L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T15:43:34+02:00

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

— Coupable, plaida Ty sans se démonter. Et sinon, y aurait moyen d’avoir un peu de café avant de commencer ?

Il désigna la cabane d’Ethete que l’on devinait, non loin de là, juste à la lisière de la clairière où la loge avait été installée. Sous le porche fumait une cafetière dont les effluves portaient sans peine jusqu’au museau sensible du matois.

Nouvelle claque à l’arrière du crâne.

— À jeun, on a dit. Enlève tes vêtements et enfile ça.

Ethete lui tendit un pagne confectionné dans un tissu épais et rugueux, assez similaire à du lin. Ty se résigna, comprenant qu’il n’y couperait pas. Ce fut avec défi et sans la moindre pudeur qu’il ôta ses frusques, traînant à dissimuler l’essentiel avec le léger vêtement. Ethete ne le quitta pas des yeux une seule seconde.

— J’ai vu mieux, mon garçon. Tu ne possèdes rien dont tu puisses t’enorgueillir à ce point…

Ty manqua de s’étouffer pendant que Sander dissimulait son éclat de rire dans un vilain accès de toux. Solas, lui, se détourna avec un sourire amusé et revêtit la même tenue, avec plus de discrétion pour sa part.

Déçue. J'avais vraiment aimé le premier tome parce que les personnages se découvraient et s'apprivoisaient. Je m'attendais à un peu la même chose ici, qu'ils se réapprennent après toutes ces années de séparation. Mais en fait non. Tout le bouquin n'est qu'une immense fuite en avant et je n'ai pas accroché. L'épilogue ne me donne pas plus envie, Lloyd et Lee étant des personnages qui me sont plutôt indifférents. A voir si je me laisse tenter par la suite donc.

Totalement conquise par le monde de l'auteure, j'ai attendu avec impatience ce tome 2. Je n'ai pas été déçue.

Un peu agacée par l'attitude de Solas qui ne se bat pas pour son Amour mais laisse ce dernier se battre pour eux deux.

Vivement le tome 3, je suis très intriguée par Lee le loup....

Un second tome toujours très intéressant où on explore les liens et la hiérarchie de la meute, qu'on aborde le chamanisme à travers le voile des esprits et de la vérité. Avec des métamorphes renards et autres hihi et une incursion au pays des songes et des esprits et dans les cœurs. Un second tome dans la continuité du premier.

Coup de cœur

J’attendais avec impatience ce second tome, parce que les prémices ayant été posés dans le premier tome m’ont donné l’eau à la bouche ! Et je n’ai absolument pas été déçue par cette histoire !

L’histoire de Ty et Solas est complexe. Elle va bien au-delà de ce que leurs renards savent depuis leur rencontre. Rien n’est simple pour eux, pas même l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Parce qu’ils sont habitués à être seuls, à être trahis... à ne pas avoir d’attaches, de vrai foyer. Ils vont faire des choix tous deux qui vont inconsciemment les tenir éloignés l’un de l’autre, pour se protéger. Ils vont se blesser l’un l’autre, à tour de rôle par peur de s’attacher. Jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus faire machine arrière, ni combattre l’inévitable.

Ils sont liés l’un à l’autre depuis toujours, pourtant je trouve que leur histoire n’aurait pu être autrement. De part leurs passés, et leurs tempéraments, c’était presque obligatoire que ça en passe par la. Ils avaient besoin de s’apprivoiser petit à petit, d’être sûrs d’eux... avant de s’autoriser enfin à se laisser aller et à laisser briller ce lien entre eux ! J’aime leur relation complexe et si belle à la fois parce que comme des aimants ils finissent toujours par être poussé l’un vers l’autre

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus ! Chacun des membres de la meute a son rôle à jouer.

J’ai beaucoup aimé de voir encore Will et Sandy, ainsi que Sunka. La relation d’amitié entre Sander et Ty est vraiment très belle à voir. La seconde meute mise en avant est très intéressante également !

L’autre chose qui m’a irrémédiablement charmé c’est le côté chaman : les songes, le monde des Esprits... c’était tellement bien décrit ! On s’y croyait

Un grand bravo pour ça !

J’ai vraiment hâte de voir ce que le prochain tome leur réserve à tous... il promet !

Bravo madame

Malgré un début un peu longuet, passé les premières transes, on est vite happés par cette recherche de la vérité sur le crime odieux dont est accusé Tyler. Après les événements tragiques de la fin du tome 1, Tyler s'éveille donc de son coma dans un climat tendu qui se détériore au sein de la meute de renards. Lloyd est durement affecté par la perte de sa compagne, Will doit assurer l'intérim du rôle d'alpha et Solas est tiraillé par ses sentiments pour son ami d'enfance et son devoir envers la meute. Sander, lui, est fidèle à lui-même, il est une présence forte, une constante, un pilier pour ces hommes et renards.

L'histoire de Solas et Tyler m'aura bouleversée durant tout le long de la lecture, tantôt joyeuse, porteuse d'espoir, tantôt triste et critique. Ils m'auront fait passer par toute une palette d'émotion et je crois avoir eu plus d'une fois les larmes aux yeux. Alors bravo Charly pour ces moments émouvants, cette quête fascinante, ce monde extraordinaire du monde des Esprits, ces hommes torturés et parfois brisés par le poids de leurs sentiments, leurs passés et leurs responsabilités. La plume de l'auteur est toujours aussi percutante et addictive, une véritable invitation au voyage avec ces gentils bougres. Et que dire de la fin... elle ouvre sur une nouvelle intrigue, de nouveaux mystères et surtout, on a espoir de voir Lloyd se relever, quant à Lee... il a l'air d'être un personnage plutôt complexe... Plus qu'à attendre sagement le tome suivant.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Gr

Chapeau bas à Charly Reinhardt qui est allée bien au-delà de mes espérances ! Il est rare que je dise cela mais cette suite est une totale réussite ! Dites-vous bien que "Trahi" est l'une de ces magistrales lectures brillamment bien écrites qui vous plongeront dans un maelström émotionnel brut. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état dans un ouvrage de ce genre. Maintenant je ne souhaite que deux choses. La première c'est que ce petit bijou hors pair rejoigne au plus vite ma bibliothèque papier. Et l'autre c'est qu'avec ce surprenant épilogue qui a de quoi piquer à vif votre curiosité, il me tarde de livre la suite à venir. Et je sens que cela va être spectaculaire... Alors rendez-vous le 10 avril prochain.

Un très bon second tome !

J’ai adoré retrouvé toute la meute, et surtout en savoir plus sur Ty et Solas. On reprend l’histoire quasiment où on l’avait quitté, et que d’événements ! Entre Les soucis de gérance, de couples et les recherches d’anciennes réponses, on ne s’ennuie pas. L’histoire est prenante et même un peu frustrante par moment, on s’y laisse prendre. Les différents liens entre les personnages ne cessent de m’émouvoir, et j’ai hâte de découvrir ce que Lee et Lloyd peuvent nous offrir.

Sortie prochaine

"L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi" sort 2019-04-17T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Avril

L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi

• France : 2019-01-09 (Français)
  • France : 2019-04-17 - Poche (Français)

Tom_29 le place en liste or
2019-01-17T10:52:19+01:00