L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T15:43:34+02:00

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

"Bordel, Sol, je ne savais même pas épeler mon prénom que j'étais déjà amoureux de toi. Qu'est-ce que tu veux de plus?"

Une gigantesque contraction se forma et explosa dans la poitrine de Solas en l’espace d'un seul battement de cœur. Que Tyler prononce ces mots-là maintenant, son regard clair voilé par les regrets, constituait une rupture sans fard de l’accord tacite qui régissait leurs silences depuis leurs retrouvailles forcées. Solas avait désiré cette vérité plus que tout et maintenant elle le laissait sans voix.

J'adore. Leur histoires et semer d'embûches. Pleins de rebondissements. Et surtout on a encore des nouvelles de Will et Sander.

Même si certains moments on se perd un peu de quel personnage raconte. Mais l'intrigue est bien ficelé. Maintenant j'attends le tome 3 avec les alphas...

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent.

C'est "censé" être un tome sur un autre couple de personnages (couverture, résumé ...) mais en fait on passe tout autant de temps sur les personnages du tome précédent. Et comme de leur coté l'histoire n'avance pas, on perd un peu de rythme.

En fait je crois que j'aurais préféré n'avoir que l'histoire du coté du nouveau personnage, quitte à louper certains passages et se les faire expliquer autrement.

Dans l'ensemble on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'était vraiment différent du premier.

Déjà ici la romance est vraiment au centre de l'intrigue, on a juste le mystère du début qui se dévoile au premier tiers, se termine au second et ensuite c'est totalement centré sur la romance.

Du coup je comprend parfaitement que les gens qui l'ai lu en pensant retrouver le même type de livres que le premier ai pu être déçus. Dans le premier l'intrigue policière était le cœur du roman, la romance était limite accessoire, du coup ça fait vraiment le yoyo de l'un à l'autre.

Ceci dit les personnages restent attachants et j'ai failli verser ma petit larme à certains moments.

Sur la fin on a aussi les prémisses des événements du tome 3 qui commencent à arriver, on suis même les personnages concernés à certains moments.

15/20

Après Sander et Will, on s'aventure dans le monde des esprits avec Solas le chaman de la meute. Solas est devenu chaman un peu contre son gré depuis qu'il a été séparé de ses parents et initié par Waban, le précédent guide spirituel. Depuis son plus jeune âge, il passe le plus clair de son temps libre avec Tyler un jeune métamorphe plein de fougue. Ces deux là s'entendent bien, même trop bien aux yeux du chaman Waban et de l'alpha de l'époque Charles Banegray.

Tyler s'est vu accusé d'un crime odieux à dix-sept ans, banni de sa meute - sa famille- et de fait éloigné de Solas son premier amour. Tous les deux vont vivre soixante ans de calvaire, séparés l'un de l'autre, brisés jusqu'à ce que l'enquête de Sander et Will les rapproche à nouveau et qu'éclatent des vérités plus que douloureuses pour Ty mais aussi Solas.

Dans ce tome, on entre franchement dans le monde des esprits, du chamanisme, du retour à la Terre, des croyances indiennes. L'histoire débute et s'enchevêtre avec le volume précédent mais au-travers les yeux d'autres protagonistes. Le passage d'un personnage à l'autre , de Will à Sander, en passant par Ty , Solas et même Lloyd s'imbrique super bien et apporte un petit plus à la lecture. Les intrigues sont bien menées et même si on voit arriver de loin certains dénouements, d'autres restent surprenants et bluffants, l'enquête reste toujours sous-jacente, elle passe au second plan pour laisser la part belle à la spiritualité.

Mon cœur n'en a fait qu'à sa tête et a fortement penché pour Ty et ses blessures. Il a un caractère franc, direct, gentil malgré toutes les saletés qu'il a subi dues aux mauvaises actions, aux manipulations du pouvoir en place. Solas fait un peu plus instable, sensible,un chouia lâche, se réfugiant dans l'opium plus que nécessaire pour oublier.

Ce tome est moins "léger" que le précédent, on suit les blessures gravées au fer rouge des protagonistes en espérant qu'ils passeront outre -même si à des moments, on doute sérieusement. On vit leurs douleurs intensément et on n'a qu'une envie : lire le prochain volume car on sent bien venir la suite...

Un excellent tome 2 dont la narration prédomine. Une narration à la fois envoûtante et poétique, qui pour moi, est un des points forts de ce texte.

Dans ce second opus, nous suivons plus particulièrement les personnages de Tyler et Solas. Deux personnages attachants, deux personnages qui ont souffert, chacun à leur manière, chacun de leur côté. Deux personnages qui vont tout risquer pour trouver le chemin du bonheur, le chemin de la rédemption et le chemin de la vérité pour qu'enfin ils puissent être ce qu'ils ont toujours voulu, sans que quiconque ne leur impose un choix de vie.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans une ambiance des plus mystiques dans ce tome. Une atmosphère complètement différente du premier, qui nous offre une large vision de l'univers créé par l'auteur. Un autre aspect où le songe et la réalité s’entremêle pour nous offrir des instants complètement hallucinants, des instants de grâce et une sorte de sensation planante.

Les descriptions sont justes parfaites, nous plongeant irrémédiablement dans ce monde à la fois irréel, plein de croyance et surprenant.

Il est agréable également de retrouver tous les protagonistes du tome 1, voir l'évolution de la relation de Will et Sander, mais également de voir la déchéance de Lloyd, sa tristesse envahir la meute, la rendant ainsi fragile et sous tension.

Nous en apprenons beaucoup plus sur le personnage de Solas, son rôle dans la meute et ce que cela implique. C'est un homme mystérieux, puissant, impassible. Un homme qui cache une grande blessure, un homme blessé, un homme qui découvrira les mensonges du passé, les pourquoi et les faux-semblants.

Le personnage de Tyler est aussi décortiqué. Nous découvrirons un homme sensible qui cache sa peur sous des airs désinvoltes, un homme blessé lui aussi, rejeté, abandonné. Un homme qui cherchera la vérité sur un passé qu'il a oublié, sur une ignominie dont il ne se sent pas capable. Un homme au grand cœur. Son amitié avec Sander est belle à voir et lui apporte un soutient sans faille dans sa quête de vérité et de franchise.

Les rebondissements et les problèmes s’enchaînent à un rythme fou, nous scotchant à notre lecture, nous happant, pour ne plus nous lâcher.

De nouveaux personnages font leur apparition, nous offrant de nouvelles perspectives sur cet univers. Des personnages surprenants, attachants, dans un milieu très bien détaillé, assez sublime.

L’histoire de Ty et Solas est aussi déchirante que sublime, faite de sacrifice, de réminiscence, de don de soi, d'amour et d'attachement. Une histoire où la force du lien aura fort à faire pour résister au désespoir, pour perdurer et briller à nouveau sereinement et pleinement. Une histoire où les révélations font naître toute la fausseté et le gâchis de la vie passée et où le courage et la volonté d'y croire seront à leur paroxysme.

La plume de l’auteur se révèle ici très poétique, très douce. Une plume qui m'a transmise moult émotions et pléthore de sensations. Une plume très démonstrative, très prenante, envoûtante. Une plume qui sait aussi jouer avec l'humour et le sarcasme.

En bref, un tome 2 magnifique qui fait la part belle à l'amour et à tous ses sacrifices, un récit tantôt drôle, tantôt déchirant, qui nous transporte dans une atmosphère mystique, un voyage entre songe et réalité, un voyage plein de secousse, de peine et d'espoir. Un voyage où la force et le courage ne feront pas tout, où la force de l'amour sera plus que nécessaire pour vaincre et découvrir cette vérité terrifiante et effacer tous les mensonges et sacrifices pour enfin découvrir ce que le lien, le taanan et sa force peuvent offrir de meilleur et d'amour à ceux qui le trouve.

Après avoir grandement apprécié le premier tome, je dois avouer que celui-ci me laisse perplexe.

Autant j'ai adoré le personnage de Tyler, sa force de caractère, autant j'ai détesté Solas. Je l'ai trouvé manipulateur et abject dans son comportement envers Tyler.

L'intrigue se dénoue concernant le passé de ce dernier et la vérité éclate enfin.

L'épilogue nous promets un troisième tome riche en rebondissements.

Après avoir refermé ce roman, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. Une chose est sûre, quelque chose m'a dérangée et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je vous invite à vous faire votre avis car la plume de l'auteur reste toujours aussi agréable à vivre

Voila un second tome qui suit le premier. Dés les première ligue ça reprend la suite mais cette fois du point de vus de Tyler. Là encore, on suit le récit sous plusieurs point de vu : celui de Tyler, de Solas et de Llyod. L'on retrouve aussi Sander et Will dont on voit leur point de vu.

Il est aussi intéressant de voir les « rituels » chamanique ou tout du moins une infime partie ainsi que Vaudoo.

J'ai étais a la fois bouleverser, triste, désespère et heureuse dans ce tome. Certain passage m'ont marqué. J'ai aussi aimais que l'on plonge dans les souvenir des de Solas et Tyler ; ainsi que la nouvelle meute et leur nouveau personnage.

J'ai hâte de lire la suite.

Déçue. J'avais vraiment aimé le premier tome parce que les personnages se découvraient et s'apprivoisaient. Je m'attendais à un peu la même chose ici, qu'ils se réapprennent après toutes ces années de séparation. Mais en fait non. Tout le bouquin n'est qu'une immense fuite en avant et je n'ai pas accroché. L'épilogue ne me donne pas plus envie, Lloyd et Lee étant des personnages qui me sont plutôt indifférents. A voir si je me laisse tenter par la suite donc.

Totalement conquise par le monde de l'auteure, j'ai attendu avec impatience ce tome 2. Je n'ai pas été déçue.

Un peu agacée par l'attitude de Solas qui ne se bat pas pour son Amour mais laisse ce dernier se battre pour eux deux.

Vivement le tome 3, je suis très intriguée par Lee le loup....

Un second tome toujours très intéressant où on explore les liens et la hiérarchie de la meute, qu'on aborde le chamanisme à travers le voile des esprits et de la vérité. Avec des métamorphes renards et autres hihi et une incursion au pays des songes et des esprits et dans les cœurs. Un second tome dans la continuité du premier.

Coup de cœur

J’attendais avec impatience ce second tome, parce que les prémices ayant été posés dans le premier tome m’ont donné l’eau à la bouche ! Et je n’ai absolument pas été déçue par cette histoire !

L’histoire de Ty et Solas est complexe. Elle va bien au-delà de ce que leurs renards savent depuis leur rencontre. Rien n’est simple pour eux, pas même l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Parce qu’ils sont habitués à être seuls, à être trahis... à ne pas avoir d’attaches, de vrai foyer. Ils vont faire des choix tous deux qui vont inconsciemment les tenir éloignés l’un de l’autre, pour se protéger. Ils vont se blesser l’un l’autre, à tour de rôle par peur de s’attacher. Jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus faire machine arrière, ni combattre l’inévitable.

Ils sont liés l’un à l’autre depuis toujours, pourtant je trouve que leur histoire n’aurait pu être autrement. De part leurs passés, et leurs tempéraments, c’était presque obligatoire que ça en passe par la. Ils avaient besoin de s’apprivoiser petit à petit, d’être sûrs d’eux... avant de s’autoriser enfin à se laisser aller et à laisser briller ce lien entre eux ! J’aime leur relation complexe et si belle à la fois parce que comme des aimants ils finissent toujours par être poussé l’un vers l’autre

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! Chacun des membres de la meute a son rôle à jouer.

J’ai beaucoup aimé de voir encore Will et Sandy, ainsi que Sunka. La relation d’amitié entre Sander et Ty est vraiment très belle à voir. La seconde meute mise en avant est très intéressante également !

L’autre chose qui m’a irrémédiablement charmé c’est le côté chaman : les songes, le monde des Esprits... c’était tellement bien décrit ! On s’y croyait

Un grand bravo pour ça !

J’ai vraiment hâte de voir ce que le prochain tome leur réserve à tous... il promet !

Bravo madame

Sortie prochaine

"L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi" sort 2019-04-17T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2019-04-17 - Poche (Français)

ryne_27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T23:24:35+01:00
Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T16:21:59+01:00
Tikimel l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-17T16:25:50+01:00