L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté

Description ajoutée par Gkone 2018-12-14T20:40:05+01:00

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?

Will lui rendit son étreinte avec une urgence similaire, un besoin de lui qui le rongeait jusqu'aux tréfonds de son être.

Il y avait du désespoir dans la manière qu'ils avaient de s'agripper, les mains refermées sur de pleines poignées de tissu, le visage enfoui dans le cou de l'autre. Si cela avait été possible, Sander aurait souhaité figer le temps.

Oui, sur cet instant-là, avec tout ce qu'il contenait de déchirement. Car en dépit de ce lien profond qui l'enracinait aux côtés de Will, en dépit de la bête, en dépit du temps passé ensemble, jamais encore il n'avait ressenti avec autant de clarté le caractère absolu de ce qui les unissait.

Sans Will, le monde ne tournerait plus rond, dénué d'intérêt et de raison d'être.

Ils s'écartèrent l'un de l'autre et Sander eut peur de ressentir physiquement la douleur de cet éloignement. Mais quand la souffrance ne se manifesta pas, il mesura la véritable portée de la certitude qui venait de se révéler à lui.

Le lien n'était pas une question de distance ou de proximité, pas une question de temps, pas une question d'état.

Il était.

Il existait en tant que tel et, quoi qu'il advienne, il le relierait pour toujours à Will.

Après le semi-échec du tome précédent qui lui même était après la belle découverte du premier tome, j'étais curieuse et à la fois anxieuse de voir ce que ce tome ci allait donner.

Depuis la catastrophe qui lui est arrivé dans le premier tome, Lloyd n'est plus que l'ombre de lui même. Lee, un métamorphe extérieur à la communauté, a même été obligé de reprendre temporairement son rôle d'Alpha car il était incapable de le remplir ce qui causait pas mal de problèmes dans le village.

Les choses sont tendues entre Lloyd et Lee, surtout que ce dernier cache de lourds secrets qui vont très vite venir frapper à la porte, et mettre tout le monde en danger ...

L'autrice à réussi trouver un juste milieu entre une intrigue développée (ce qui m'avait plu dans le premier tome) et une romance trop importante (ce qui m'avait déplu le second) dans ce tome.

Du coup mon avis est à l'image de ce mélange : pas aussi conquise que dans le premier, mais loin de la déception du second.

On avait déjà eu un aperçu du passé de Lee dans le tome précédent, sur la fin, et du coup j'étais intriguée sur ce qu'était vraiment la situation.

Ce personnage m'a bien plu. Malgré son coté bizarre et limite antipathique à certains moments. J'ai bien compris que sa façon de réagir n'était qu'une façon de se protéger de toutes les souffrances qu'il avait vécu et ça m'a touché.

C'est un thème qui revient souvent dans les romans, le personnage tellement traumatisé qu'il fini par dépasser toutes les limites et passer du mauvais coté. On se demande si ça vaut encore le coup de tenter de le sauver.

Et il était bien traité ici avec ce personnage ambivalent dont les motivations ne sont pas du tout claires au début. J'ai bien aimé le fait que finalement ça ne soit ni noir ni blanc, mais entre les deux.

Au niveau du rythme la encore c'est mieux réussi que le précédent. Même si une partie de l'intrigue est déjà terminée au milieu (l'autrice a l'air d'apprécier ce procédé), ce qui se passe ensuite relance l’intérêt jusqu'à la fin.

Au final, la romance prenait plus de place que dans le premier tome, mais l'intrigue principal a su faire un retour en force et à m'apporter suffisamment d'éléments pour me satisfaire jusqu'à la fin.

16/20

Dernier tome de cette saga. J'ai vraiment eue beaucoup de mal à rentree dans ma lecture je ne sais pas vraiment pk. Peut être que je n'accrochais pas au personnage de Lee. Mais malgré un début difficile tout c'est emballé moitie du livre et la Je lai dévoré !

Il y a 6 ans, Lee s’est enfui des mains de Thadeus, le chef des chasseurs qui l’a kidnappé jeune, laissant derrière lui Jonas son frère de cœur puisque ce dernier ne l’a pas suivi. Depuis quelques mois il est à Red Oak Hollo où il a servi d’alpha à la meute le temps que Lloyd reprenne pieds. Entre les 2 alphas les relations sont conflictuelles mais chacun a besoin de l’autre. Quand Lee apprend que Thadeus a fait enlever sa fille, dont il ignorait l’existence, il refuse de s’y mêler contrairement à Lloyd. S’il veut rester dans la meute, il va devoir aller la sauver même s’il sait qu’il s’agit d’un piège mais il ne sera pas seul… Un tome très prenant où l’on retrouve avec joie les couples précédents. Une belle fin pour une trilogie vraiment bien.

Cette trilogie d’urban fantasy aura tenu ses promesses. Avec des descriptions de paysages qui m’avaient coupé le souffle et des personnages singuliers, je me suis régalée. Charly Reinhardt est une auteure que je vais suivre avec beaucoup de soin. Son prochain roman de SF qui sort le 09 mai est déjà dans ma wish list.

Un super troisième tome pour conclure cette saga ! Si j'avais légèrement moins aimé le deuxième opus de cette saga, j'ai été complètement comblée par ce dernier tome.

J'ai eu du mal à me plonger dans ce livre, j'avoue avoir eu du mal à me repérer chronologiquement parlant sur les premières pages du livres, je ne savais pas où se situait l'histoire par rapport à la fin du premier tome. Mais passé, les 50 premières pages je suis bien rentrée dans l'histoire.

Le personnage de Lee m'a beaucoup plu, son côté "brisé" a vraiment bien été exploré, sans oublier le côté explosif de sa relation a Llyod. J'ai d'ailleurs préfère Llyod dans ce tome que dans les deux premiers. Finalement l'action arrive assez vite, ainsi que les mystères recouvrant le passé de Lee. Cependant là où je suis légèrement déçue, c'est cette fin que j'ai trouvée un peu précipitée, et le peu de présence des personnages secondaires.

Cela reste un bon tome pour conclure cette trilogie, et j'attend de voir ce que l'auteur nous réserve pour ses prochains livres !

J'attendais beaucoup plus de ce tome, même si je ne suis pas totalement déçue.

J'ai passé un bon moment avec l'équipe, mais je regrette que l'auteur n'ait pas su rendre Lee plus attachant. Son comportement s'explique, même s'il est irritant.

J'ai tout de même apprécié la lecture de cette trilogie originale.

Un peu triste de quitter cette saga et cette meute de renards. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires...

J'ai trouvé ce tome 3 dans la lignée des deux premiers avec une écriture élégante et poétique. Toutefois, concernant l'intrigue, elle est plus sombre et cruelle. Ici, on est confronté aux chasseurs qui pour moi sont les vrais monstres de l'histoire. Ce qu'ils ont pu faire à des enfants, les dresser pour tuer leurs semblables.

On découvre enfin le passé de Lee et pourquoi il a réellement rejoint la meute. J'avoue que je n'ai pas aimé ce personnage sauf à la fin. Trop renfermé sur lui-même, sans aucune compassion pour les autres. Il a été conditionné ainsi mais j'ai eu du mal à avoir de la compassion pour lui. Par contre, Lloyd m'a touché. Il revient enfin à la vie et la petite Wallys va beaucoup l'y aider. Il mérite de trouver le bonheur.

J'ai adoré aussi continuer à suivre Sanders et Will, Ty et Solas et Ethéte. Ils sont très présents dans ce tome.

Un tome final à la hauteur des 2 premiers. J'ai adoré découvrir cette meute de Renard, les personnages y sont attachants et bouleversant. Ce troisième tome est juste magnifique. Une série à lire.

Et c’est encore un coup de cœur pour le tome final de cette série !

Il m’aura fait vivre tout un tas d’émotions plus complexes les unes que les autres. J’ai été amené à revoir mon jugement envers certains événements, et certains personnages.

Ce livre c’est un condensé d’émotions bruts. Celles de Loyd, de Lee qui tente de les réprimer, de Jonas qui les ressent pleinement, de Sander qui tente de masquer les siennes, de Will qui va se montrer sous un jour nouveau, de Wallis cette petite fille courageuse, et d’Ethete qui saura une fois de plus prendre du recul pour le bien de tous.

J’ai adoré !

Que ce soit la relation de Loyd et de Lee, le lien qui unit Lee et Jonas, les interventions de Sander et Will (bien que je suis allée menacer l’auteur en privé lol), les implications pour la meute... ce livre est vraiment géant ! Il m’a subjugué du début à la fin.

On voit vraiment les personnages évoluer et changer dans ce dernier tome qui se finit en apothéose.

Tout le monde est gagnant au final, quand bien même ils en ont chier au cours de leurs vies !

Sérieux c’était wow... je n’ai pas d’autres mots ! Un grand bravo ! ???

Et voilà le tome final de cette série. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Le personnage de Lee n'est clairement pas mon chouchou.

Toutefois, les événements s’enchaînent avec cohérence et rythme. Dans ce tome, le lecteur doit dire adieu à certains personnages pour en accueillir d'autres. Chacun trouvera sa place dans cette famille si particulière.

J'ai tout de même passé un bon moment. Mon coup de cœur personnel est pour Jonas. Est-il déraisonnable d'espérer un tome qui lui serait consacré ??

Un tome qui clôture bien cette série.

Sortie prochaine

"L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté" sort 2019-07-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

L'Appel du Renard, Tome 3 : Tourmenté

• France : 2019-04-05 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)