L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja

Description ajoutée par Bloop 2015-10-13T22:01:57+02:00

Horace s’ennuie ferme à Araluen. Pour tromper la routine, il part au Nihon-Ja, un pays lointain, pour y apprendre des techniques de combat ancestrales. Très vite, il se lie d’amitié avec l’empereur Shigeru, le maître éclairé du Nihon-Ja. Mais une guerre civile éclate et la vie de Shigeru est menacée. Horace refuse d’abandonner son nouvel ami. Il va rester. Et il va se battre. Seul dans un pays qu’il ne connaît pas, Horace aura besoin d’aide. Et Will, son meilleur ami, compte bien lui prêter main-forte. Mais le jeune Rôdeur arrivera-t-il à temps ?

-Plus le mensonge est gros, plus il est facile de le faire avaler, répondit Halt, compatissant. Les gens ont tendance à penser qu'une histoire absurde doit être vraie parce que, justement, elle paraît trop improbable pour avoir été inventée de toutes pièces.

Encore un tome sublime dont la fin me laisse sans voix bien qu'elle m'est énormément fait rire !

Contrairement à certains, j'ai beaucoup apprécié qu'Horace est un peu plus d'importance dans ce tome, ça change un peu, pour une fois et c'est plutôt plaisant.

Toutefois, j'aurais sans doute préférée un chouilla plus de détails vers la fin du bouquin, qui je trouve, à été un peu bâclée...

En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

J’ai beaucoup aimé ce tome, même si j’aurais bien aimé que notre petit groupe se retrouve plus rapidement, mais ça restait intéressant de suivre l’histoire en parallèle avec ces différents points de vue.

Cette fois-ci l’action se passe essentiellement au Nihon-Ja, une version de notre Japon, comme Araluen est une version de l’Angleterre, on découvre une nouvelle culture et on rencontre de nouveaux personnages grâce à Horace (Kurokuma) et c’est nouveau ami voir même une figure paternel en la personne de l’Empereur. Et évidemment la bande au complet est présente; Halt, Cassandre, Alyss, Gundar, Nils et Selethen. J’aime beaucoup Cassandre et on la voyait beaucoup moins donc c’était chouette de la retrouver. Et puis Horace à une place plus importante, Will et Halt se mettent en retrait.

Je suis ravie qu’on en ai enfin fini avec la jalousie absolument ridicule et inutile d’Alyss qui la rendait franchement pénible, pour une messagère supposément douée en négociation et communication, elle a laissé le “problème” traîné beaucoup trop longtemps.

très bon livre ou les héros se retrouvent encore pour une belle aventure.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

Un très bon tome qui met en avant Horace. J'ai bien aimé de découvrir un nouveau pays en compagnie de tous ces personnages très attachants.

J'ai adoré ce tome avec le fait qu'Horace y tient une place beaucoup plus important. Je regrette la fin par contre, qui me donne une impression de ne pas être aboutit.

Une suite sublime, j'ai vraiment adoré!

J'ai adoré ce tome, le fait de retrouver Horace de cette manière. Bien que mon coeur va avec Will, j'en étais très heureuse !

Nouveau paysage et nouveaux persos: bien que le début commence voir traine un peu, le reste est toujours aussi intéressant à lire.

Combats, techniques diverses de batailles et humour,...c'est ce qui fait le charme de cette série.

Le petit plus: l'auteur a réussit à réunir dans ce tome presque tous les personnages emblématiques de la saga, sans que cela ne paraisse bizarre.Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage donc que Gilan soit absent, un Rodeur de plus n'aurait très certainement pas fait de mal.

Seul point noir: la fin qui me semble avoir été fait à la va vite...

En tout cas, je fonce lire le tome 11 !

J'ai moyennement aimé ce tome, je n'aime pas vraiment la chine, à aucune époque, et surtout pas à celle là. J'ai trouvé que Horace prenait trop d'importance. La fin m'a par contre fait rire. Beaucoup. Pauvre Will !

L'Apprenti d'Araluen, Tome 10: L'empereur de Nihon-Ja

• France : 2013-02-20 (Français)
  • France : 2015-04-29 - Poche (Français)