Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Classement en biblio - 8 385 lecteurs

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Un bon spin off qui aurait cependant mérité un peu plus de développement des personnages.

Encore un chef d'œuvre de Stephenie Meyer. Une petite lecture annexe à la sage Twilight, qui nous permet de mieux comprendre les émotions et besoins des vampires. Ca se lit très rapidement, et rejoint la fin qu'on connaît dans Hésitation avec brio. On a de la peine pour Bree car nous connaissons son sort. Et j'aurai aussi aimé une autre issue pour elle. Je ne pensais pas autant aimer ce livre, j'avais peur que ça s'éloigne trop de la saga mais vraiment, j'ai l'impression d'avoir eu un complément d'information avant de reprendre le 4eme tome.

Je conseille vivement la lecture de ce livre.

L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner se passe dans la série entre le livre Tentation et Hésitation. On raconte du point de vue de Bree comment l'armée de jeune vampire a été formé.

Ce livre nous fait découvrir l’univers de twilight à travers d’autres yeux, ceux de Bree Tanner. On apprend aussi plus de choses sur les vampires nouveaux nés.

Un spin-off que j'ai bien apprécié, le point de vu de Bree était vraiment touchant.

Ce spin-off de la série Twilight m'a donné envie de me replonger dans cet univers car j'avais oublié pas mal d'événements et de personnages. Sans apporter grand chose à la série, ce livre a l'avantage de nous présenter un personnage (Bree Tanner) que l'on a vu seulement comme un ennemi (secondaire) par les yeux de Bella mais qui est en réalité bien plus que ça ! C'est aussi une vampire qui a des amis, des envies, des ennemis, des peurs… Il était très intéressant de voir ce qu'un vampire nouveau-né qui ne contrôle pas sa soif de sang SPOILER TWILIGHT 4, REVELATIONSpoiler(cliquez pour révéler)(contrairement à Bella) peut ressentir. On endure avec Bree sa soif de sang et on se sent soulagé quand elle peut enfin s'abreuver. J'ai aussi réalisé l'importance du point de vue. Quand Bella voit un humain tué par un vampire, on trouve cela injuste et horrible alors que quand Bree en tue un, je ne ressent aucune pitié.

Ce livre m'a permis plus généralement de répondre à des questions que je me pose souvent quand je lis un livre et que je vois des personnages secondaires. Qu'ont-ils fait avant de croiser le personnage principal ? Pourquoi ont-ils agit comme ça devant lui ? A quoi pensaient-ils ?

Quant à l'écriture, elle est fluide et addictive, je ne vous apprend rien : c'est Stephenie Meyer.

Lecture sympa, j'ai bien aimé, ça permet de compléter la saga original

Ce livre nous fait découvrir le monde de Twilight sous d’autres yeux que ceux de Bella. On apprend beaucoup de choses sur les vampires nouveaux nés : leurs émotions/leurs sentiments, ce qu’ils pensent… J’ai vraiment aimé le lire comme tout les autres livres de Stephanie Meyer. Je le recommande à tous les amateurs de Twilight !

je pense que je préfère se livre à la série initial, je l'ai trouver moins ennuyant et mieux écrit...

10 ans après avoir lu la saga Twilight, je me mets enfin à celui-ci. J'ai été agréablement surprise; je m'attendais à plus de niaiserie, peut-être. J'ai apprécié connaître de nouveaux vampires avec de nouveaux pouvoirs, et avoir un avis extérieur sur les Cullen et leur situation. Cependant, je pense que la traduction française laisse à désirer. Certaines tournures de phrase m'ont semblé très pompeuses, cependant je ne pense pas que cela vienne de l'auteur.

Twilight, Tome 3.5 : L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

T4ury l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T20:38:37+01:00
Dawsie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T19:11:14+01:00

• The short second life of Bree Tanner - Anglais