L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal

Description ajoutée par Mondaye 2013-11-03T21:23:27+01:00

"La tragédie a frappé, et Will a perdu le goût de vivre. Il n’a plus qu’une obsession : se venger de ceux qui lui ont tout pris – quitte à oublier ses serments, à renier l’homme qu’il est devenu. Inquiets, ses amis cherchent le moyen de distraire son esprit tourmenté. C’est Halt qui trouve la solution. Il force Will à prendre à son tour un apprenti... en la personne de Maddie, fille de ses amis Horace et Cassandra, et princesse rebelle. Déchiré par ses démons, confronté à l’entêtement de sa royale élève, Will fait bientôt une découverte perturbante lors d’une vulgaire mission de routine. C’est un véritable réseau criminel qu’il vient de déterrer. Le Rôdeur laissera-t-il sa soif de vengeance le consumer ? Reste-t-il en lui assez du Will d’autrefois pour le pousser à sauver des vies innocentes ? L’ultime volet de la série L’apprenti d’Araluen de John Flanagan."

Pour avancer de manière furtive, ne sois jamais pressée, lui avait souvent conseillé le Rôdeur. La précipitation est l'ennemie de la discrétion.

Un dernier tome magnifique. Une saga merveilleuse. J'ai tourné la dernière page de ce bouquin avec un sourire collé aux lèvres et pourtant, je me demande si je vais arriver à survivre sans ma lecture quotidienne de L'Apprenti d'Araluen. Les aventures de Will, Halt, Gilan, Horace, Cassandra etc. vont beaucoup me manquer, ça, c'est sûr.

J'aurais adoré un ou deux tome de plus, mais toutes bonnes choses ont une fin ! Malheureusement.

Un grand merci à John Flanagan pour cette merveilleuse saga, qui jamais, j'aurais pu imaginer être aussi addictif.

Il ne me reste plus qu'une chose à faire, aller acheter les 12 tomes avant de monopoliser une nouvelle fois ceux de la bibliothèque !

Ohlala j'ai doré! J'ai découvert ce dernier tome récemment alors que je croyais que la saga était terminée depuis 5 ans. Et quel bonheur de se retrouver dans l'univers de Will, Halt et tous les autres! Ça m'avait manqué et ce tome conclut magnifiquement la série avec la promesse d'une nouvelle ère avec de nouveaux héros (ou plutôt héroïnes ;) ). Enfin bref j'ai adoré, merci pour ce dernier tome!

Une très bon fin qui clôture très bien cette série. Le personnage de Maddie au début je pouvais pas la supporté car elle est trop hautaine, mais finalement elle est attachante. Concernant Will j'étais triste mais il reprend du poil de la bête si qui redonne de la gaieté à l'histoire.

La série de ma jeunesse ! Je l'avais temps aimé puis ce dernier tome été sorti un peu plus tard et bizarrement mit de côté il attendait sagement dans ma Pal. Beaucoup de poids sur ses épaules car j'en attendais énormément forcément et retardais toujours le moment. Mais quelle erreur. J 'ai adorer me replonger dans l' univers d'araluen et de notre cher will. Lui aussi a grandit, changer et vécu. C'est une merveilleuse fin à cette histoire pleine de rebondissements. Et je suis vraiment fière et heureuse de connaître cette série que je recommande à tous. L'écriture est parfaite tout en action douceur et humour. Bien dosé elle m'as conquise ados et m'as émerveillé adulte.

Willllllll !

J'ai adorer ce dernier tome que j'ai trouvé plus triste avec Will qui à changer avec la mort d'Alyss. Maddie est un personnage que j'adore et qui ressemble énormément à Will. L'histoire est comme toujours passionnante et très bien écrite.

J'ai adoré ce roman. Mais dommage que Alyss est morte.J'aurai aimé les voir heureux ensemble .A quelques passages du livre j'ai des fois versé un larme. La manière dont Will retrouve la bonne humeur m'a beaucoup plu. J'ai hâte de lire le treizième tome. Et oui le treizième tome car il est disponible uniquement en anglais. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce que j'ai aimé c'est l'ordre des rôdeur est maintenant accessible aux filles. La fin était très belle.

C'est avec tristesse que j'ai refermé ce douzième et dernier tome de cette saga qui m'a accompagnée pendant près de 5 années.

On retrouve ici tout les anciens héros des tomes précédents avec cependant l'arrivée d'une petite nouvelle: Maggie, la fille de Cassandra et Horace.

Suivre son apprentissage nous replonge au tout début de la série, car même si les évènements sont différents, Will et Maggie ont tout 2 eu des mentors très exigeant. Voir Will et les autres plus vieux est aussi un changement mais il était nécessaire, ils ne peuvent pas rester des enfants tout le long de l'histoire.

La plume de John Flanagan m'a une nouvelle fois emportée et la rigolade n'est jamais très loin.

Je crois que cet ultime tome clos à merveille cette longue aventure, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est à Maddie désormais de faire vivre l'histoire des Rodeurs même si nos héros ne sont jamais très loin.

Une série fabuleuse et magique.

Un tome un peu différent des autres : Will est beaucoup plus âgé que précédemment, Horace et Cassandra ont une fille adolescente qui leur pose des soucis. On suit ainsi les aventures de Will et Maddie, qui nous font redécouvrir les rôdeurs, l'apprentissage, les missions à risques avec grand plaisir.

Une série fabuleuse, à lire absolument !

Super tome. Retrouver les personnages grandis m'a beaucoup plus, encore plus de découvrir une nouvelle aventure.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si se n'est pas mon préféré car je trouve que l'histoire est trop similaire au premier tome.

Mais bon, malgré ce petit bémol. L'histoire est comme d'habitude prenante et interessante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime surtout le fait de voir l'apprentie sauver son maître vers la fin. D'ailleurs je serais vraiment étonné que se soit le dernier tome, je pense vraiment que John Flanagan écrira la suite de ce livre.

Je suis nul en commentaire mais un dernier tome parfait !

L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal

• France : 2014-04-23 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:32+02:00
elfe6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T23:10:20+02:00
Hache l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T15:29:10+01:00
Gilan le place en liste or
2018-11-25T17:43:09+01:00
tekyla le place en liste or
2018-11-04T08:08:54+01:00

• The Royal Ranger - Anglais