L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals

Description ajoutée par zara29 2010-04-30T12:36:10+02:00

L'apprentissage de Will auprès du sombre Hall a porté ses fruits. Le voilà prêt à accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, en Celtica, pour prévenir le Roi des Celtes des plans diaboliques de Morgarath. Will doit faire preuve de courage et de perspicacité pour résister au chant morbide des Wargals, déjouer tous les pièges que sa périlleuse mission lui réserve et affronter le ténébreux Seigneur de Pluie et de Nuit... Will saura-t-il gagner sa place dans l'Ordre des Rôdeurs ?

- Tu as fait ce qu'il fallait, lui dit-il. Traverse le pont pendant qu'il en est encore temps.

Elle hésitait ; elle souhaitait désespérément quitter ce lieu, mais répugnait à le laiseer seul. Elle se rendait compte que, malgré son jeune âge, Will était disposé à se sacrifier pour elle et le Royaume.

- Va-t-en ! dit-il en la repoussant.

A cet instant, elle crut voir quelques larmes briller dans les yeux du garçon. Elle avait très envie de pleurer elle aussi, et ne le distinguait plus très nettement. Elle cligna des yeux, juste à temps pour apercevoir une grosse pierre tranchante décrire une courbe au-dessus d'eux.

- Will ! hurla-t-elle.

Trop tard. La pierre retomba sur la tempe du garçon, qui gémit sous le choc ; il roula aux pieds de la jeune fille, qui vit le sang rouge foncé jaillir de son crâne.

Histoire captivante on ne se lasse vraiment pas!! À la hauteur de mes attentes pour une suite!

superbe livre qui garde bien le suspense a la fin/

J'avais lu le premier tome quand j'avais 17 ans et j'avais adoré mais j'ai grandi et je me souvenais pas de tout mais c'est beaucoup trop enfantin pour moi maintenant je me suis forcé à le lire.

Je me suis ennuyé pendant ma lecture et tout n'est pas assez approfondi mais l'univers est bien mais trop superficiel les personnages notamment du méchant font plus rire que peur et ça manque de description.

Je n'ai pas aimé car c'est destiné au plus jeunes que moi.

J'ai bien aimé ce tome pleins d'action, de suspense et d'aventure.

Je trouve l'histoire toujours aussi bien raconté et les personnages sont géniaux !

J'adore leur nouvelle aventure, je trouve Will très ingénieux et courageux. Je trouve que l'on voit bien sa rapide évolution (à Will).

J'ai bien aimé les combats car je les est trouvés très réussis.

La fin est pleine de suspense.

Je commence tout de suite le tome 3 ^^

le tome 2 est toujours aussi captivant.que le premier.

le récit est toujours aussi prenant.

heureusement que j'ai le tome 3 car j'ai trop hâte de savoir la suite.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

Un des tomes que j'ai préféré je pense. Très intense et entraînant !

Un très bon second tome qui est aussi bon que le précédent. L'évolution d'Horace et de Will se ressent bien et l'action de l'histoire nous tient bien en halène. J'adore Evanlyn qui est attachante et qui nous montre une fille courageuse, ne se contentant pas de suivre la cadence.

Très bon deuxième opus.

L'apprenti d'Araluen grandit, progresse au grès des épreuves et loin de son maître Halt. Aidé de son ami Horace, jeune apprenti guerrier, et d'Evanlyn jeune fille ayant échappé aux Wargals, Will prend des initiatives afin d'éviter que le royaume soit envahi par les troupes de Morgarath.

La fin de ce tome nous laisse haletant, nous faisant poser beaucoup de questions quant à l'avenir de Will et d'Evanlyn. Spoiler(cliquez pour révéler)Que vont-ils devenir entre les mains du peuple Skandien, impitoyable loups des mers?

Une très bonne série

Un second tome tout aussi bon et prenant que le précédent.[spoiler]Je ne pensais pas que la bataille contre morgarath allait se dérouler dès cet secind tome. Que de suspense pour la suite ![/[spoiler]

J’ai eu un peu de mal pour commencer à lire ce deuxième tome et à m’adapter aux nouveaux perso mais aujourd’hui je m’y suis attachée

Après un tome 1 un peu mitigé, je plonge avec ravissement dans ce deuxième volume, captivé par cette communauté de rôdeurs.

L'Apprenti d'Araluen, Tome 2 : Le Chant des Wargals

• France : 2007-08-16 (Français)
  • France : 2010-01-13 - Poche (Français)

Hugou l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T22:01:11+01:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T13:07:46+01:00
ldm94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T19:32:14+01:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:33:12+02:00

• Ranger's Apprentice book 2: The Burning Bridge - Anglais