lecture avec l'envie de me jeter sur le second tome. Cependant, même si le suspense de l'histoire est très bien cultivé, notamment sur l'identité du tueur (on reste longtemps persuadé que l'on pourrait le connaître),l'intrigue est assez stagnante et je reste énormément sur ma faim - ce qui pousse d'ailleurs à lire la suite.

L'auteur exploite assez peu son univers, et n'explique absolument pas le fonctionnement de ces "meutes" (qui semble d'ailleurs obsolètes vu que ce sont des renards). la seule description que l'on peut en avoir est celle d'une espèce de famille intrinsèquement liée par l'instinct. Pourtant, à la sortie de cette histoire je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une meute... ça à plus l'air d'être un fardeau moral et social qu'un vrai apport personnel... Will surtout, rappelle à tout bout de champ l'importance et la joie d'une meute, mais lui-même ainsi que Lloyd, Solas et même Tyler semblent avoir fait des sacrifices colossal pour peu de chose, Spoiler(cliquez pour révéler)particulièrement Tyler dont l'histoire est horrible : il est rejeté par absolument tout le monde (alors que censé être une famille) sans preuve clair et ils accusent d'un crime horrible quelqu'un qu'ils connaissent et qui ne semble par avoir fait grand chose avant...

Je note tout de même le fait que la plupart des personnages sont très réussis et très attachant : Sander est très riche à suivre, et Tyler et Solas brille par leur profondeur - alors qu'ils ne sont eux-mêmes pas très présents. Seul Will fait vraiment tâche pour moi, il est très creux et peu exploité - Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout assez bête compte tenu du fait qu'il est censé avoir 80 ans ; aussi la romance m'a plutôt laisser de marbre.

En conclusion, un roman intéressant mais assez balbutiant pour le moment. parce que le prochain tome promet un histoire sur deux personnages très bien exploités, je garderais un œil sur cette auteure qui pourrait faire tellement plus...

Une très bonne surprise, enfin un M/M avec des métamorphes et un vrai scénario ! Les personnages sont intéressants, c'est bien écrit, la notion d'âme-soeur est plus complexe que dans les autres romans du type et l'enquête en parallèle permet de ne pas se focaliser uniquement sur la romance et ajoute une véritable tension entre les personnages. Je tiens aussi à souligner que c'est un des rares romans de ce type pour lequel je n'avais pas deviné le bon coupable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je penchais effectivement pour un métamorphe inconnu (ce qui était bon pour cette partie), mais pour moi la complice était l'apprentie de Solas et c'était très agréable de se faire prendre par surprise. J'ai beaucoup aimé également la complexité du lien qui peut en faire une source de bonheur comme de malheur, ce qui est beaucoup plus intéressant qu'un destin inéluctable.

bon roman MM avec un tome1 prometteur pour le suite ,l'univers et le clan des métamorphe renard cela change de tous se que j'ai peu lire jusqu'a maintenant

Un bon roman !

"L'Appel du renard" met en scène Solan, nouveau shérif d'une petit ville perdue dans les montagnes. En théorie, un job plutôt paisible, jusqu'à qu'un corps soit découvert. Pour l'enquête, il rencontre le ranger Will et développe tout de suite une attirance...

Scénario peut être un peu classique, mais je trouve qu'il fonctionne tout de même très bien dans ce roman, car l'originalité se retrouve dans le statut de renard-garou de Will. Je trouve cela nouveau de la part de l'autrice et la société qu'elle a imaginée est très bien conçue. Elle s'est inspirée entre autre des légendes indiennes ce qui fonctionnent très bien ici.

J'ai adoré l'univers et le fait que les personnages sont des métamorphes renards, ça change des loups 😉.

Les personnages sont intrigants et on veut en savoir plus sur eux. Ce fut une très bonne lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'ai trouvé tout de suite qui était le coupable du fait qu'il y a peu de personnages et de sous entendu trop évidents... Ça manquait trop de suspens pour moi. C'est bien dommage.

Je suis toujours charmée par la plume de Charly Reinhardt qui nous berce avec une écriture brute, impertinente, certainement un peu plus policée que ce qu'on a l'habitude (les standards de Milady peut être ?).

Les personnages sont le point fort du livre : travaillés, profonds, intrigants.

L'intrigue du livre reste assez banale en elle-même et ne donne pas de grandes surprises aux habitués de romance paranormale (quelques gros filons un peu vus et revus dans le genre), néanmoins, le job est fait et bien fait.

Le rythme en revanche m'a un peu déconcerté et j'ai trouvé que cela manquait de punch pour vraiment m'embarquer. J'ai ressenti une petite lassitude au 2/3 du roman, mais la fin a admirablement relevé le niveau (j'ai été menée en bateau par l'auteur tout du long au sujet du "méchant", chapeau !).

Au final, les personnages, la qualité de l'écriture et la grosse surprise de la fin font que mon sentiment est plus que positif ! Je lirais assurément la suite.