L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon

Description ajoutée par feeclochettte 2012-09-05T20:38:56+02:00

La fête bat son plein au fief de Montrouge quand Svengal, le capitaine skandien, débarque en catastrophe : son chef, Erak, a été fait prisonnier par les Arridi. de nouveaux défis attendent Will et ses compagnons, chargés de payer la rançon d'Erak. C'est aussi la dernière mission que l'apprenti Rôdeur mènera avec son Maître, Halt, et la première tâche officielle de la princesse d'Araluen. Mais ce qui aurait dû être une simple négociation diplomatique va bientôt tourner au cauchemar...

« Il est inutile de passer son temps à attendre d'être prêt, sinon, on attend toute sa vie.»

Encore un tome qui m'aura fait mourir de rire ! L'humour est parfait. L'auteur à réussit à trouver le juste milieu, à ne pas en faire trop.

J'aime énormément le fait que l'auteur nous fasse faire un bon en arrière pour voir la dernière année de l'apprentissage de Will. L'histoire est vraiment prenante à un point qu'on ne veut même plus s'arrêter de lire.

Encore un tome génial et je fonce lire le tome 8 ! :D

Dans la même vague que tous les êtres, agréables, sans prise de tête.

Par contre, même critique que pour les autres, des peuplades pas très très originales, fortement clichés, mais bon... ça fait quand même son office

Que d'émotions dans ce septième tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Halt va se faire décapiter... Je crois que c'est le passage le plus poignant de toute la série jusqu'à lors... On y découvre l'ultime année d'apprentissage de Will auprès de Halt, avec une mission de sauvetage et le retour du trio de choc du pont de Morgarath : la princesse, le guerrier et le rôdeur. Cette fois ci, c'est dans les terres du Sud qu'ils nous emmènent, nous faisant partager tout un nouvel univers avec des personnages pleins de charmes et de fantaisies Spoiler(cliquez pour révéler)Les Bedullin et leurs paris sur les mouches, j'en ris encore !. Encore un tome que j'ai dévoré avec entrain ! J'ai hâte de lire la suite !

Encore un très bon tome, dont le rythme ne nous permet pas de nous ennuyer. Pour changer, on retrouve Will en mauvaise posture par rapport à d’habitude et c'est se qui rend cette histoire sympathique. De plus, j'ai eu le plaisir de retrouvé Cassandra qui est un personnage que j'adore.

Encore un tome excellent bourré d'humour. J'ai beaucoup apprécié que le cadre de l'aventure se déroule dans le désert.

J'ai hâte de lire le huitième tome !

Un bon tome même si au debout j'étais très surprise qu'on face un retour dans le passé. En tous cas l'histoire était très intéressante car on découvre un nouveaux pays remplis d'action.

J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce tome puisqu'il brise la chronologie des précédents. Il se passe avant les deux tomes précédents et cela m'a beaucoup perturbé au début d'où le fait que j'ai eu du mal à entrer dans le livre. En plus, pour ne rien arranger, au début du tome, Will était en mode boulet. Il a perdu son cheval, s'est perdu dans le désert et a failli mourir? C'était pas très glorieux. Heureusement, il reprend du poil de la bête et réussis à sauver toute la petite expédition mais c'était laborieux.

J'ai eu moins de plaisir à lire ce tome. Je suis donc un peu déçu. J'espère que les prochains tomes ne me réserveront pas des surprises bizarres et déroutantes telles que d'autres sauts en arrière dans la chronologie.

Si les tomes 5 et 6 avaient lieu cinq ans après le tome 4 celui ci se passe trois ans après donc petit retour en arrière de deux ans lors du mariage de Halt et Dame Pauline qui sera légèrement perturbé. Nos trois héros des premiers tomes Will, Horace et Cassandra accompagnés par Halt et Gilan partent en mission diplomatique à priori plutôt simple il suffit d'un échange pour régler la situation mais les circonstances font qu'il seront amenés à partir dans le désert et les aventures peuvent commencer entre séparation, clan dangereux et le désert lui même beaucoup d'inquiétude et de tension pour les héros.

Une plume agréable, de l'humour, une série détente bien sympathique.

C'est toujours une série excellente !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore le début, avec le mariage de Halt avec Pauline ! Oh, et c'est tellement marrant, quant Will devient apprenti ! Cette cérémonie est quand même peu officielle, et tellement amusante !!

Drôle, avec aventures, suspens et personnages vraiment attachants ! C'est parti pour lire le T8 !

J'ai encore beaucoup aimé ce tome. On voyage dans un nouveau pays qu'on ne connaissait pas avec des déserts, des esclaves.... J'ai hâte de lire la tome 8 !

Spoiler(cliquez pour révéler)(Et j'ai eu très peur pour Folâtre, à un moment)...

Très bon roman, toujours autant de suspens je vous le conseille vivement pour les fans d'aventure et d'actions.

Une place de choix dans ma bibliothèque!!

L'apprenti d'Araluen, Tome 7 : La rançon

• France : 2011-09-21 (Français)
  • France : 2013-09-11 - Poche (Français)

meige l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T11:30:46+01:00
Lyshia l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T15:24:20+01:00
flo21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T23:43:19+02:00
jaunet le place en liste or
2019-04-16T10:27:19+02:00

• Ranger's apprentice, book 7 : Erak's Ransom - Anglais