L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

C'est assez court du coup tout va assez vite et mis à part le personnage de Bree les autres n'ont pas trop d'importance et ne sont pas approfondis mais ça permet de passer un bon moment après c'est juste une histoire en plus sur de jeunes vampires on voit à la fin les personnages principaux de la saga principale pour une courte apparition pour resituer le contexte après cette histoire.

Après j'ai quand même apprécié Bree car elle était plus réfléchi malgré son côté je tue pour me nourrir parce qu'elle a quand même une conscience et c'est une victime des manipulations de Riley et Victoria qui se retrouve mêlé à un combat dont elle ignore tout et qui n'est pas juste.

Une lecture après avoir lu midnight sun que j'ai préféré à celui-ci mais qui permet un moment de lecture d'à peu près une heure et demi de détente.

Ce spin off était plutot intéressant, les personnages ne sont pas spécialement attachant mais ça rapporte un peu de lumière sur ce qui s'est passé dans le troisième tome, surtout les intentions de Volturi. c'était une lecture rapide et efficace .

Ce livre n'est pas forcement très utile à la saga Twilight, mais il y apporte un petit plus.

Aucun suspens par rapport à la fin que l'on connait déjà du tome 2, mais une histoire tout de même intéressante.

Le quotidien d'une jeune fille transformée pour grossir les rangs de l'armée de Victoria.

Un destin tragique qui prouve, encore une fois, que le monde des vampires est impitoyable.

Petite histoire indépendante avec Bree qui a eu la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment

J'ai adoré ce roman. Découvrir la vision de Bree était juste génial! Tout au long de la lecture on s'attache à ce personnage pas si simple qu'il n'y paraît.

Autant j'ai dévoré mainte fois les autres tomes de la saga, autant celui ci, je l'ai saigné!

Je ne me lasse pas de le relire, encore et encore. Vraiment une magnifique histoire!

Quelle histoire... Cela faisait au moins dix ans qu'il était dans ma PAL, à moitié lu, abandonné comme cela arrive si rarement pourtant. Acheté dès sa sortie j'avais été déçue par ce spin-off. Et au vu de sa relecture complète cela s'avère être aussi négatif qu'alors. Je n'ai guère su apprécier le monde nocturne des nouveaux nés, alors que les "Yeux jaunes" me fascinaient. Ce n'est pas que Bree n'est pas attachante car au vu de la bande qui l'entoure c'est elle la plus intelligente. Mais peut-être que le court roman qui nous est offert est peu propice à s'y engager pleinement pour savourer l'histoire et la psychologie des personnages. Je ne garderai pas un souvenir impérissable de l'Appel du Sang malheureusement.

Bien sûr il y a ceux qui s'intéressent à la série "Twilight" principalement pour l'histoire d'amour entre Bella et Edward, mais c'est quand même avant tout une histoire de vampires. Et de ce point de vue, on ne peut qu'aimer cet "Appel du Sang", même si plus de détails auraient été les bienvenus comme l'on écrit certains (sauf que d'autres y auraient vu trop de description superflue). J'avais déjà beaucoup aimé le 3e volet "Hésitation", et de le voir à travers les yeux des adversaires des Cullen est absolument passionnant, autant que d'être dans la tête des méchants. Un livre à recommander à tous les inconditionnels de la saga surtout qu'il est vite lu !

Je suis vraiment contente d'avoir lu ce livre, car il m'a permit de replonger dans l'univers merveilleux de Stéphanie Meyer. C'était très intéressant de découvrir cet partie d'Hésitation à travers le point de vue d'un nouveau né, qui plus est de Bree. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à la trouvé si attachante, et j'ai donc été très triste lorsque je me suis rendue compte que le moment était venue pour elle de mourir.

Ayant fortement apprécié la saga Twilight, replonger dans l'univers de Meyer était très agréable ! Découvrir les vampires sous un jour un peu moins lisse et avoir une histoire qui ne se passe pas forcément bien était rafraîchissant. On a envie d'en savoir plus vu la fin et presque d'avoir une fin différente, même si celle proposée par l'auteur est très bonne.

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

Patch7 le place en liste or
2020-10-02T19:17:10+02:00