L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

Description ajoutée par anonyme 2010-04-04T17:25:50+02:00

Will rêve de devenir chevalier, comme son père, mort en héros au combat. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé. Il sera désormais l'apprenti sorcier du sombre Halt, un Rôdeur aux pouvoirs troublants, défenseur secret du royaume d'Araluen. Pour maintenir la paix du domaine, Willdoit apprendre la magie de la dissimulation et devenir une ombre parmi les ombres. Et il lui faut faire vite car les montagnes désoles de Pluie et de Nuit murmurent que Morgarath, noir seigneur et baron félon, serait de retour... Et qu'il compterait bien reprendre le pouvoir par le feu et le sang.

"Au fil des années, sa tendance à explorer des endroits qui lui étaient interdits avait appris à Will à se déplacer à découvert sans se faire repérer. Les branches de l'arbre agitées par le vent dessinaient sur le sol des motifs changeants dont Will tirait avantage pour se mouvoir.

D'instinct, il accorda ses pas au rythme des arbres, se fondant avec aisance dans les ombres qui se formaient de se déformaient sur le sol, et qui l'aidaient à se dissimuler.

Avec aisance, le garçon se mit ensuite à grimper à toute allure le long du mur et parcourut les cinq premiers mètres en quelques secondes, allongeant ses membres contre la paroi rugueuse à la manière d'une araignée géante. Mais quand il entendit les lourd pas du sergent arriver à sa hauteur, il se figea et resta agrippé au mur, craignant que le moindre petit bruit n'alerte la sentinelle. Une sensation de soulagement l'envahit quand enfin ses mains se refermèrent sur le rebord en pierre de la fenêtre et qu'il atterrit sur le sol du bureau du Baron. La feuille de papier tant convoitée brillait dans le clair de lune; elle était à présent à sa portée. Il tendit la main. Ses doigts effleurèrent le papier. Une main sortit de nulle part et saisit son poignet!"

Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !

J'A-DO-RE !

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans la lecture de cette série, du fait des nombreux tomes et maintenant, je ne regrette absolument pas. On s'attache facilement aux personnages, surtout Will et Halt. Mais ça doit être l'effet Rôdeur qui vaut ça.

Je n'ai qu'un seul regret, devoir attendre 2 semaines avant de pouvoir lire la suite !

Très bonne introduction, c'est vrai que l'auteur aurait pu approfondir les entraînements, bien décrire les personnages et les paysages, mais bizarrement en allant à l'essentiel on se laisse entraîner dans l'histoire et l'univers de Will et ses amis.

Cet univers de J.Flanagan nous transporte au grès des phrases. Un tome assez progressif où l'on suit le début d'une aventure prometteuse.

Mêlant médiéval et fantastique, cette ouvrage à parfaitement sa place dans ma bibliothèque. Ne reste plus qu'à voire ce que la suite nous réserve.

J'adore, les personnages sont vraiment très attachants, l'histoire intéressante, je vais tout de suite m'attaquer au tome suivant

Un bon premier livre d'une série avec du potentiel, on découvre un petit continent avec ses habitants, on constate que deux autres pays sont limitrophes et comme on le verra dans la suite de la série, ce petit continent qu'on pourrait qualifier d'île se trouve près d'un continent avec de nombreux pays, donc de nouveaux peuples et cultures à découvrir, bien que l'auteur n'invente rien, il s'est inspirer des peuples qui ont vécus à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie dans l'Histoire, on va retrouvé un pays qui s'inspire des Vikings, des Celtes, des Anglais, des Scots, des Ottomans, bref ce n'est pas sortie de son imagination mais c'est sympathique voir cette diversité incluse dans la série, ça change l'horizon et les aventures de nos héros.

Quant à ceux-ci, je vais m'en tenir au premier tome, l'auteur va droit au but, son écriture est fluide et addictive, il ne s'attarde pas en descriptions, le PDV des personnages peuvent changer dans une même scène, mais on se retrouve dans ce premier tome régulièrement avec celui de Will et de Horace, avec quelques immersion dans l'esprit de Halt.

Je décrirais ce tome comme une sympathique découverte de ce que le genre Fantasy a offrir, on découvre Will, gentil garçon qui suit un apprentissage pour devenir rôdeur auprès d'un maître de légende, c'est un peu redondant mais c'est un classique qui marche, dans ce cas ci on entre doucement dans l'action, avec le scénario de départ assez classique aussi, de vouloir empêcher un ancien seigneur noir de prendre le pouvoir avec une armée de créatures monstrueuses. Bon, comme je l'ai dis c'est sympathique, ça devient plus intéressant dans les tomes qui suivent puisque le scénario évolue afin que nos personnages partent à l'aventure à travers des pays inconnus.

Quant au personnage, il n'y a pas de personnage gris, qui vont vous faire douter ou parfois questionner, vous n'allez pas les haïr puis les adorés, c'est vraiment dans le style 'gentil vs méchant' il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas de la fantasy complexe et je doute que c'était le but de l'auteur non plus, donc Will notre héros se battra toujours pour le bien, maintenant reste à vous de voir comment il évolue sous la tutelle de Halt et les aventures qu'il vit.

Donc je recommande, c'est une série sympathique, les livres en eux mêmes ne sont pas très longs, le scénario n'est pas complexe, il n'y a pas de grand complot, nous ne sommes pas à la cour du roi avec les nobles qui se disputent le pouvoir, ni auprès d'un guerrier incroyable qui s'élève tel une légende dans son pays, c'est l'histoire de Will, un Rôdeur, un orphelin qui se retrouve prit dans différents événements et qui suit le courant.

Sympathique.

L’ordre des rôdeurs démarre d’une base assez simple et voit peu à peu de multiples intrigues se tisser et prendre une ampleur insoupçonnée. J’ai été charmée par cette fantasy accessible, idéale pour les jeunes lecteurs et pour ceux qui recherchent quelque chose de léger. Cette histoire est une belle réussite, on se prend de passion pour les aventures que vivent les personnages, et pour les personnages eux-mêmes (bourrés d’humour et de dérision). ​

Bonne série pour les jeunes adolescents. Les livres sont rapides à lire et faciles à comprendre. On suit la progression de Wil en tant qu’apprenti et rodeur au fil des romans. J’ai trouvé que certains tomes étaient moins intéressants que d’autres ce qui est dommage. Pour ce premier tome, j’ai bien aimé l’approche de Will et du métier de rodeur qu’il découvre dans un premier temps avec beaucoup de réticence.

super génial.

Cela faisait longtemps qu'on m'avait conseillé ce livre alors finalement avec le confinement je me suis dit : allons y.

et bien je ne suis pas déçu et même je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt.

un livre très prenant avec des personnages très attachant.

une aventure bien écrite ainsi qu'une bonne action tout au long du livre avec des passages d'humour que j'ai beaucoup apprécie.

j'ai hâte de lire la suite.

J'ai trouvé ce roman très bien.

L'histoire est originale et bien écrite.

Il y a du suspense, de l'action, les personnages sont hyper sympa et l'histoire est vraiment géniale.

J'ai vraiment hâte de lire la suite ^^

j'ai accroché direct pour se tome, l'écriture et fluide l'histoire et prenante j'ai hâte de lire les autres tomes.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

L'Apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs

• France : 2007-02-14 (Français)
  • France : 2009-01-14 - Poche (Français)

Falcio l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T16:53:09+02:00
AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T20:17:34+02:00

• Ranger's Apprentice book 1: The Ruins of Gorlan - Anglais