L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T15:43:34+02:00

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

Extrait ajouté par Kheopsia 2019-06-22T20:52:53+02:00

- Je pensais que tu serais trop vieux pour que je te raconte des histoires en te bordant, mais vu qu'on n'a rien de plus palpitant de prévu...

Sander regagna son fauteuil et se cala confortablement au fond, le pied droit posé sur le genou opposé. Un fin sourire jouait sur ses lèvres épaisses, annonçant la connerie à venir.

- Il état une fois, dans une épaisse forêt du trou du cul du monde, un renard gras comme un loukoum...

- Hey !

Une étincelle de joie gagna Ty. Certaines choses ne changeaient pas, immuables et sereines. Comme la présence inconditionnelle d'un vieil ami. Cela suffit à la rassurer.

A la suite de la lecture du premier tome de la série , j'avais vraiment hâte de lire l'histoire de Solas et Tyler, et je n'est pas été déçue. Plein de rebondissements même si on se doute de la fin, elle n'arrive pas d'un coup c'est une véritable épreuve pour les personnages, presque mortelle. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur écrit , on est facilement embarqué dans l'histoire.

Comme le laisser deviner la fin du tome 1 et cette magnifique couverture ce tome porte donc sur Tyler accusé a tord de viol et sur Solas le chaman diaphane ?

J'ai adoré découvrir le personnage de Solas, lui si effacé si apparemment indifférent au monde tangible et aux membres de sa meute. Découvrir les raisons qui l ont amené à être ainsi fait, decouvrir le Solas enfant et le Solas Adolescent... ca nous permet vraiment de découvrir ce personnage complexe en profondeur car Solas n'est pas ce qu il paraît...

Que dire également de Tyler, le second protagoniste de ce livre, fidèle à lui-même, un humour toujours décapant, cette belle complicité qu'il a avec Sander... on le retrouve quasi à l'identique que dans le tome 1 sauf .... sauf.... saufff... ( bah oui sinon je vous aurais pas parler de ça) sauf qu'on découvre cette facette de lui que seul Solas permet de mettre en lumière, cette... fragilité... cette foi aveugle.... et pourtant je dois dire que j'ai quand même été un peu déçue de lui.... je vous laisse le soin de découvrir pourquoi ??

Petit bémol pour ma part, les voyages au coeur du songe me paraissaient interminables.... bien que je pense que ce soit ce que tentait de faire ressentir l'auteure ( archi sympathique en passant) cette impression de perte des repères, tant physique que temporels, cette sensation de pression constante paradoxalement emplie de légèreté qui nous pousse a ne pas oublier le danger de ce lieu.... Voyez vous-même l'auteure m'a contaminée ???

En résumé un très bon second tome qui laisse entrevoir une fin assez chaotique pour cette trilogie et des intrigues qui se sont bien mises en place et dont on se demande quels vont etre les tenants et aboutissants.... Une bon e transition pour un final explosif ??? La réponse dans quelques jours quand j'aurai dévoré le tome 3 ???

Ouloulou ! Autant j'avais trouvé le tome 1 bof autant celui-ci est tellement bien ! On suit les personnages de Tyler et Solas qui ont un passé commun et une fâcheuse tendance à se compliquer tous les deux la vie. Au final je me suis assez bien habituée à l'écriture de l'auteure et je dirais quelle s'est quelques peu améliorée même ! J'ai trouvé leur relation si unique, si belle et à la fois triste ! En plus on retrouve pleins de personnages du premier tome et aussi des nouveaux que j'adore !

Ce second tome m'a redonné espoir pour cette saga ♡

Vivement la suite ;)

J’ai autant adoré le 2e tome que le 1er voire plus !! C’est la continuité de l’histoire de cette meute en se focalisant sur d’autres personnages. L’intrigue ne perd pas de sa force et reste captivante.

Et j’ai même trouvé que la romance entre Tyler et Solas était encore plus intense. Ces deux-là sont des âmes sœurs depuis leur plus jeune âge que malheureusement la vie a séparé pendant 60 ans ! Et on le ressent !!

Rattraper 60 ans d’amour gâché ce n’est pas simple et en plus il faut faire face aux lois et aux obligations de la meute.

C’est un sacré périple qui attend Tyler et Solas avant de pouvoir se retrouver et le coeur en pâtit ! Mais j’aime sentir cette faille, cette vibration dans chaque mot.

Le côté onirique de certains passage m’a parfois un peu perdue, peut-être étaient-ils un peu trop abstraits pour moi . Mais en même temps, je les ai trouvé fascinants. Il faut une sacrée imagination et une sacrée maitrise de la langue française pour les écrire alors bravo !

Et le petit plus de cette saga, c’est qu’on ne perd jamais le lien avec tous les personnages. Will et Sander du tome 1 sont toujours aussi présents et cela nous permet aussi de voir leur évolution.

La lecture du tome 3 ne va pas tarder car j’ai hâte désormais de connaître un peu mieux Lloyd...

Vraiment, cette série continue de me séduire !! ❤️

J’ai Les 2 personnages principaux, mais c’est vrai que les partis songes sont très très longues, de même que l’année De voyage. Si bon livre

Une très bonne suite, j'adore le personnage de Solas et de Ty son total opposé. Il y a aussi plusieurs échanges assez rigolos entre Sander et ty qui m'ont beaucoup fait sourires. En revanche, j'ai trouvé les passages dans le songes assez longuets, trop détaillé, trop dans le descriptif et l'abstrait. Je trouve qu'ils endormaient un peu le reste du récit rendant l'action trop lente.

Nous voici replongé, pour notre plus grand plaisir, dans l'univers mystique et fantastique des renards métamorphes.

Cette fois-ci il est question de la vie et de la relation entre Ty et Solas. Tous deux on un passé plutôt lourd. Beaucoup de mensonges, de non-dits, d'incompréhensions, de colères, de solitude et de regrets.

Ty est un bon vivant, solitaire, toujours souriant et très séduisant. Solas est un chaman qui s'est retranché dans son monde., s'isolant des autres. Peu loquace, il est pausé, réfléchi et taciturne.

L'histoire se déroule en plusieurs parties. Il y a d'abord l'enquête concernant le passé de Ty. Puis on se concentre sur la relation entre Ty et Solas qui est compliqué. Parfois violente et haineuse, parfois tendre et généreuse.

On retrouve bien sûr nos personnages du tome 1. Will, Sander (son père), Sunka, Lloyd et les autres de la meute.

Au cours des découvertes sur le passé de Ty, nous ferons la rencontre de nouveaux personnages et d'une nouvelle meute.

Une lecture fraîche, rythmé, intense avec une intrigue bien menée, sans lourdeur. Il y a de l'humour, de l'amitié, une belle romance et une narration addictive et poétique.

ce deuxieme tome la série et poignant ^^

J'étais impatiente de lire l'histoire de Tyler et Solas, c'est chose faite aujourd'hui, leur histoire a touché mon petit cœur, il s'est même brisé par moment ! Deux personnages si complémentaire, c'etait une évidence dès le premier tome. Tyler, qui derrière cette façade où sa confiance déborde, se cache un matois au cœur blessé. Solas avec sa grande sérénité dissimule beaucoup de regrets, son calme va voler en éclats, ce sont deux personnage qui m'ont vraiment plu. La romance vient doucement, l'auteure a vraiment pris le temps de faire évoluer les personnages, les problèmes de la meute s'entremêlent à cette histoire d'amour et on retrouve avec plaisir Will et Sander.

La plume de Charly Reinhardt, a su me charmer encore une fois, elle maîtrise les émotions à merveille, c'est poétique ! L'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à la fin et puis cette fin... Magique et bouleversante ! Maintenant j'ai plus qu'une hâte lire le troisième tome et découvrir l'histoire de Lloyd et Lee, ça promet de bons rebondissements !

J'ai bien aimé en apprendre plus sur ces personnages de Ty et Solas. J'ai hâte de découvrir ce qui se passera pour la meute dans le tome suivant. L'écriture est toujours légère et ça se lit très facilement

L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2019-04-17 - Poche (Français)

mythik le place en liste or
2019-12-18T11:12:56+01:00