L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté

Description ajoutée par Gkone 2018-12-14T20:40:05+01:00

Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?

Will lui rendit son étreinte avec une urgence similaire, un besoin de lui qui le rongeait jusqu'aux tréfonds de son être.

Il y avait du désespoir dans la manière qu'ils avaient de s'agripper, les mains refermées sur de pleines poignées de tissu, le visage enfoui dans le cou de l'autre. Si cela avait été possible, Sander aurait souhaité figer le temps.

Oui, sur cet instant-là, avec tout ce qu'il contenait de déchirement. Car en dépit de ce lien profond qui l'enracinait aux côtés de Will, en dépit de la bête, en dépit du temps passé ensemble, jamais encore il n'avait ressenti avec autant de clarté le caractère absolu de ce qui les unissait.

Sans Will, le monde ne tournerait plus rond, dénué d'intérêt et de raison d'être.

Ils s'écartèrent l'un de l'autre et Sander eut peur de ressentir physiquement la douleur de cet éloignement. Mais quand la souffrance ne se manifesta pas, il mesura la véritable portée de la certitude qui venait de se révéler à lui.

Le lien n'était pas une question de distance ou de proximité, pas une question de temps, pas une question d'état.

Il était.

Il existait en tant que tel et, quoi qu'il advienne, il le relierait pour toujours à Will.

Un dernier tome dans la même veine que les précédents. J'ai aimé voir lloyd reprendre pied et se reconstruire, ainsi que le voir aider Lee dans son apprentissage du monde méta. Il serait intéressant de voir comment Jonas évolue avec le temps, si il arrive à "guérir".

Ce dernier tome confirme mon coup de cœur pour cette saga. J'en suis frustrée d'ailleurs que ce ne soit qu'une trilogie. Bien que l'on suive Lloyd et Lee découvert dans les tomes précédents, nos personnages adorés des autres tomes ne sont pas mis de côté. Au contraire, ils font partie intégrante de l'évolution de nos 2 personnages principaux sans leur prendre leur place et en ayant aussi leurs problèmes. Cette saga est un vrai équilibre entre tous. Les 3 histoires ne se ressemblent pas même si elles tournent toutes autour du taanan. Une auteure et une saga à découvrir sans hésitation.

Dans ce livre on découvre Lee et Lloyd sous un angle complètement différent de ce que l'on savait d'eux jusqu'à présent. On les voit apprendre à se faire confiance, à aimer et se battre pour ceux qu'ils aiment. La fin est peut être un peu rapide. Mais sinon, il s'agit d'une lecture agréable.

J'ai mis du temps à m'attaquer à ce livre, parce que le tome 2 m'avait plutôt déçue et que je n'accrochais que moyennement à Lee. Au final, j'ai eu une plutôt bonne surprise avec ce tome. Lee a quelques côtés qui irritent un peu, mais j'ai globalement bien aimé son humour un peu caustique et sa gouaille sarcastique. Pareil pour Lloyd, toute l'histoire avec Céleste au tome 2 ne m'avait pas trop plu, mais là, il remonte la pente, il a plus de poigne et ça en fait un personnage moins mou.

J'ai plutôt bien aimé l'histoire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu faciles, la résolution du gros problème de Sander, celui de Jonas ... qui ont rendu la fin notamment un peu rapide.

En tout cas, c'est le dernier tome de cette série, qui finalement malgré quelques bas, aura plutôt été une bonne surprise, notamment par les métamorphes présentés et leurs liens de meute.

Et bien, c'est avec un petit pincement au cœur que je referme ce dernier tome. Cette saga est vraiment bien construite et très agréable à lire. Les personnages sont tous aussi touchant les uns que les autres.

J'ai adoré ce dernier tome, je dirais même plus que les 2 autres. L'histoire de Lee et Lloyd m'a beaucoup touché et je suis très contente de cette fin :D

Voici le dernier tome d'une trilogie merveilleuse. Tout le long de ma lecture pendant ces trois tomes, j'ai passé un très bon moment. Chaque tome a une ambiance différente et c'est très agréable de ce dire qu'on reste dans le même univers mais qu'avec chaque couple, le livre a une ambiance différente. Encore une fois, il y aura beaucoup d'émotion à travers les pages.

Pour ce dernier, c'est un couple que je n'aurais jamais pensé lire mais c'est comme d'habitude très bien écrits. Ce couple est marrant dans leur interactions mais aussi très complexe. Comme j'ai pu dire pour le tome 2, tout ne se fait pas dans un claquement de doigts et cela donne un sentiment de réalité.

On est dans un style "policier" avec comme une course contre la montre. J'ai beaucoup aimé apprendre plus sur Lloyd. Cet homme qui n'a pas été épargné par l'auteure pendant les précédents tomes. C'est beau de voir cet homme se relevé malgré les ennuis qui se mettent en travers de sa route. Lee est un type complexe qui peu être très mature et marrant mais qui par moment mérite des bonnes claques. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui et même si c'st pas le meilleur type au monde, il va parfaitement bien pour Lloyd.

Dans ce tome on retrouve aussi les autres couples avec leurs soucis et l'amitié qu'ils ont construite les uns envers les autres.

Si vous hésitez à lire cette trilogie, je n'ai qu'à dire : foncez. Il y a de l'amour, du suspens, de la revanche, une culture amérindienne, des métamorphes renards ce qui n'est pas banal. En bref, Tout pour plaire. ^^

Un 3ème tome excellent et magnifique qui clôture à la perfection cette série.

Ici nous suivons principalement le couple Lloyd et Lee, les liens qu'ils tissent mais aussi le passé de Lee. Nous n'oublions pas pour autant les autres couples et même si l'on voit moins le couple Ty/ Solas nous suivons un peu plus le couple Will/Sander et les problèmes que leur couple rencontre.

Une excellente série que j'ai adoré lire et que je prendrais plaisir à relire pour la savourer une deuxième fois.

J'ai abordé le tome c'est vrai, avec une certaine appréhension. Que tout était déjà écrit, qu'on avait fait le tour. Que je m'étais déjà attaché aux personnages que ça ne sera pas pareil. Et pourtant, je suis trompé. Cette lecture a été addictive. Lee malgré ce côté détestable m'a fait mourir de rire. Ce tome est bien écrit et on s'attache tout autant aux personnages. Et on revoit aussi les autres. Un bon moment garanti

j'adore toujours autant l'univers des matois et de la tribu Arapaho, et j'ai adoré retrouvé Ty et Solas ainsi que Will et Sander, l'histoire de Lee est touchante et sympa et Lloyd fait ce qui peut pour se remettre sinon pour Ethete Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle prenne la maladie de Sander pour le sauvé et le laissé rester avec Will, j'y avais pensé, et sa mort à été assez rapide , c'est la première fois que je lis de la Bit-Lit M/M, j'ai beaucoup aimé la saga avec un gros coup de cœur pour le premier tome et j'ai apprécié que les tomes s’enchaînent bien et quel es questions trouvé dans un tome trouve ces réponses dans les suivants, j'ai fini cette saga avec une vraie fin qui ma pa frustré du tout [spoiler]et si un jour un spin-off sur Wallis la louve Alpha voit le jour je le lirai avec plaisir et j'espère que dans ce cas on aura aussi des nouvelles de ses papas et de ses tontons matois /spoiler]

Ce 3e tome redore l’image de Lloyd, ce pauvre alpha perdu, qui a lâchement abandonné les siens dans le tome 2. Et finalement on découvre un homme bien plus sensible, bien plus humain et bien plus courageux qu’il n’y paraît.

D’un autre côté, Lee Lewis, cet autre alpha par intermittence donne carrément un coup de peps à l’histoire. Personnellement, c’est le genre de anti-héros que j’adore ! Un caractère je m’en-foutiste et limite sans coeur conditionné par un passé lourd et douloureux.

Entre les deux alphas, c’est un peu fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mais le mystère autour de Lee se rompt petit à petit, sa carapace se perce et on tombe sous son charme de gros connard !

On retrouve avec émotions les autres personnages qui ont encore un rôle important à jouer (ce qui m’a aussi valu une petite montée de palpitant et quelques larmes d’ailleurs !)

Tout n’est pas simple, entre la perte des siens, l’arrivée d’une enfant qu’il faut protéger et la soif de vengeance d’un « frère » tueur, la meute va encore une fois être prise entre deux feux : la loi du talion ou du pardon ?

Une page se tourne et je suis heureuse d’avoir découvert cette saga qui m’a enchanté.

L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté

• France : 2019-04-05 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T06:52:30+01:00