L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Description ajoutée par anonyme 2011-05-21T16:26:13+02:00

"En me concentrant sur Bree, j'ai pour la première fois enfilé les chaussures d'une narratrice qui était un vrai vampire, un traqueur, un monstre. C'est a travers ses prunelles rouges que je nous ai observés, nous les humains"

Stephenie Meyer

Avec un immense sourire, Diego a levé la main. Il m'a fallu une minute pour saisir qu'il attendait que je tape dans sa paume en signe de victoire. Hésitante, je me suis approchée, me suis exécutée puis me suis rapidement éloignée de lui. Une expression étrange a traversé ses traits, puis il a filé en haut à la vitesse de l'éclair. Un peu décontenancée, je l'ai suivi. Lorsque j'ai émergé, il s'étranglait presque de rire.

-Quoi?

Pendant un moment, il a été incapable de s'expliquer.

-Personne ne m'en a jamais tapé cinq avec autant de maladresse, a-t-il fini par crachoter.

Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

@ manon17a:

Mais ce n'est pas l'intérêt de raconter forcément sa vie à elle (Bree) mais aux vampires nouveaux nés en général!

Si tu lis bien ce livre tu vois bien que sa ne tourne pas qu'autour d'elle et puis même se n'est pas parce que sa ne tournait pas autour de "Bella et Edward" pour changer que personnes va le lire sous prétexte que sa n'a aucuns intérêts et n'apporte rien aux 4 autres tomes!

C'est juste pour prouver que les nouveaux nés ont des sentiments, que Bree à de vrais sentiments d'amitié envers Fred et d'amour envers Diego. Que se n'est pas parce qu'ils sont nouveaux nés qu'ils sont froids et ne pense qu'a sucer du sang.

L'intérêt de ce bouquin est juste à prouver que les nouveaux nés non pas choisis leur condition de "vampires" et qu'ils en souffrent mais que malgré sa ils restent humains et se sert les coudes et s'aiment!!!!!

Donc tout le monde, arrêtés s'il vous plaît de dire que sa n'apporte rien à l'histoire de "Twilight" et plus particulièrement à Bella et Edward vu qu'au contraire ils se ressemblent plus que vous ne le croyez.

Et encore plus à démontrés que dans "Twilight" il y a eu beaucoup de méchants de morts et que soit disant se n'était pas une grande perte bâ justement de lire la seconde vie de Bree Tanner fait ouvrir les yeux sur cette triste vérité de nouveaux nés manipulés et souffrants qui au fond demandés juste une petite aide pour changer et évoluer pour enfin sortir de cette condition qui non pas du tout choisis.

PS: je suis d'accord avec toi Aurore. =)

En tout cas bonne lecture quand même! :)

Livre vraiment très intéressant, vivre l'affrontement du troisième tome du point de vue de l'un des "pions" de la vengeance de Victoria. Cela permet de comprendre un peu plus les choses et de mieux saisir l'aspect manipulateur de Victoria.

Bree est tellement touchante, son histoire m'a vraiment émue et la fin tellement triste. Il est l'un de mes préférés de cette série, à mes yeux c'est un très bon livre et je le recommande grandement.

J'avais très envie de retrouver une des mes histoires coup coeur au travers de cette petite nouvelle, mais je suis un peu déçue et frustrée car je n'ai pas retrouvé cette atmosphère des twilight. Peut-être un peu trop court et pas assez développé à mon goût...

J’ai adoré ce bouquin. Bree est un personnage auquel je me suis très rapidement attachée, je la trouve intelligente été astucieuse. C’est quelqu’un d’admirable. Moi qui, même en aimant Twilight, n’aime absolument Bella pour son caractère que je juge trop niais et indécis, Bree est mon coup de cœur. J’ai presque plus apprécié cette « nouvelle » que la saga en elle même.

En bref, si vous avez aimé Twilight, ceci est à lire !

J'ai autant adoré ce livre que twilight . Ce livre raconte l histoire de bree la vampire qui apparaît dans le tome 3 de la série twilight ou plutôt sa vie après avoir été transformée en vampire. On y retrouve des vampires ,de l'aventure ,de l'amour et biensur comme l'indique le titre du sang. Bravo pour ce livre que j'ai dévoré

Magnifique. Pour une nouvelle dont on connait la fin, il n'y a rien à dire.

On découvre l'univers sombre des nouveaux-nés de Riley et Victoria, chose qui ne nous est pas permis dans Twilight. Qui plus est, on apprend comment vivent les vrais vampires (qui boivent le sang des humains, contrairement aux Cullen). C'est un vrai plaisir d'en apprendre plus sur eux. Et, on leur en veux moins, après coup. Comme je disais précédemment, magnifique.

Ce livre est intéressant car il permet pour une fois depuis le début de cette saga de nous ranger du point de vue d'un nouveaux née livrée à elle même, ce qui permet également de découvrir que tout les nouveaux nés ne sont pas égaux fasse à ceux qui leur arrive, entre hésitation et tentation chacun doit faire son propre choix.

Un petit spin off de la saga Twilight. On est dans la même ligne temporelle que le tome 3, on y suit la seconde naissance de Bree lorsque Vicroria tente de créer une armée de jeunes vampires pour attaque les Cullen. C'est sympathique car la psychologue du personnage principal retranscrit la peur qu'elle ressent.

Malgré ce qu'elle est, dans ce livre nous apprenons à connaître et comprendre le côté sauvage de ce jeune vampire. Bien que je la connaisse, sa fin m'a attristé.

J'avais adorais se livre point de vue de Bree et quelques années après, je peut dire que je l'adore toujours autant.

Il est magnifique est j'ai toujours la gorge noué face à la fin tragique de Bree. Cette petite n'a pas eu une vie humaine facile sa vie vampire n'était pas terrible non plus et sa fin fut tragique. J'aurais tellement aimé qu'elle puisse intégrer le clan cullen...

Voir le monde à travers les yeux de Bree est vraiment intéressant et passionnant, on retrouve d’anciens personnages puis des nouveaux qu’on découvre avec plaisir.

L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-31 (Français)
  • Canada : 2012-11-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-01 (English)

• The short second life of Bree Tanner - Anglais
  • Twilight : The Short Second Life of Bree Tanner - Anglais