L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord

Description ajoutée par zara29 2010-05-05T21:32:54+02:00

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Hait l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume: le seigneur Syron est tombé malade et d'étranges rumeurs de sorcellerie circulent. Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels... Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent des apparences trompeuses?

Les gens remarquent rarement ce qu'ils ne s'attendent pas à voir.

C'est avec grand plaisir que j'ai dévoré le cinquième tome des aventures de Will. Il est à la hauteur des quatre premiers, même si je dois avouer que ça me fait tout drôle qu'il ne soit plus un apprenti. Je suis également un peu déçue qu'on ne voit pas autant Halt, mais peut-être que l'auteur s'est rattrapé dans le prochain tome.

Je fonce lire le tome six !

C'est un livre très sympa à lire, une fois que l'on est reparti, on ne peut plus en sortir.

A lire absolument.

J'ai trouvé ce tome pas mal.

J'ai trouvé l'histoire bien écrite mais un peu lente. Il y a malgré tout un gros renversement de situation, de l'action, un peu d'angoisse et toujours autant d'humour ^^

J'aime bien la chienne de Will (même si je trouve que ce dernier a été trop long pour la baptiser).

J'ai trouvé très amusant de voir comment les Skandiens ce sont fait avoir quand Spoiler(cliquez pour révéler)ils ont voulu piller le fief de Will.

Je me demande comment Will pouvait avoir de l'aventure dans son fief tranquille.

Je trouve très drôle que Spoiler(cliquez pour révéler)partout où Will va, Alyss le rejoint ^^

Je suis très contente qu'Spoiler(cliquez pour révéler)Horace rejoigne bientôt le duo.

Je trouve dommage que dans ce tome, il n'y ai pas de combats.

un début un peu long, j'avais du mal à me mettre dans le livre.

mais après la la moitié l'action commence enfin et maintenant j'ai hâte de lire la suite.

mais c'est celui que j'aime le moins par rapport au 4 autres.

Cette série est excellente, elle est pleine de surprises, de rebondissements et d'aventures !

J'ai vraiment adoré lire ces livres et j'étais très triste qu'il n'y en ait plus...

Je conseille vivement cette série, à n'importe quel âge (pas avant l'adolescence quand même !) et filles ou garçons peuvent accrocher.

Encore un super tome contenant son lot d'intrigue. On retrouve Will qui à bien grandit et on à le plaisir de découvrir davantage Alyss. Je regrette juste que l'on ne voit pas Horace et Cassandra.

Super livre un de mes préféré de la série. C'est très bien que Alyss est plus présente cela renforcent leur sentiments entre eux

Une suite tout aussi excellente que les tomes précédents. J'ai juste trouvé le scénario un cran au dessous des autres, mais cela ne m'a pas empêché de dévore ce cinquième tome. A lire !

Will est maintenant un vrai rôdeur, il n'est plus apprenti. On entre dans une nouvelle dynamique avec ce personnage, Halt est moins présent dans ce tome.

Dans ce tome si Will retrouve Alyss se qui donne un renouveau dans la série. En plus depuis le tome 4 il c'est écoule quelques années se qui au début du tome m'a un peu perdu. Sinon c'est toujours un tome super.

Cette fois c'est Alyss et Will qui partent en mission. Je suis aussi plutôt content que le tome se recentre sur les aventures de Will même si on rencontre parfois le point de vue de Alyss ou de Halt. Ça change un peu et c'est cool de retrouver Halt. C'est une sombre affaire qui ne présage rien de bon pour nos héros. Will doit enquêter sur un sorcier. Je me doutais que la sorcellerie n'existait vraiment dans cet univers mais j'aurais pensé que Will aurait eu plus de sang froid lorsqu'il a rencontré le chevalier fantôme. En tout cas il a pris une bonne frousse et cela m'a bien fait rire. Ce tome contient une bonne dose d'humour, d'action et de suspens qui ne nous laissent pas l'occasion de lâcher le livre. Je l'ai lu en quelques heures et je l'ai bien apprécié.

L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord

• France : 2010-01-20 (Français)
  • France : 2012-09-19 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T20:49:09+01:00
Ahzmog l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T20:39:01+01:00

• Ranger's Apprentice book 5: The Sorcerer in the North - Anglais