L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Description ajoutée par Evgenia 2010-07-22T21:24:06+02:00

"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Un livre sympa qui aurait mérité d'être bien plus développé.

Une nouvelle qui permet de comprendre mieux le personnage de Bree, et qui permet de comprendre plus de chose sur la fin du tome 3. J'ai bien aimé.

Cette lecture n'est pas indispensable mais il permet de découvrir l'armée des nouveaux nés et leur quotidien, et ainsi découvrir la vie de Bree, devenue vampire malgré elle, jusqu'à sa rencontre avec les Cullen. Une bonne lecture.

Un très bon complément aux Twilight, on a beau connaitre la triste fin que va avoir la petite Bree, cette histoire nous permet de mieux comprendre et il faut dire qu'on est ému

C'est assez court du coup tout va assez vite et mis à part le personnage de Bree les autres n'ont pas trop d'importance et ne sont pas approfondis mais ça permet de passer un bon moment après c'est juste une histoire en plus sur de jeunes vampires on voit à la fin les personnages principaux de la saga principale pour une courte apparition pour resituer le contexte après cette histoire.

Après j'ai quand même apprécié Bree car elle était plus réfléchi malgré son côté je tue pour me nourrir parce qu'elle a quand même une conscience et c'est une victime des manipulations de Riley et Victoria qui se retrouve mêlé à un combat dont elle ignore tout et qui n'est pas juste.

Une lecture après avoir lu midnight sun que j'ai préféré à celui-ci mais qui permet un moment de lecture d'à peu près une heure et demi de détente.

Ce spin off était plutot intéressant, les personnages ne sont pas spécialement attachant mais ça rapporte un peu de lumière sur ce qui s'est passé dans le troisième tome, surtout les intentions de Volturi. c'était une lecture rapide et efficace .

Ce livre n'est pas forcement très utile à la saga Twilight, mais il y apporte un petit plus.

Aucun suspens par rapport à la fin que l'on connait déjà du tome 2, mais une histoire tout de même intéressante.

Le quotidien d'une jeune fille transformée pour grossir les rangs de l'armée de Victoria.

Un destin tragique qui prouve, encore une fois, que le monde des vampires est impitoyable.

Petite histoire indépendante avec Bree qui a eu la malchance de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment

J'ai adoré ce roman. Découvrir la vision de Bree était juste génial! Tout au long de la lecture on s'attache à ce personnage pas si simple qu'il n'y paraît.

Autant j'ai dévoré mainte fois les autres tomes de la saga, autant celui ci, je l'ai saigné!

Je ne me lasse pas de le relire, encore et encore. Vraiment une magnifique histoire!

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-16T12:56:14+01:00
Usaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T19:10:40+01:00

• The short second life of Bree Tanner - Anglais