L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté

Description ajoutée par Gkone 2018-12-14T20:40:05+01:00

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?

Will lui rendit son étreinte avec une urgence similaire, un besoin de lui qui le rongeait jusqu'aux tréfonds de son être.

Il y avait du désespoir dans la manière qu'ils avaient de s'agripper, les mains refermées sur de pleines poignées de tissu, le visage enfoui dans le cou de l'autre. Si cela avait été possible, Sander aurait souhaité figer le temps.

Oui, sur cet instant-là, avec tout ce qu'il contenait de déchirement. Car en dépit de ce lien profond qui l'enracinait aux côtés de Will, en dépit de la bête, en dépit du temps passé ensemble, jamais encore il n'avait ressenti avec autant de clarté le caractère absolu de ce qui les unissait.

Sans Will, le monde ne tournerait plus rond, dénué d'intérêt et de raison d'être.

Ils s'écartèrent l'un de l'autre et Sander eut peur de ressentir physiquement la douleur de cet éloignement. Mais quand la souffrance ne se manifesta pas, il mesura la véritable portée de la certitude qui venait de se révéler à lui.

Le lien n'était pas une question de distance ou de proximité, pas une question de temps, pas une question d'état.

Il était.

Il existait en tant que tel et, quoi qu'il advienne, il le relierait pour toujours à Will.

Je suis assez triste de quitter les persos de cet série ?

J'ai abordé le tome c'est vrai, avec une certaine appréhension. Que tout était déjà écrit, qu'on avait fait le tour. Que je m'étais déjà attaché aux personnages que ça ne sera pas pareil. Et pourtant, je suis trompé. Cette lecture a été addictive. Lee malgré ce côté détestable m'a fait mourir de rire. Ce tome est bien écrit et on s'attache tout autant aux personnages. Et on revoit aussi les autres. Un bon moment garanti

j'adore toujours autant l'univers des matois et de la tribu Arapaho, et j'ai adoré retrouvé Ty et Solas ainsi que Will et Sander, l'histoire de Lee est touchante et sympa et Lloyd fait ce qui peut pour se remettre sinon pour Ethete Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle prenne la maladie de Sander pour le sauvé et le laissé rester avec Will, j'y avais pensé, et sa mort à été assez rapide , c'est la première fois que je lis de la Bit-Lit M/M, j'ai beaucoup aimé la saga avec un gros coup de cœur pour le premier tome et j'ai apprécié que les tomes s’enchaînent bien et quel es questions trouvé dans un tome trouve ces réponses dans les suivants, j'ai fini cette saga avec une vraie fin qui ma pa frustré du tout [spoiler]et si un jour un spin-off sur Wallis la louve Alpha voit le jour je le lirai avec plaisir et j'espère que dans ce cas on aura aussi des nouvelles de ses papas et de ses tontons matois /spoiler]

Ce 3e tome redore l’image de Lloyd, ce pauvre alpha perdu, qui a lâchement abandonné les siens dans le tome 2. Et finalement on découvre un homme bien plus sensible, bien plus humain et bien plus courageux qu’il n’y paraît.

D’un autre côté, Lee Lewis, cet autre alpha par intermittence donne carrément un coup de peps à l’histoire. Personnellement, c’est le genre de anti-héros que j’adore ! Un caractère je m’en-foutiste et limite sans coeur conditionné par un passé lourd et douloureux.

Entre les deux alphas, c’est un peu fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mais le mystère autour de Lee se rompt petit à petit, sa carapace se perce et on tombe sous son charme de gros connard !

On retrouve avec émotions les autres personnages qui ont encore un rôle important à jouer (ce qui m’a aussi valu une petite montée de palpitant et quelques larmes d’ailleurs !)

Tout n’est pas simple, entre la perte des siens, l’arrivée d’une enfant qu’il faut protéger et la soif de vengeance d’un « frère » tueur, la meute va encore une fois être prise entre deux feux : la loi du talion ou du pardon ?

Une page se tourne et je suis heureuse d’avoir découvert cette saga qui m’a enchanté.

Pour ce troisième et dernier volet de la saga, l'histoire ce centre sur le personnage de Lloyd, chef de la meute Red Oak Hollow. Il sera question ici de retrouver sa place, de rencontre de chasseurs, de passé lourd rempli de séquelles, d'une petite fille adorable, d'acceptation, de pardon et bien sur d'amour.

Lloyd est un homme torturé et sombre, qui a perdu le goût et le but de sa vie. S'ajoute au tableau Lee, un homme ambivalent, plein de secrets et de traumatisme qui en fera voir de toutes les couleurs à Lloyd.

On retrouve bien entendu avec plaisir nos personnages des tomes précédents (J'aime tout particulièrement les personnages du tome 1 qui est pour moi le meilleur des trois).

L'auteur a su encore une fois nous ravir par sa plume et son univers fait de magie, d'aventure, de loyauté et d'amitié. Une lecture agréable nous faisant passer par beaucoup d'émotions. On va de révélation en révélation, ayant à peine le temps de souffler. Après un deuxième tome moins prenant, ce troisième livre finit en beauté cette trilogie.

Tourmenté est un livre qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Charly Reinhardt nous offre un panel d’émotions à travers ce volet, une série que j’ai apprécié découvrir.

J’ai adoré. Un alpha tendre qui ce reconstruit et un qui ce protège tellement pour ne plus souffrir. Super

J'ai abandonné le livre je n'arrive pas a me mettre dans l'histoire

Un tome dans la continuité des deux autres, mais trop répétitif quand on a lu les deux précédents

Spoiler(cliquez pour révéler)cette histoire de Taanan, que certains ne trouvent jamais mais que les trois couples trouvent chacun en moins de 2 ans...

Je n'ai pas compris non plus cette nécessité de parler de la Chorée de Huntington dans un roman de fantasy, ce passage cassait complètement l'univers et était mal amené. La mort d'Ethète n'ayant finalement rien à voir avec ça... A quoi bon ?

Bref, le tome est à hauteur des deux autres, mais quand on lit les trois d'affilés on se rend compte que certains schéma se répètent. En lisant le premier tome, j'avais revu ma vision du bit-lit à la hausse, finalement après celui-ci je m'en rends compte que l'auteur a usé de facilité non pas au niveau du style comme je le pensais, mais au niveau du schéma narratif.

L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté

• France : 2019-04-05 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-29T18:07:04+01:00
mythik le place en liste or
2019-12-24T19:30:29+01:00