L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues

Description ajoutée par VentGris 2014-11-12T16:59:55+01:00

Il est temps de savoir qui étaient les parents de Will.

Comment ils ont trouvé la mort.

Temps aussi de découvrir comment Halt a rencontré Crowley et a rejoint l'Ordre des Rôdeurs.

Temps de connaître toutes ces missions secrètes que l'on a oubliées.

Il est des histoires perdues, des histoires que personne n'a jamais racontées.

Mais êtes-vous prêts à affronter la vérité?

Être sur le qui-vive est une bonne chose, lui rappela son mentor. Seuls les imbéciles ne ressentent rien. L'anxiété permet de ne pas commettre d'erreurs par excès de confiance.

J'ai été très surprise par ce tome qui sort un peu du commun dû au fait de ses plusieurs histoires, mais je ne l'ai pas moins apprécié !

On en apprend plus sur le passé de Will, on retrouve avec grand plaisir Gilan qui avait manqué aux derniers tomes et l'humour reste présent du début jusqu'à la fin.

Que dire de plus à part que ce tome 11 reste dans la lignée que ces précédents et que l'on reste toujours addict à cette saga, même après autant de tome ! Une vraie perle.

quelques histoire courte pour nous raconter ce qui c'est passé avant.

quelque information importante pour la suite de l'histoire.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

J'ai beaucoup aimé se tome sous forme de nouvelle et puis on apprends pas mal de chose intéressantes au fil de ces histoires.

Un tome différent des précédents dû au fait que c'est une compilation de nouvelle. Toutes ses histoires sont bien écrites et nous permet de découvrir l'univers des rôdeurs selon différents personnages et à différents moments de l'histoire de la série.

Un tome bien différent du reste de la série puisqu’ici, John Flanagan répond aux questions de ses fans par une série de 10 histoires :

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Mort d'un héro : Halt nous plonge dans son passé et évoque les évènements concernant les parents de Will;

- La dague et l'encrier est une histoire se déroulant pendant la période de bannissement de Halt - parti à la rescousse de Will. Gilan se voit charger des responsabilités de son ancien maître et part à la poursuite de Foldar;

- Les vagabonds : Alyss et Will partent à la rescousse de leur chien volé, Ébène;

- Un discours haut en couleur : Will part en mission après avoir préparé son discours pour le mariage de Cassandra et d'Horace;

- Un dîner pour cinq : Pendant que Jenny prépare un dîner en tête-à-tête, un orfèvre du village se fait voler;

- Le bal : Will enquête sur la mort étrange d'un garçon impliqué dans de petits incidents;

- L'Hibernien nous plonge dans le passé de Halt : sa rencontre avec Crowley et Morgarath;

- Le loup : Will est chargé d'enquêter sur l'attaque d'un loup;

- Il était grand temps ! : Will se jette enfin à l'eau;

- Le fragment : Un archéologue étudie un fragment de l'histoire d'Araluen; une fin pleine de promesses.

Un tome qui sort de l'ordinaire par rapport à la série car uniquement composé de petites histoires, racontant aussi bien des évènements marquants tel que l'arrivée de Halt dans l'Ordre des rodeurs ou encore l'histoire des parents de Will mais aussi des faits moins marquants mais qui permettent de revoir d'anciens personnages peu présent dans les tomes précédents (tel que Gilan).

Ces histoires, toujours écrites avec beaucoup d'humour, nous donne des explications sur certains faits non "élucidés" jusqu'à maintenant et c'est avec plaisir qu'on lit le tout.

On a également le bonheur de découvrir d'heureux évènements...

J'ai hâte de lire le dernier tome qui, sans aucun doute, sera à la hauteur des précédents !!

Un tome différent composé de petites histoires se passant avant, pendant ou après la série.

Très sympathique à lire pour en découvrir plus sur Araluen, les Rôdeurs, etc.

Super tome. Comme je m'étais beaucoup attaché à Will, j'avoue avoir un peu trainer pour le commencer mais il n'en reste pas moins que ce tome est très bien et nous permet de découvrir certaines facettes de plusieurs personnages.

Vraiment supeeeeer !!!!!!

Même si je préfère les livres qui ne comportent qu'une seule histoire, c'est toujours un régal!

L'apprenti d'Araluen, Tome 11 : Les histoires perdues

• France : 2013-10-23 (Français)

aqwa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-04T16:12:08+02:00