L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

J'ai aimé cette histoire, pouvoir en apprendre plus sur le monde des vampires (surtout les nouveau-nés).

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, si vous avez lu Twilight (je ne sais pas si quelqu'un va lire se livre sans connaitre Twilight) vous connaissez la fin et pourtant on est pris par l'histoire et ses personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Tome tres dense, tout se precipite.

Beaucoup de rythme.

Tout simplement, le tome en trop, celui qui n'a pas raison d'être. Il n'est pas indispensable du tout à la saga.

J'ai trouvé que c'était une super super idée de développer la vie de Bree que l'on ne voit presque pas (pour ne pas dire pas du tout) dans la saga Twilight à part entière. Roman génial que j'ai dévoré !

Ce tome est très intéressant ! Pourquoi ? car on a le point de vue de l'autre camp, tout le cheminement jusqu'à la bataille mené par Victoria. Suivre la transformation en jeune vampire, le cheminement, le plan de bataille jusqu'au final permet de mieux comprendre l'envers du décor du tome 3 Hésitation.

Cela fait un petit temps que j'ai découvert Twilight. du coup, je ne me rappelais plus trop les détails concernant Bree Tanner. Je savais bien qu'elle avait été transformée par un vampire femelle, mais impossible de me souvenir de son nom. Pour les distraits dans mon genre, voici le petit résumé que propose Wikipédia (qui n'est pas la source que je préfère, je l'avoue franchement, mais impossible de trouver des précisions sur Bree dans l'encyclopédie Britannica !) :

" Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l'une des ennemies des Cullen, la famille d'Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward. D'ailleurs, à la fin, lorsque Edward demande à Bella de ne pas regarder, Bree ferme les yeux. "

C'est déjà un peu plus clair, non ? Et pour tout replacer dans son contexte, Hésitation est le troisième volume de la saga.

Stephenie Meyer souligne, dans sa préface, qu'elle souhaite nous donner un aperçu de ce que les vampires pensent des humains et que, pour ce faire, elle les a observés au travers des pupilles rouges de Bree. C'est très poétique de l'exprimer ainsi (pupilles rouges, ça capte tout de suite l'intérêt du lecteur). Mais, le problème, c'est que je n'ai pas vu beaucoup d'humains dans L'appel du sang... A part deux prostituées qui servent de proies à Bree. Et Bella Swan, bien entendu. Mais quand Bree choisit les prostitués comme objectif de sa chasse, elle est tellement obnubilée par sa soif qu'elle nous en dit très peu sur ces deux femmes (on apprend juste qu'elle sont droguées). Et lorsqu'elle rencontre Bella, le fumet du sang de Bella (qui avait déjà mis Edward Cullen K.O.) la rend complètement cinglée. Bree n'a donc pas vraiment l'occasion de nous communiquer ce qu'elle pense des humains.

En réalité, ce que Bree observe, c'est sa communauté de vampires. Mais là aussi, j'ai regretté le manque de précision. Peut-être parce que ce roman est bien trop court, on n'en apprend pas assez sur ce mélange hétéroclite de créatures assoiffées de sang. de nombreuses questions me sont venues à l'esprit, mais n'ont pas trouvé de réponses. Quelle était la vie de Bree avant qu'elle soit transformée ? Qui est Riley, ce vampire qui a déniché pour Victoria tous ceux qu'elle a transformés ? Comment Victoria et Riley se sont-ils rencontrés ? Quelle vie menait Riley avant sa transformation ? En 211 pages seulement, pas moyen de développer tout cela. Dommage...

Par contre, j'ai été agréablement surprise par le de Stephenie Meyer. Son écriture m'a semblé plus mûre que dans Twilight, sans doute parce que l'histoire de Bree est plus désespérée et ne permet pas de se lancer dans les mêmes détails romantiques (et parfois nunuches, avouons-le) que celle du trio Bella/Edward/Jacob.

Bref, je suis légèrement plus optimiste en ce qui concerne la bit-lit : tout n'est pas bon à jeter.

Bon, dans ce livre on ne devait pas être surpris de la fin. Pourtant on se retrouve à espérer qu'elle soit différente de la fin du tome 3...

J'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire de cette Bree Tanner et la vie de l'armée des nouveaux nés. Puisqu'ils ont un mode de vie complètement différent des Cullen et qu'ils ont soif de sang, c'est intéressant de voir ces différentes personnalités.

Bien aimé me replonger dans cet univers. Première fois qu'on se met entièrement dans la peau d'un vampire aux yeux rouges. J'aime également voir l'envers de la médaille, voir comment l'armée a été crée et ce que leur ont fait croire pour qu'ils se battent. Une petite nouvelle, sympa.

Après avoir lu et adoré la saga Twilight, j'ai voulu lire ce livre pour voir le développement d'autres personnages. Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire

Une nouvelle qui permet de comprendre mieux le personnage de Bree, et qui permet de comprendre plus de chose sur la fin du tome 3. J'ai bien aimé.

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T10:26:48+02:00

• The short second life of Bree Tanner - Anglais