L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals

Description ajoutée par zara29 2010-04-30T12:36:10+02:00

L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs ?

- Tu as fait ce qu'il fallait, lui dit-il. Traverse le pont pendant qu'il en est encore temps.

Elle hésitait ; elle souhaitait désespérément quitter ce lieu, mais répugnait à le laiseer seul. Elle se rendait compte que, malgré son jeune âge, Will était disposé à se sacrifier pour elle et le Royaume.

- Va-t-en ! dit-il en la repoussant.

A cet instant, elle crut voir quelques larmes briller dans les yeux du garçon. Elle avait très envie de pleurer elle aussi, et ne le distinguait plus très nettement. Elle cligna des yeux, juste à temps pour apercevoir une grosse pierre tranchante décrire une courbe au-dessus d'eux.

- Will ! hurla-t-elle.

Trop tard. La pierre retomba sur la tempe du garçon, qui gémit sous le choc ; il roula aux pieds de la jeune fille, qui vit le sang rouge foncé jaillir de son crâne.

Histoire captivante on ne se lasse vraiment pas!! À la hauteur de mes attentes pour une suite!

Que dire... Un deuxième tome dans la lignée du premier bien qu'il soit beaucoup plus sombre, ce qui, bien évidemment, fait son charme. Les personnages ont pas mal mûri depuis le tome 1, surtout Horace.

Et cette fin... Mon dieu cette fin !

Hâte de me jeter sur le prochain tome et de le dévorer en une journée, comme pour ses précédents.

Un très bon second tome qui est aussi bon que le précédent. L'évolution d'Horace et de Will se ressent bien et l'action de l'histoire nous tient bien en halène. J'adore Evanlyn qui est attachante et qui nous montre une fille courageuse, ne se contentant pas de suivre la cadence.

Très bon deuxième opus.

L'apprenti d'Araluen grandit, progresse au grès des épreuves et loin de son maître Halt. Aidé de son ami Horace, jeune apprenti guerrier, et d'Evanlyn jeune fille ayant échappé aux Wargals, Will prend des initiatives afin d'éviter que le royaume soit envahi par les troupes de Morgarath.

La fin de ce tome nous laisse haletant, nous faisant poser beaucoup de questions quant à l'avenir de Will et d'Evanlyn. Spoiler(cliquez pour révéler)Que vont-ils devenir entre les mains du peuple Skandien, impitoyable loups des mers?

Une très bonne série

Un second tome tout aussi bon et prenant que le précédent.[spoiler]Je ne pensais pas que la bataille contre morgarath allait se dérouler dès cet secind tome. Que de suspense pour la suite ![/[spoiler]

J’ai eu un peu de mal pour commencer à lire ce deuxième tome et à m’adapter aux nouveaux perso mais aujourd’hui je m’y suis attachée

Après un tome 1 un peu mitigé, je plonge avec ravissement dans ce deuxième volume, captivé par cette communauté de rôdeurs.

Meilleur livre que le précédent, l'action est plus présente. On découvre de nouveau personnage qui ajoute plus de relief à l'histoire.

L'histoire est toujours aussi intéressante et bien contée. C'est vraiment cool et très bien fait. Dans ce tome, on a pu aller faire un tour dans un pays voisin d'Araluen mais ce pays était vide. Will a donc fait quelques découvertes lors de son voyage dans ce pays sans habitants. Cela a permis de donner un grand avantage au pays d'Araluen contre l'attaque qu'il subissait mais notre petit Rodeur y a laisser quelques plumes. Je suis curieux de voir comment il va se débrouiller pour se sortir de l'emprise des Skandiens.

Super livre ! La fin est géniale ! L'auteur a écrit une histoire toute aussi captivante que le précédent même encore plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de Halt était très intelligent comme toujours.

rien a dire simplement excellent, la suite reste toujours tres sympa, j'ai hate de lire la suite.

Un tome 2 avec des nouveaux personnages et une suite qui suit bien le tome 1 !!

L'apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le chant des Wargals

• France : 2007-08-16 (Français)
  • France : 2010-01-13 - Poche (Français)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:09+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:39:17+02:00
jaunet le place en liste or
2019-03-26T15:06:50+01:00
Izira l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T14:02:42+01:00

• Ranger's Apprentice book 2: The Burning Bridge - Anglais