L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja

Description ajoutée par Bloop 2015-10-13T22:01:57+02:00

Horace s’ennuie ferme à Araluen. Pour tromper la routine, il part au Nihon-Ja, un pays lointain, pour y apprendre des techniques de combat ancestrales. Très vite, il se lie d’amitié avec l’empereur Shigeru, le maître éclairé du Nihon-Ja. Mais une guerre civile éclate et la vie de Shigeru est menacée. Horace refuse d’abandonner son nouvel ami. Il va rester. Et il va se battre. Seul dans un pays qu’il ne connaît pas, Horace aura besoin d’aide. Et Will, son meilleur ami, compte bien lui prêter main-forte. Mais le jeune Rôdeur arrivera-t-il à temps ?

-Plus le mensonge est gros, plus il est facile de le faire avaler, répondit Halt, compatissant. Les gens ont tendance à penser qu'une histoire absurde doit être vraie parce que, justement, elle paraît trop improbable pour avoir été inventée de toutes pièces.

Encore un tome sublime dont la fin me laisse sans voix bien qu'elle m'est énormément fait rire !

Contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié qu'Horace est un peu plus d'importance dans ce tome, ça change un peu, pour une fois et c'est plutôt plaisant.

Toutefois, j'aurais sans doute préférée un chouilla plus de détails vers la fin du bouquin, qui je trouve, à été un peu bâclée...

En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

Un très bon tome qui met en avant Horace. J'ai bien aimé de découvrir un nouveau pays en compagnie de tous ces personnages très attachants.

J'ai adoré ce tome avec le fait qu'Horace y tient une place beaucoup plus important. Je regrette la fin par contre, qui me donne une impression de ne pas être aboutit.

Une suite sublime, j'ai vraiment adoré!

J'ai adoré ce tome, le fait de retrouver Horace de cette manière. Bien que mon coeur va avec Will, j'en étais très heureuse !

Nouveau paysage et nouveaux persos: bien que le début commence voir traine un peu, le reste est toujours aussi intéressant à lire.

Combats, techniques diverses de batailles et humour,...c'est ce qui fait le charme de cette série.

Le petit plus: l'auteur a réussit à réunir dans ce tome presque tous les personnages emblématiques de la saga, sans que cela ne paraisse bizarre.Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage donc que Gilan soit absent, un Rodeur de plus n'aurait très certainement pas fait de mal.

Seul point noir: la fin qui me semble avoir été fait à la va vite...

En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

J'ai moyennement aimé ce tome, je n'aime pas vraiment la chine, à aucune époque, et surtout pas à celle là. J'ai trouvé que Horace prenait trop d'importance. La fin m'a par contre fait rire. Beaucoup. Pauvre Will !

Il est pas mal, mais je préférais les derniers. Je le conseille néanmoins et souhaite une bonne lecture à ceux qui s'y intéresse

J'ai beaucoup aimé ce livre, où Horace prend une place plus importante, et j'ai particulièrement apprécié la fin. Néanmoins, je pense qu'on passe trop vite d'une situation à une autre au début du livre. Elle change à chaque chapitre.

Ce tome je l ai comment dire?? Devore? oui je crois que c est ca!! Je l ai adore car il etait remplis d action et d humour. Bref un tome explosif!!

L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2015-04-29 - Poche (Français)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:26+02:00
jaunet le place en liste or
2019-05-05T15:32:24+02:00
Gilan le place en liste or
2018-11-25T17:43:08+01:00
tekyla le place en liste or
2018-10-30T05:44:23+01:00

Quiz terminés récemment