L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T15:43:34+02:00

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

Extrait ajouté par Kheopsia 2019-06-22T20:52:53+02:00

- Je pensais que tu serais trop vieux pour que je te raconte des histoires en te bordant, mais vu qu'on n'a rien de plus palpitant de prévu...

Sander regagna son fauteuil et se cala confortablement au fond, le pied droit posé sur le genou opposé. Un fin sourire jouait sur ses lèvres épaisses, annonçant la connerie à venir.

- Il état une fois, dans une épaisse forêt du trou du cul du monde, un renard gras comme un loukoum...

- Hey !

Une étincelle de joie gagna Ty. Certaines choses ne changeaient pas, immuables et sereines. Comme la présence inconditionnelle d'un vieil ami. Cela suffit à la rassurer.

Commentaire ajouté par Nari 2020-07-29T15:51:02+02:00

Un très bon second tome.

J'ai aimé suivre Tyler & Solas. Le premier m'avait touché dans le tome précédent et je souhaitais en savoir plus sur lui, et j'étais persuadée de son innocence. Quant à Solas, il est plein de mystères...

Leur relation est faite de mensonges, secrets, non-dits, ce n'est pas sain et ils sont dans un sacré cercle vicieux. Heureusement qu'ils finissent par en sortir. Va falloir voir ce que l'avenir leur réserve, ils vont pouvoir faire évoluer leur relation.

Je suis curieuse d'en apprendre plus sur le nouvel arrivant, Lee...

Commentaire ajouté par IsaR 2020-07-08T11:49:32+02:00

Le premier tome était correct, mais celui-ci m'a vraiment paru trainer en longueur. Interminables récits de rêves du chaman, avec description au style si précieux que ça devient ridicule (trois métaphores par phrase !) Le mystère autour du crime est très facile à éclaircir, on se doutait de l'identité du vrai coupable dès le tome 1. Du coup, il n'y a pas vraiment de tension ni d'envie de lire la suite.

Un tome que j'ai un peu moins apprécié que le premier. Même si Ty m'a beaucoup plu j'ai moins accroché avec Solas. Et l'univers des songes m'a parfois perdu. Mais en parallèle qui n'est même pas de la parallèle au final c'est entremêlé on continue notre histoire avec Will et Sander et on approche de l'histoire de Lloyd. Ce n'est pas juste des tomes par couple et c'est appréciable surtout quand on a bien accroché sur les autres personnages.

Un deuxième tome centré sur Ty et Solas qui nous permet de découvrir ce qu'il s'est réellement passé soixante ans plus tôt. Une découverte du monde des chamans tout en continuant à suivre nos protagonistes rencontrés dans le tome 1. Une intrigue intéressante qui nous entraîne dans l'univers de l'auteure, toujours aussi bien écrit.

C'est un plaisir de voir que ce tome 2 n'est pas une simple copie du premier. Au contraire, on a une histoire vraiment différente et des personnages attachants.

Un second tome très différent du 1er mais toujours aussi agréable à lire, plus poétique plus tendre, on ressent plus les émotions des personnages.

Ici nous suivons l'histoire de Solas et Tyler, de leur passé commun et de leur avenir. On retrouve avec joie Will et Sander mais aussi on continue à suivre Lloyd l'alpha et sa détresse suite aux évènements du 1er tome.

Un coup de cœur pour cette suite

Je pensais que ce tome 2 allait rouler comme sur des roulettes mais encore une fois l'auteur a réussi à me surprendre.

Dans le premier tome, on parlait déjà un peu des chamans, des amérindiens mais ici avec le rôle important de Solas dans ce tome, tout prend une plus grand ampleur et c'est très intéressant comment Charly Reinhardt a manié le sujet. J'ai adoré lire ces paragraphes sur ce sujet. En plus de cela, c'est un tome riche en émotion que j'ai pu lire. L'émotion est là tout le long de la lecture avec les bouleversements et trahisons qui se sont passée ou qui vont se passer. Je n'ai pas su lâcher mon tome des mains tellement que c'était passionnant. Un point que j'ai beaucoup aimé c'est le fait d'être rancunier. Je m'explique en quelques mots sans trop en dévoiler. Dans plusieurs livres avec des métamorphes on pardonne facilement pour x raisons quand c'est en relation avec une personne important pour eux mais ici ce n'était pas le cas et cela m'a fait du bien de lire que le pardon n'est pas facile et que l'amour ne rend pas totalement aveugle. J'ai adoré ce couple ainsi que le premier couple. Ils m'ont l'air tellement authentique et humain avec leurs sentiments et comme dis plus haut, tout n'est pas rose et me paraît plus logique.

En résumé, ce tome est dans la lignée du 1. Une petite perle! On y trouve des métamorphes, des chamans et des origines amérindiennes qui changent de l'habitude pour mon plus grand plaisir.

Cela a été compliqué de faire cet avis car j'aimerais dire tellement plus mais le mieux c'est que vous le découvriez ^^

J'ai bien aimé cette suite. Les 2 protagonistes sont attachants et leur histoire est touchante. Ils ont traversé tellement d'épreuves chacun à sa manière qu'il mérite bien cette fin :)

J'ai hâte de découvrir les secrets de Lee dans le prochain tome !

A la suite de la lecture du premier tome de la série , j'avais vraiment hâte de lire l'histoire de Solas et Tyler, et je n'est pas été déçue. Plein de rebondissements même si on se doute de la fin, elle n'arrive pas d'un coup c'est une véritable épreuve pour les personnages, presque mortelle. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur écrit , on est facilement embarqué dans l'histoire.

Comme le laisser deviner la fin du tome 1 et cette magnifique couverture ce tome porte donc sur Tyler accusé a tord de viol et sur Solas le chaman diaphane ?

J'ai adoré découvrir le personnage de Solas, lui si effacé si apparemment indifférent au monde tangible et aux membres de sa meute. Découvrir les raisons qui l ont amené à être ainsi fait, decouvrir le Solas enfant et le Solas Adolescent... ca nous permet vraiment de découvrir ce personnage complexe en profondeur car Solas n'est pas ce qu il paraît...

Que dire également de Tyler, le second protagoniste de ce livre, fidèle à lui-même, un humour toujours décapant, cette belle complicité qu'il a avec Sander... on le retrouve quasi à l'identique que dans le tome 1 sauf .... sauf.... saufff... ( bah oui sinon je vous aurais pas parler de ça) sauf qu'on découvre cette facette de lui que seul Solas permet de mettre en lumière, cette... fragilité... cette foi aveugle.... et pourtant je dois dire que j'ai quand même été un peu déçue de lui.... je vous laisse le soin de découvrir pourquoi ??

Petit bémol pour ma part, les voyages au coeur du songe me paraissaient interminables.... bien que je pense que ce soit ce que tentait de faire ressentir l'auteure ( archi sympathique en passant) cette impression de perte des repères, tant physique que temporels, cette sensation de pression constante paradoxalement emplie de légèreté qui nous pousse a ne pas oublier le danger de ce lieu.... Voyez vous-même l'auteure m'a contaminée ???

En résumé un très bon second tome qui laisse entrevoir une fin assez chaotique pour cette trilogie et des intrigues qui se sont bien mises en place et dont on se demande quels vont etre les tenants et aboutissants.... Une bon e transition pour un final explosif ??? La réponse dans quelques jours quand j'aurai dévoré le tome 3 ???

L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2019-04-17 - Poche (Français)

Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T22:43:18+02:00
Lhexia le place en liste or
2020-08-11T22:42:46+02:00
Nari le place en liste or
2020-07-29T15:47:36+02:00