L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

Description ajoutée par annick69 2015-07-04T12:34:58+02:00

Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L'apprentissage de l'art du combat s'avère difficile mais passionnant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d'empêcher l'assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.

"Au fil des années, sa tendance à explorer des endroits qui lui étaient interdits avait appris à Will à se déplacer à découvert sans se faire repérer. Les branches de l'arbre agitées par le vent dessinaient sur le sol des motifs changeants dont Will tirait avantage pour se mouvoir.

D'instinct, il accorda ses pas au rythme des arbres, se fondant avec aisance dans les ombres qui se formaient de se déformaient sur le sol, et qui l'aidaient à se dissimuler.

Avec aisance, le garçon se mit ensuite à grimper à toute allure le long du mur et parcourut les cinq premiers mètres en quelques secondes, allongeant ses membres contre la paroi rugueuse à la manière d'une araignée géante. Mais quand il entendit les lourd pas du sergent arriver à sa hauteur, il se figea et resta agrippé au mur, craignant que le moindre petit bruit n'alerte la sentinelle. Une sensation de soulagement l'envahit quand enfin ses mains se refermèrent sur le rebord en pierre de la fenêtre et qu'il atterrit sur le sol du bureau du Baron. La feuille de papier tant convoitée brillait dans le clair de lune; elle était à présent à sa portée. Il tendit la main. Ses doigts effleurèrent le papier. Une main sortit de nulle part et saisit son poignet!"

Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !

J'A-DO-RE !

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de cette série, du fait des nombreux tomes et maintenant, je ne regrette absolument pas. On s'attache facilement aux personnages, surtout Will et Halt. Mais ça doit être l'effet Rôdeur qui vaut ça.

Je n'ai qu'un seul regret, devoir attendre 2 semaines avant de pouvoir lire la suite !

Je trouve que le début de ce livre ressemble à Divergente pour le choix de sa futur vie mais sinon ça va. Ce livre est captivant et comporte la juste quantité de détail et de description pour qu'il ne sois pas ennuyant.

Un premier tome très bien construit, avec des personnages bien développé. Will est attachant et je regrette que l'on ne voit pas plus Horace. Je trouve dommage par contre que la fin se déroule aussi rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Vu la puissance des deux ennemies, je m'attendais à un combat beaucoup plus fournit.

L'apprenti d'araluen a été une sorte de tournant dans ma vie de lectrice car c'est un livre qui m'a ouvert à de nouvelles formes de la fantasy. Des formes un peu plus adultes et un peu plus sombres aussi. Ce qui est assez paradoxale en soit puisque le livre n'est pas en lui même un livre fantasy adulte.

Mais quoi qu'il en soit j'ai beaucoup apprécié la lecture, la découverte des différents ordres ainsi que le système qui régit le monde d'Araluen !

Très belle découverte!

Le monde du royaume d'Araluen est très bien dépeint par l'auteur. Certains jeunes de quinze ans ont la possibilité de suivre un apprentissage chez un maître travaillant pour le baron. Certaines écoles sont plus prestigieuses que d'autres. Will, quant à lui, se retrouve dans l'ordre de Rôdeurs, qui n'a pas bonne réputation et dont le maître inspire beaucoup de méfiance et de peur.

De plus, la menace constante du Seigneur Morgarath incite à la plus grande des vigilances et à former au plus vite de nouvelles recrues pour pouvoir vaincre lui et les monstres qui le servent.

Ce premier tome est très facile à lire et son univers vous emportera.

Il me tarde de connaître la suite des aventures de Will et celles de ses amis.

Un premier tome d'une saga qui me semble plus que prometteuse. Le scénario reste classique mais les personnages, la profession de rôdeur et une pointe d'humour auront rendu ce récit très addictif. J'ai hâte de lire le tome suivant et continuer à suivre les aventures de Will !

J’ai relu plusieurs fois ces tomes tellement je les adores

Littérature jeunesse au style un peu pauvre mais au rythme agréable. Les personnages sont bien développés et deviennent vite attachants. Scénario pas très original mais azsez sympa.

Un bon livre de jeunesse pour passer un bon moment. Dommage que l'action n'arrive qu'à la fin

Une série que je conseillerais sans hésiter à tout parent souhaitant introduire la lecture et la fantasy dans le monde de leurs enfants. L'écriture est fluide et très accessible. Nul doute qu'elle éveillera leur imagination. Âge recommandé : 6/10 ans.

j'aime beaucoup l'esprit du livre. Puis tu t'y plongue facilement. Je le conseil por tous se revant d'aventure et d'archer.

L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

• France : 2007-02-14 (Français)
  • France : 2009-01-14 - Poche (Français)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:07+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:39:14+02:00
Izira l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T14:01:41+01:00

• Ranger's Apprentice book 1: The Ruins of Gorlan - Anglais