Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

""- Voilà pourquoi je ne supporte pas les filles ! Elles sont insolentes et incapables de la moindre patience ! On rentre ! [...] Et le premier grimoire que tu vas ouvrir une fois de retour à la chaumière, apprentie, sera un livre de cuisine.

- J’y trouverai des sorts ?

- Non, des recettes. Tes soupes sont infectes""

Afficher en entier

""Les choses murmurent si nous savons écouter""

Afficher en entier

""Tout mythe a un commencement. Voici le début de la plus célèbre quête, celle d'Arthur Pendragon ""

Afficher en entier

"" De nouveau, des étoiles scintillèrent dans les ténèbres, filant à l’instars de milliers de lucioles. Une légèreté envahit ses membres qui paraissaient flotter parmi les ombres. Tout s’éteignit peu à peu. Seul les runes aux creux de ses mains irradiaient encore une lueur turquoise.""

Afficher en entier

Vortimer n’avait pu être sauvé. Son prince était mort, perdu à jamais.

L’adolescente repensa un instant à ce que lui avait dit Morgue. Merlin était désormais pour elle seule. La fée avait sans doute eu raison.

L’apprentie se pelotonna contre son maître. Ses yeux se fermèrent aussitôt. Sa dernière sensation fut le bruit mat de la pomme offerte par Urien qui, tombant de sa main endormie, roulait doucement sur le sol.

Afficher en entier

Elle s’essuya la bouche. Le sommeil la faisait tituber. Dans peu de temps, elle ne pourrait plus lutter, à l’instar de son maître. L’enfant avait pourtant besoin d’une nourrice. Ana déplia le linge qui enveloppait le petit orphelin.

— Je sais où je vais t’emmener, lui dit-elle en l’embrassant sur le front.

Elle remarqua alors des lettres brodées sur le revers du tissu. Sa mère avait dû y coudre le prénom qu’elle lui avait choisi. L’apprentie lut à haute voix les six caractères qui se détachaient en or sur fond rouge :

— Arthur...

Afficher en entier

Où aller ?

Partout, elle ne trouvait que des images qui la renvoyaient à sa nature d’enfant mal aimée. Et Merlin n’était pas là. Cela ne valait même pas la peine de le chercher : il demeurerait introuvable. Ana marchait sans but dans la forêt. Quatre mois auparavant, elle avait parcouru le même chemin en suivant le sorcier. Sa vie avait tellement changé ! Elle avait appris à lire, à écrire. La magie était gravée dans ses paumes. Les rois dépendaient de son choix.

Afficher en entier

Il lui fut impossible de repartir sur-le-champ. Tout d’abord, Ana ne voulait pas utiliser le Souffle du Dragon devant sa mère. En outre, elle avait besoin de marcher et ses pas la menaient irrésistiblement vers le village de Carduel. Avec un peu de chance, elle y trouverait peut-être son petit frère.

Comme souvent, le village était vide. Dans la journée, on travaillait aux champs, on taillait les vignes ou on préparait les moutons pour la tonte. Puis quand venait le soir, on se serrait dans la petite auberge de Léodagan.

Afficher en entier

Ana glissa sous le portique de pierre. Elle espérait que tout se passerait bien et que la trace de boue séchée recueillie sur ses chausses suffirait à la ramener à bon port. La terre se désagrégeait doucement dans sa paume.

Le Souffle du Dragon l’enveloppa comme un brouillard humide et collant. De minuscules éclairs bleutés zébraient parfois la brume blanchâtre. Une puissante aspiration l’arracha à la clairière et son corps s’engouffra dans le néant.

De nouveau, des étoiles scintillèrent dans les ténèbres, filant à l’instar de milliers de lucioles. Une légèreté envahit ses membres qui paraissaient flotter parmi les ombres. Tout s’éteignit peu à peu. Seules les runes au creux de ses mains irradiaient encore une lueur turquoise.

Un rectangle lumineux s’alluma dans le lointain. Il se rapprochait à vive allure.

Cette fois, Ana ne tomba pas. Elle parvint à conserver son équilibre en prenant pied sur le sol. D’un regard, elle contempla le décor.

Afficher en entier

En mentant ainsi, Ana eut l’impression de trahir Bleïz et de l’abandonner. Elle se promit d’aller le voir au plus tôt. Elle n’avait que trop longtemps remis cette visite.

— Parfois, fit Vortimer d’un ton songeur, j’ai l’impression de n’être que le valet de mon père. Il ne m’assigne que des tâches insignifiantes et me traite comme un subalterne.

Ana ne comprenait que trop bien ce qu’il devait éprouver.

— Savez-vous faire de la magie ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode