L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-08T14:00:22+02:00

Le navire sur lequel étaient prisonniers Will et Evanlyn a fait naufrage. Les voilà retenus sur la sinistre île de Skorghijl. Will tente de fuir mais Evanlyn le raisonne, une demande de rançon devrait être faite au roi pour que leurs vies soient sauves. Mais qui pourrait se soucier d'une servante et d'un apprenti Rôdeur ? Will va alors découvrir la véritable identité de son amie... Pendant ce temps, à Araluen, Halt est banni par le roi Duncan pour douze mois. Il se voit expulser de l'Ordre des Rôdeurs pour avoir proféré en public des propos irrévencieux sur son souverain. Halt poursuit néanmoins ses recherches pour retrouver son protégé Will.

Assise sur la plage, Cassandra observait Will avec une irritation croissante. Le garçon, après avoir achevé une dernière longueur du bord de mer au pas de course, entamait une série de pompes.

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi il s'entêtait à s'netraîner ainsi ; c'était ridicule. S'il s'était contenté de se maintenir en forme, elle aurait pu l'accepter - après tout, il y avait si peu à faire sur cette île, c'était une façon comme une autre de rester actif. Mais elle sentait que cet acharnement était lié à un autre motif, insondable celui-ci. En dépit de la conversation qu'ils avaient eue quelques jours plus tôt, elle était convaincue qu'il cherchait toujours un moyen de s'échapper.

- Quel idiot ! Une vraie tête de cochon, marmonna-t-elle.

C'était bien les garçons, songea-t-elle, les sourcils froncés. Comme s'il refusait d'accepter qu'une fille soit capable de prendre les choses en main. Il ne s'était pourtant pas conduit ainsi à Celtica, quand tous deux avaient décidé de détruire le pont de Morgarath ; il avait paru apprécier sa détermination et les idées qu'elle avait apportées. Pourquoi un tel changement ?

Encore un tome tout simplement merveilleux et qui se laisse dévorer facilement. J'ai presque dû me freiner pour ne pas le lire d'une traite.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'Halt soit avec Horace et non avec Will, même si j'apprécie beaucoup ce duo, ça permet de changer un peu.

Et comme j'aime me répéter, je fonce lire le tome 4 ! *-*

Dans la suite des deux premiers. Excellentissime, comme toujours.

Une plume claire et efficace. Une histoire addictive et un univers immersif !

Ce tome est différent de deux précédents mais reste de la même qualité. Evanlyn prend encore plus d'importance dans cette histoire, alors que Will n'est plus que l'ombre de lui même et c'est se qui rend tome si intéressante

Ce tome était très différent des deux premiers.

Pas de grandes batailles ou de préparatifs militaires, en revanche, plus de petites actions, d'exploits personnels qui permettent aux personnages de pouvoir s'en sortir.

Cassandra et Will essaient par tous leurs moyens de ne pas perdre espoir au milieu des Skandiens et de leur coutume guerrière. Malgré les mauvais traitements, ils essaient de garder toute leur détermination et leur courage pour tenter de fuir.

Hart et Horace, quant à eux, décident de partir à la recherche de ces derniers, avec le désaccord de leur ordre respectif. Ils traversent des contrées inconnues où l'ordre est très loin d'y régner contrairement à Araluen. Ils devront faire preuve de courage mais aussi de ruse pour pouvoir s'en sortir.

J'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire.

Aucune déception a noter pour ce tome 3. Toujours aussi addictif, toujours plein de suspense et d’aventure le tout avec une pointe d’humour pour encore plus de saveurs !

Un excellent moment de lecture!

J’ai adoré ce livre et cette histoire on n’est jamais déçu

Une écriture fluide au service d'un scénario prenant. Pas de la grande littérature mais un bon moment de plaisir.

J'ai bien aimé ce livre même si certaines actions prennent plus de chapitre qu'il ne faut. J'apprécie le fait de changer de point de vue à chaque chapitre, la lecture est plus facile.

C'est encore un tome intéressant et qui se lit bien. Les aventures de Halt et de Horace étaient plutôt sympa même si je préfère les aventures de Will. Je suis déçu que ce dernier ait un impact si faible dans ce tome. A sa décharge, il était drogué... Mais heureusement Cassandra a pu prendre le relais et l'aider à s'en sortir. C'est seulement un début. Ils sont loin d’être de retour chez eux. J'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller pour accomplir cet exploit.

Un très bon tome trois. L'histoire est prenante et je ne pouvais plus lâcher le livre.

Un excellent troisième tome.

L'intrigue est très prenante, comme dans les deux premiers volets.

J'aime de plus en plus le personnage de Halt qui est près à tout pour aider Will.

L'écriture est très sympathique, simple et abordable.

Un coup de coeur.

L'apprenti d'Araluen, Tome 3 : La promesse du rôdeur

• France : 2008-03-05 (Français)
  • France : 2011-02-02 - Poche (Français)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:11+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:39:20+02:00
jaunet le place en liste or
2019-03-30T19:01:42+01:00

Quiz terminés récemment