L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes

Description ajoutée par Bloop 2015-10-13T22:09:55+02:00

Les Temujai, des guerriers redoutables venus des Steppes, sont entrés en Skandie. L’apprenti Rôdeur et ses compagnons doivent tout tenter pour les arrêter. Si les Temujai parvenaient à soumettre la flotte skandienne, le royaume d’Araluen serait définitivement perdu.

- Tu t'en sors bien, fit observer Horace à voix basse. Comment fais-tu pour rester aussi calme ?

- Il suffit d'être terrifié, murmura Will.

Superbe tome, surment l'un des meilleurs de la série !

De féroces combat, des scènes touchantes, et passionnante, on ne s'en lasse pas, et on prie pour que sa ne finisse jamais !

Une vraie perle ! Voilà ce qu'est ce quatrième tome des aventures de l'apprenti Rôdeur !

Les retrouvailles entre Will et Halt m'ont tout simplement fait sourire et assez bêtement je dois dire tellement j'étais heureuse. C'était tellement...touchant. Pouah ! Je pourrais relire cette scène des centaines de fois que ça me ferait toujours le même effet.

L'humour est présent bien que ce tome soit encore plus sombre que son précédent. Il m'aura extirpé quelques sourires rieurs voir même quelques rires.

J'ai tout simplement adoré et je vais dépérir à l'idée de devoir attendre ma prochaine visite à la médiathèque pour avoir le tome 5 entre les mains...

Un superbe tome très bien construit et qui nous immerge complètement dans l'histoire. Les scènes de combats sont comme toujours, très bien développé nous permettant de bien les imaginer.

"En résumé, voilà un tome 4 que j'ai adoré ! Ayant moins aimé le 3, j'appréhendais beaucoup ma lecture, mais je suis rassurée : l'auteur a su se renouveler et nous proposer une intrigue haute en couleurs. La suite promet sans aucun doute de belles surprises, que je suis pressée de découvrir !"

Cette série se bonifie au fur et à mesure des tomes!

"Les guerriers des steppes" est absolument addictif. La tension est omniprésente ainsi que la préparation de la bataille avenir et l'action.

On commence à apprécier les ennemis du tome 3, les Skandiens, et leur sens de l'honneur. Et surtout, la rencontre entre Erak et Halt est géniale : entre leurs réparties, leurs pensées et leurs humours complètement décalés, chaque échange est jouissif!

Quant à nos apprentis, Will et Horace, et Cassandra, notre princesse aventurière, ils grandissent, murissent au gré des évènements qu'ils vivent.

Un excellent tome!

Encore un excellent tome! J'ai adoré le duo formé par Halt et Erak....humour au rendez-vous!

Ce tome 4 est pour l'instant mon préféré, bien que les trois précédents soient géniaux aussi.

J'ai hâte de lire le tome 5 au plus vite.

Aventure haletante pour une scénario prenant. Des personnages attachants. Un bon moment.

Un très bon tome qui clôt l'arc de la Skandie, l'action est plus présente que dans le précédent tome. On retrouve du combat, de la stratégie.

Je commence à vraiment apprécier cette série. Ce tome est aussi vivant que les précédents et on ne s'y ennuie jamais. C'est la fin de l'aventure de nos héros en Skandie. C'est aussi le moment où Cassandra doit reprendre son rôle de princesse puisqu'elle est enfin rentrée en Araluen. Ce qui fait que l'histoire devrait se recentrer sur Will dans les prochains tomes. Enfin c'est ce que j'espère. J'ai hate de continuer à lire ses péripéties dans Araluen et les royaumes avoisinants.

Un tome 4 plein d'action, de stratégie, et avec l'humour de Halt bien sur. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce tome car les personnages sont très bien dépeint c'est ce qui la différence avec d'autres sagas.

J'ai bien aimé, ce n'ai pas le meilleur de la série car, je trouve, Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit dommage que Will soit aussi impussant... Mais j'ai quand même bien aimé !!

Encore un livre que j'ai adoré ! Je n'ai pas grand chose à dire, à force, je suis juste contente d'avoir lu cette série.

L'Apprenti d'Araluen, Tome 4 : Les Guerriers des steppes

• France : 2009-01-28 (Français)
  • France : 2011-09-14 - Poche (Français)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:13+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:40:29+02:00
jaunet le place en liste or
2019-04-02T12:18:36+02:00
delphe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T13:19:30+01:00

Quiz terminés récemment