L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord

Description ajoutée par zara29 2010-05-05T21:32:54+02:00

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Hait l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume: le seigneur Syron est tombé malade et d'étranges rumeurs de sorcellerie circulent. Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels... Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent des apparences trompeuses?

Les gens remarquent rarement ce qu'ils ne s'attendent pas à voir.

C'est avec grand plaisir que j'ai dévoré le cinquième tome des aventures de Will. Il est à la hauteur des quatre premiers, même si je dois avouer que ça me fait tout drôle qu'il ne soit plus un apprenti. Je suis également un peu déçue qu'on ne voit pas autant Halt, mais peut-être que l'auteur s'est rattrapé dans le prochain tome.

Je fonce lire le tome six !

Encore un super tome contenant son lot d'intrigue. On retrouve Will qui à bien grandit et on à le plaisir de découvrir davantage Alyss. Je regrette juste que l'on ne voit pas Horace et Cassandra.

Super livre un de mes préféré de la série. C'est très bien que Alyss est plus présente cela renforcent leur sentiments entre eux

Une suite tout aussi excellente que les tomes précédents. J'ai juste trouvé le scénario un cran au dessous des autres, mais cela ne m'a pas empêché de dévore ce cinquième tome. A lire !

Will est maintenant un vrai rôdeur, il n'est plus apprenti. On entre dans une nouvelle dynamique avec ce personnage, Halt est moins présent dans ce tome.

Dans ce tome si Will retrouve Alyss se qui donne un renouveau dans la série. En plus depuis le tome 4 il c'est écoule quelques années se qui au début du tome m'a un peu perdu. Sinon c'est toujours un tome super.

Cette fois c'est Alyss et Will qui partent en mission. Je suis aussi plutôt content que le tome se recentre sur les aventures de Will même si on rencontre parfois le point de vue de Alyss ou de Halt. Ça change un peu et c'est cool de retrouver Halt. C'est une sombre affaire qui ne présage rien de bon pour nos héros. Will doit enquêter sur un sorcier. Je me doutais que la sorcellerie n'existait vraiment dans cet univers mais j'aurais pensé que Will aurait eu plus de sang froid lorsqu'il a rencontré le chevalier fantôme. En tout cas il a pris une bonne frousse et cela m'a bien fait rire. Ce tome contient une bonne dose d'humour, d'action et de suspens qui ne nous laissent pas l'occasion de lâcher le livre. Je l'ai lu en quelques heures et je l'ai bien apprécié.

J'ai bien aimé, il y avait peu d'action mais, c'était quand même bien.. Je l'ai quand même trouvé palpitant mais je trouve bizarre que Will ait fini sa formation alors que, apparemment, dans le 6, il la continu encore...

Déjà ouvert il y a quelques années et je crois me souvenir que je n'était pas allé au delà du premier chapitre, ce qui est dommage parce que c'est une série sympathique et agréable à lire. J'ai pris plaisir a retrouver Will et l'univers, l'intrigue était bonne et du coup maintenant que j'ai repris la série je vais essayer de ne plus laisser passer 6 ans entre les tomes (d’ailleurs malgré tout ce temps je n'était pas perdu peut être parce que l'histoire ce passe 5 ans après celle du tome 4 et qu'on nous rappelle quelques éléments des tomes précédents au fil des pages).

lecture toujours aussi addictive, cependant je regrette d'avoir perdu 5 ans de la vie de Will (j'ai l'impression d'avoir raté au moins un tome ..) . J'ai d'autre part la désagréable sensation que Will pourrait avoir bouclé son enquête en un tome et que cette fin rapide n'a pour but que de nous faire lire le prochain tome. Ce que je vais faire de toute façon mais bon ..

J'aime toujours autant l'univers Flanaghan. Un véritalbe délice pour les fans de fantasy comme moi.

L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord

• France : 2010-01-20 (Français)
  • France : 2012-09-19 - Poche (Français)

flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:16+02:00
Thibest l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T19:40:31+02:00
jaunet le place en liste or
2019-04-05T10:57:39+02:00
delphe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T13:26:23+01:00
Hache l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T15:29:20+01:00

• Ranger's Apprentice book 5: The Sorcerer in the North - Anglais