L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues

Description ajoutée par VentGris 2014-11-12T16:59:55+01:00

Il est temps de savoir qui étaient les parents de Will.

Comment ils ont trouvé la mort.

Temps aussi de découvrir comment Halt a rencontré Crowley et a rejoint l'Ordre des Rôdeurs.

Temps de connaître toutes ces missions secrètes que l'on a oubliées.

Il est des histoires perdues, des histoires que personne n'a jamais racontées.

Mais êtes-vous prêts à affronter la vérité?

Extrait ajouté par VentGris 2014-11-12T16:41:20+01:00

(Crowley et Gilan)

-Ah, c'est vrai, la paperasse... Ca te dirait, d'échanger ta place contre la mienne? Tu restes ici pour gérer formulaires et requêtes, pendant que je pars à la poursuite de Foldar.

Gilan haussa un sourcil.

-Sans façon.

-Et s'il s'agissait d'un ordre? ajouta Crowley, songeur.

-Essaie toujours, rétorqua le jeune Rôdeur? Je me débrouillerai pour insulter le roi en public et pour me faire bannir.

Le commandant secoua la tête.

-Je me demande parfois si confier des apprentis à Halt était une bonne idée. J'ai souvent l'impression qu'il a oublié de leur enseigner le respect dû à leurs supérieurs.

-Oh détrompe-toi, répliqua Gilan en feignant l'innocence. Simplement, il nous a aussi appris à faire comme s'ils n'existaient pas dans certaines situation...

Commentaire ajouté par Philla

J'ai été très surprise par ce tome qui sort un peu du commun dû au fait de ses plusieurs histoires, mais je ne l'ai pas moins apprécié !

On en apprend plus sur le passé de Will, on retrouve avec grand plaisir Gilan qui avait manqué aux derniers tomes et l'humour reste présent du début jusqu'à la fin.

Que dire de plus à part que ce tome 11 reste dans la lignée que ces précédents et que l'on reste toujours addict à cette saga, même après autant de tome ! Une vraie perle.

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-12-30T16:08:39+01:00

Un tome qui sort de l'ordinaire par rapport à la série car uniquement composé de petites histoires, racontant aussi bien des évènements marquants tel que l'arrivée de Halt dans l'Ordre des rodeurs ou encore l'histoire des parents de Will mais aussi des faits moins marquants mais qui permettent de revoir d'anciens personnages peu présent dans les tomes précédents (tel que Gilan).

Ces histoires, toujours écrites avec beaucoup d'humour, nous donne des explications sur certains faits non "élucidés" jusqu'à maintenant et c'est avec plaisir qu'on lit le tout.

On a également le bonheur de découvrir d'heureux évènements...

J'ai hâte de lire le dernier tome qui, sans aucun doute, sera à la hauteur des précédents !!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-07-14T11:21:46+02:00

Un tome différent composé de petites histoires se passant avant, pendant ou après la série.

Très sympathique à lire pour en découvrir plus sur Araluen, les Rôdeurs, etc.

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-22T15:52:40+02:00

Super tome. Comme je m'étais beaucoup attaché à Will, j'avoue avoir un peu trainer pour le commencer mais il n'en reste pas moins que ce tome est très bien et nous permet de découvrir certaines facettes de plusieurs personnages.

Commentaire ajouté par Deby-bld 2016-02-12T20:43:10+01:00

Vraiment supeeeeer !!!!!!

Commentaire ajouté par galé700 2015-12-22T20:08:41+01:00

J'adore les personnages de cette série qui sont toujours aussi attachant livre après livre ! Il me tarde de lire le dernier !

Commentaire ajouté par Tornado 2015-06-21T16:05:43+02:00

Même si je préfère les livres qui ne comportent qu'une seule histoire, c'est toujours un régal!

Commentaire ajouté par VentGris 2014-11-13T18:14:29+01:00

J'ai moins aimé ce tome que les autres (c'est pourquoi il est dans la liste de bronze) car c'était des petites histoires, mais je ne regrette pas pour autant ce que j'ai appris concernant certains personnages. :)

Commentaire ajouté par Philla 2014-10-11T19:03:51+02:00

Commentaire ajouté par Laulaelu 2014-09-02T15:57:38+02:00

Super livre où on apprend enfin des choses sur Halt, ce qui c'est passé après le voyage au Ninon-Jan. Mon histoire préférée est Un discours haut en couleurs.

Commentaire ajouté par Leasawayer5 2014-06-09T17:39:48+02:00

Je suis vraiment très étonné par ce tome. On y apprend les dernières zones d'ombre sur le passé de Will.

On continue d'avancer avec Will, Alice, Halt, Gilan, Jenny, Fôlatre ...

C'est à sa manière une sorte de grand préface ou chaque interrogation trouve une réponse. Chaque personnage à sa petite histoire avec sa propre fin.

John Flanagan reste fidèle à l'univers qu'il a crée 10 tomes plus tôt.

C'est véritablement addictif. Du début à la fin on voit les personnages changer et en même temps ..Rester eux mêmes. On s'attache à chacun d'entre eux, ce dernier tome finit en beauté cette magnifique série qu'il a si bien commencé...

L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues

• France : 2013-10-23 (Français)

Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:29:23+02:00
Lukesh l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T09:11:56+02:00
Malo25 le place en liste or