L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Description ajoutée par anonyme 2011-05-21T16:26:13+02:00

"En me concentrant sur Bree, j'ai pour la première fois enfilé les chaussures d'une narratrice qui était un vrai vampire, un traqueur, un monstre. C'est a travers ses prunelles rouges que je nous ai observés, nous les humains"

Stephenie Meyer

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Voir le monde à travers les yeux de Bree est vraiment intéressant et passionnant, on retrouve d’anciens personnages puis des nouveaux qu’on découvre avec plaisir.

Une sorte de "nouvelle" concernant un personnage secondaire de la série. Je trouve que c'est un bel écrit complétant la saga, nous permettant d'en apprendre un peu plus sur certains personnages, sur cet univers etc

Sans être une suite de Twilight, ce petit livre m'a permis de replonger dans l'univers de la série une fois celle-ci terminée. Il se lit vite et nous fais découvrir d'autres points de vue et personnages de la série.

J'ai vu tout les Twilight (même les parodies), quand j'ai vu ce livre il me fallait donc me le procurer. Malheureusement je n'ai pas été transporté par ce livre même si on voit plus le côté 'féroce' des vampires ce qui était bien.

Dès que Bree est apparue dans le 3ème tome de Twilight, je me suis demandé quelle vie elle avait eue...

Grâce à ce livre j'ai eu des réponses à mes questions, et je le conseille vraiment aux fans de Twilight!

Ce livre est interessant et j'aime bien Bree. Elle est attachante. Voir les Cullens d'une toute autre manière et selon la vision des nouveaux nés est une bonne idée. Cela apporte de la profondeur. A tous ceux qui ont aimé cette série, je le conseille

j'ai adorer ce spin off de twilight.... on en apprends plus sur les nouveaux nés du 3e tome de twilight;

Une petite nouvelle sympa qui nous en apprend plus sur Riley, Bree et tous les autres nouveaux-nés tués dans le troisième tomes. J'ai trouvé hyper intéressant de pouvoir voir les Cullen de leurs yeux.

Livre lu en une journée car passionnant et prenant comme les 4 tomes de twilight. je ne dirai pas que c'est un tome 5 car ce n'est pas une suite mais bien un retour exquis sur un personnage pour avoir un autre point de vue.

alors a quand un vrai tome 5 !! on l'espere !

J'ai fais l'erreur de lire ce livre sans que je connaisse l'histoire de Twilight. À ce moment, je n'avais aucune idée de ce que cette saga crééait sur les lecteurs ni de quoi elle parlait...même si apparemment elle faisait déjà un carton !

Donc je ne pensais pas que ce roman était un complément de Twilight...

C'est peut être pour ça qu'il m'a semblé bizarre, à part. Ça m'a semblé fouillis dans ma tête.

Cependant maintenant que je connais Twilight, je classe ce livre en liste d'argent et je compte lire les Twilight pour ensuite conclure par celui ci qui raconte l'histoire des nouveaux nés.

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

Reeve le place en liste or
2019-04-23T00:46:46+02:00

Commentaires 1 116